Visiter Séville en 2 jours : Jour 1

15 juillet 2014 In Espagne

14 Comments


blank
christophe
7 mai 2018 at 9 h 50 min
Reply

bonjour,
je pars à la fin du mois faire l andalousie (valence, alicante, almeria, malaga, seville (2j 3 nuits) et cadix en 10 jours.
est il facile de se garer en voiture à seville ou cadix (place gratuite ou proche du centre puis prendre le bus car j hésite à prendre la voiture ou les bus (contrainte d heure et pascal de bus pour for bravo)
merci



    Thomas
    Thomas
    7 mai 2018 at 15 h 46 min
    Reply

    Bonjour Christophe, de manière générale ce n’est pas évident de se garer dans les villes d’Andalousie. Spécialement à Grenade. De mémoire, les parkings gratuits ne sont pas très nombreux en Andalousie. Pour visiter Séville, nous n’avions pas encore pris notre voiture de location. LA solution consiste à se garer sur les parkings extérieurs des centre-commerciaux et de prendre un bus ensuite. Mais attention à ne rien laisser dedans et au temps de trajet pour rejoindre le centre-ville. Bon voyage en Andalousie.

blank
Mary76
13 avril 2018 at 17 h 00 min
Reply

Bonjour,
Nous allons une journée entière à Seville, pensez vous que nous aurons le temps de faire la cathédrale et giralda, balade quartier Santa Cruz, place Espagne en une journée sachant que nous repartiront max 17h00.



    Thomas
    Thomas
    14 avril 2018 at 6 h 51 min
    Reply

    Bonjour Mary, oui je pense qu’en une journée vous aurez de tout faire. Tous ces lieux sont proches les uns des autres. Bon séjour à Seville.

blank
Itinera Magica
13 avril 2016 at 22 h 03 min
Reply

Quel bel article qui me ramène dans une ville que j’ai adorée ! Superbe reportage. Séville, j’y retournerais bien… symbole du mélange des cultures et de la beauté de la culture de l’eau quand le soleil brûle…



blank
Marie
4 janvier 2016 at 10 h 21 min
Reply

Bonjour à tous,

Je reviens d’une semaine de Séville et c’est vraiment un endroit merveilleux que je recommande à tous. Nous avons pu avec mon mari visiter Séville et Cordoue (qui n’est pas très loin) avec des guides français installés sur place (Jina et Michael de l’agence Starkiero Tours). Je garde un souvenir inoubliable de ce mélange de culture unique. Hâte d’y retourner dès que je pourrais.



    Thomas
    Thomas
    4 janvier 2016 at 19 h 09 min
    Reply

    Bonjour Marie, heureux de voir que Séville vous a autant séduit qu’elle nous avait séduit. Visiter avec des guides francophones permet d’en apprendre d’avantage sur la ville et surtout d’échanger/comprendre plus facilement qu’avec un guide étranger. Très bonne initiative ;) La prochaine allez à Grenade vous ne le regretterez pas.

blank
Véro (destinaterre)
3 août 2015 at 10 h 28 min
Reply

Pour ma part, j’ai visité Séville en mars, sous la pluie et en 1 seule journée ce qui n’était pas forcément le bon choix ! J’en garde un souvenir mitigé mais il faudrait sans doute que j’y retourne plus longtemps pour mieux apprécier la ville. L’avantage, c’est qu’il y avait beaucoup moins de monde ! A bientôt !



blank
W Travel blog de voyages
23 juillet 2014 at 17 h 31 min
Reply

Séville est une ville ravissante même si ce n’est pas mon coup de coeur dans cette région de l’Espagne.
La ville est tout de même plus grande que ses voisines et l’on peut facilement s’occuper pour plusieurs jours!
J’y suis allé en août et il y faisait par contre un bon 40°! Point à prendre en compte pour le choix de la saison!



    blank
    Thomas
    24 juillet 2014 at 11 h 17 min
    Reply

    Salut, c’est vrai que Séville est une belle ville. J’imagine bien l’enfer que ça doit être en plein mois d’août. En Mai et Juin la température est idéale :)

      blank
      Mélanie
      13 mai 2015 at 9 h 29 min

      Bonjour
      j’y vais en juin prochain moi.
      Je fais :Grenade,Seville,Gibraltar et Malaga en 8jours.
      Pouvez vous me dire si Seville peut elle se visiter en 2 jours?
      Merci d’avance
      Mélanie

        blank
        Thomas
        13 mai 2015 at 11 h 02 min

        Bonjour Mélanie et bienvenue sur notre blog voyage. Beau programme Malaga c’est très sympa, la Mezquita de Grenade c’est impressionnant et Séville c’est top. Lors de notre road trip en Andalousie, nous avons 2 jours à Séville et nous avons eu le temps de faire ce que l’on voulait faire. Par contre attention à la chaleur en Juin ça peut rapidement devenir difficile, mais comme il y a de beaux parcs ombragés à Séville ça va :). Profites bien de cette magnifique région.

blank
Valérie@EnvieVoyages
16 juillet 2014 at 10 h 57 min
Reply

Séville fait assurément partie des villes que j’aimerai découvrir. Hâte de découvrir la suite de ton séjour ;)



    blank
    Thomas
    16 juillet 2014 at 21 h 20 min
    Reply

    Bonsoir Valérie, c’est vrai que Séville est une très belle ville avec pas mal de lieux sympas à découvrir. Et plus depuis la Belgique il y a des vols pas chers avec Ryanair vers Séville ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *