Découvrir le quartier de Sacromonte de Grenade

10 Comments

Aurore
23 mars 2017 at 15 h 58 min

Hélas je tombe sur cet article trop tard.
Nous avons bien vu Sacromonte depuis l’Alhambra,mais ne sommes pas allées nous y perdre :(

Photo Elo
    Elodie
    29 mars 2017 at 3 h 29 min

Ah dommage de ne pas avoir découvert le quartier du Sacromonte, c’est vraiment un endroit sympa à découvrir ;) Pour une prochaine fois alors !

domi
4 janvier 2017 at 20 h 46 min

Bonsoir, Mon souvenir du Sacromonte date de 1968, j’avais 12 ans. Nous avions fait le voyage en voiture, en visitant pat la côte méditerranéenne et retour par MADRID-TOLEDO avec une 17M sur 3 semaines
Il y a quelques années, je suis retourné à Malaga. Je n’ai pas retrouvé ou reconnu la plage de Torremolinos.
Nous sommes allés à GRANADA en exursions. Mais silence total sur le sacromonte.
A l’alhambra j’ai demandé. On m’a montré le site abandonné en me disant qu’il n’y avait plus rien.
Quel dommage que les voyagistes ne nous aient pas conduit au moins vers le musée.

Nous avons eu une autre expérience en Sicile, nous avions préféré la voiture, nous avons vu un site de mosaiques extraordinaires qui n’étaient à aucun programe. Lamentable

Que je regrette de ne pas avoir pris la voiture (de location) pour GRANADA et CORDOUE

Vous avez compris ce que je vous conseille.

Avatar photo
    6 janvier 2017 at 2 h 30 min

Bonjour Domi, merci pour le partage de votre souvenir du Sacromonte. Effectivement la voiture est le moyen idéal pour découvrir l’Andalousie :).

Jean Gauchet
3 octobre 2016 at 12 h 01 min

Bonjour,

Entre Grenade et le haut de la colline, il y a 5° de diff. et assez souvent un peu de vent en haut. Un panorama **** et un long mur a franchir pour redescendre de l’autre coté entre les grottes et autres troglodytes en regardant la vallée des rivières, le monastère. Itinéraire pas facile à trouver et parfois très proches des habitations originales. Descendez jusqu’à la petite route puis suivez la vallée/rivière Darro pour retrouver la civilisation moderne.

Avatar photo
    5 octobre 2016 at 10 h 54 min

Bonjour et merci Jean, pour le conseil. Lors de notre séjour à Grenade, c’est vrai qu’il y avait pas mal de vent en haut. Du haut du Sacromonte, la vue sur Grenade et sur l’Alhambra est magnifique. La petite promenade doit être très agréable en effet.

Alex
17 juin 2016 at 11 h 21 min

Nous partons bientôt à Grenade, merci pour ces infos utiles

Karine
24 juin 2014 at 11 h 50 min

Je suis assez d’accord avec Voyage Way, j’ai préféré le quartier de l’Albaicin à celui du Sacromonte. Avec ces petites ruelles pentues et ses maisons fleuris. Un bon souvenir.

Blog Voyage Way
22 juin 2014 at 12 h 13 min

Ce quartier de Grenade est sympa même si je préfère le quartier de l’Albaicin.
Je me souviens de ces petites maisons troglodytes mais je me souviens aussi des belles montées en plein soleil sous plus de 35° ;-)

22 juin 2014 at 15 h 34 min

Salut Voyage Way, nous avons préféré le quartier du Sacromonte à celui de l’Albaicin. Le Sacromonte est plus originale je trouve avec ses maisons troglodytes pour l’Albaicin c’est très beau mais trop classique à mon goût. C’est vrai qu’en plein soleil la montée n’est pas évidente. :)