Blog voyage » Carnets de voyage » 7 levers de soleil mémorables pendant notre Tour du Monde

7 levers de soleil mémorables pendant notre Tour du Monde

Pendant notre Tour du Monde, nous avons admiré énormément de levers de soleil. Des réussis, des ratés, des quelconques mais aussi des mémorables. Voici mes 7 levers de soleil mémorables de notre Tour du Monde.

Tout d’abord, lever de soleil mémorable sur les rizières de Yuanyang en Chine

lever soleil yuanyang chine

Premier lever de soleil mémorable de notre Tour du Monde, les rizières de Yuanyang en Chine. Imaginez une vallée avec des rizières en terrasse en eau à perte de vue, un peu de brume et un soleil qui se lève timidement. Sans oubliez, personne autour de nous. Magique ! Même si le lever de soleil n’était pas parfait (à cause de la brume notamment), il reste un des levers de soleils mémorables de notre Tour du Monde à mes yeux.

Sachez que de décembre à mars les rizières sont en eau, de juillet à septembre elles sont vertes et d’octobre à novembre elles sont sèches et marrons.

En savoir plus sur les rizières de Yuanyang : 3 jours dans les rizières de Yuanyang dans le Yunnan.

Puis, le lever de soleil le plus populaire : Angkor Wat au Cambodge

lever soleil angkor wat memorable tour du monde

Oubliez le calme et n’espérez pas être seul pour admirer le lever de soleil sur le mythique Angkor Wat. Il faut dire que visiter les temples d’Angkor sans assister à un lever de soleil est inimaginable. De par son emplacement, le temple d’Angkor Wat est le spot numéro 1 pour admirer le lever de soleil à Angkor. Le soleil se lève pile derrière lui. Ainsi le temple se dévoile progressivement avec un jeu d’ombres chinoises. Très beau !

Au delà du monde et de la « galère » pour aller à Angkor Wat de nuit, le lever de soleil en ombre chinoise d’Angkor Wat est inoubliable.

Retour sur notre découverte des temples d’Angkor : Visiter les temples d’Angkor en 3 jours : conseils et programme.

Ensuite, le plus beau lever de soleil : Bagan en Birmanie

lever soleil bagan memorable birmanie

Autre lieu mythique en Asie et autres levers de soleil mémorables : les temples de Bagan. Près de 2000 pagodes, stupas et temples répartis sur un site archéologique de plus de 100 km2. Incroyable ! Pendant nos 4 jours à Bagan, nous avons assisté à 3 levers de soleil. Je n’oublierai jamais celui depuis le temple 446 au milieu de nulle part, rien qu’à 2 à admirer le lever de soleil avec comme décor, des temples, des stupas et des montgolfières.

Enfin, à Bagan, vous assisterez sans aucun doute à des levers de soleil mémorables à condition de bien choisir son temple.

En savoir plus sur les temples de Bagan : Visiter Bagan : 4 jours au milieu des temples de Bagan.

Lever de soleil le plus sportif : Mont Rinjani en Indonésie

lever soleil rinjani memorable tour du monde

2h du matin, le réveil sonne. C’est parti pour 3 km de marche avec 1km de dénivelé pour atteindre le sommet du Mont Rinjani. 3h plus tard, nous atteignons enfin le sommet pile à l’heure pour admirer le soleil se lever. Incroyable ! Un lever de soleil sur les cratères, les lacs, les montagnes des alentours mais aussi sur les îles Gili, sur Bali et sur le mont Batur.

Le lever de soleil depuis le Mont Rinjani est celui qui nous a demandé le plus d’efforts et de motivation. Cependant, ça en valait la peine !

Faire l’ascension du Mont Rinjani : 3 jours de trek sur le volcan Rinjani en Indonésie

Puis, le plus calme : Gili Méno en Indonésie

gili meno lever soleil memorable

Après l’épuisant lever de soleil depuis le sommet du Mont Rinjani, c’est sur l’île de Gili Méno que nous avons posé nos sacs pendant 1 semaine. Et contre toute attente, nous avons vu l’un de nos plus beaux levers de soleil. C’est directement depuis l’une des plages de l’île que nous avons admiré le spectacle. Un lever de soleil au calme. Avec uniquement le bruit des vagues, sur le sable, avec en toile de fond le Mont Rinjani. Mémorable !

Ensuite, lever de soleil le plus spirituel : Ayers Rock en Australie

uluru lever soleil australie memorable

Lieu sacré pour les peuples aborigènes, Ayers Rock / Uluru est un rocher en grès haut de 348 mètres, perdu au milieu de nulle part. Le lever de soleil sur Uluru est juste un moment incroyable et inoubliable. Décor de rêve et changements de couleurs magnifiques. Impossible de ne pas succomber à ces levers de soleil.

Retour sur notre découverte d’Uluru : Notre visite du parc d’Uluru – Kata Tjuta en 3 jours.

Enfin, lever de soleil le plus froid : Salar d’Uyuni en Bolivie

salar uyuni lever soleil tour du monde

4ème et dernier jour de notre tour dans le Salar d’Uyuni et dans le Sud Lipez, ce matin nous nous levons tôt pour assister à l’un des moments forts de ce tour : le lever de soleil depuis l’île aux cactus, au milieu du désert de sel. Perché à 3 658 m d’altitude, il fait très froid dans le Salar d’Uyuni, surtout quand le soleil n’est pas présent. Mais quel spectacle ! Petit à petit, le désert de sel et son blanc immaculé à perte de vue apparaissent. Enfin, pour clôturer cet incroyable lever de soleil, rien de mieux qu’un petit-déjeuner dans le désert.

Retour sur notre séjour dans le Salar d’Uyuni et dans le Sud Lipez : 4 jours dans le Salar d’Uyuni et dans le Sud-Lipez.

Et vous, quels sont vos levers de soleil mémorables ?

7 levers de soleil mémorables pendant notre Tour du Monde
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
6 commentaires
  1. Que c’est beau !

    Et pourtant nous en avons vu des superbes en Namibie et au Zimbabwe

  2. Whaou bin magnifique bon sang <3

  3. Wahou vous en avez vu des magnifiques levers soleil pendant votre tour du monde, top !

    • Elodie

      Hello,

      hey oui, nous en avons littéralement pris plein les yeux pendant notre Tour du Monde d’un an. Et le choix a été difficile pour déterminer les plus beaux levers de soleil… Il y en a tellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *