2 jours à Kanchanaburi près de Bangkok : carnet de voyage

25 mars 2017 In Thaïlande

16 Comments


Ang
25 décembre 2018 at 16 h 11 min
Reply

Bonjour
Merci pour votre partage d’expérience. Votre blog est riche en info pratiques.
Je compte partir seule au mois de d’avril 2019 faire un tour du monde et une de mes étapes est la Thaïlande ou j’ai prévu de passer une semaine avec les éléphants à Ganeschpark. A la lecture de votre article une halte à Kanchanaburi s’impose ainsi qu’une visite des chutes d’Erawan.
Merci à vous.



    Thomas
    Thomas
    26 décembre 2018 at 2 h 37 min
    Reply

    Bonjour Ang, effectivement il serait dommage d’aller voir les éléphants à Ganesha Park sans passer quelques jours à Kanchanaburi. Si vous avez d’autres questions sur la préparation d’un tour du monde ou sur un pays en particulier, n’hésitez pas.

Fernand
17 juillet 2018 at 7 h 02 min
Reply

Encore un touriste qui pense tout connaitre de kancha en 2 jours ! vérifie tes chiffres ; il n’y a pas 5 km du pont au centre ville et depuis Bangkok en 2 heures , faudra m’expliquer mieux …

Enfin, si vous vous êtes fait plaisir, en racontant votre « aventure « …

Un expat de Kancha



    Thomas
    Thomas
    17 juillet 2018 at 13 h 46 min
    Reply

    Bonjour Fernand, merci pour ces précisions. De mémoire, nous avons mis environ 2h pour faire le trajet Kanchanaburi – Bangkok en mini-van mais c’est vrai que nous sommes descendus avant le terminus dans Bangkok.
    A aucun moment nous avons dit que « Tout connaitre de Kancha en 2 jours ».
    Bonne expatriation à Kanchanaburi !

Anne
8 mai 2018 at 13 h 14 min
Reply

Merci beaucoup pour tous détails de votre expérience partagée!
Thomas, dans une réponse à un commentaire, dit qu’il est plus simple de se rendre à Kanchanaburi depuis Ayutthaya. Parles-tu du train? Notre séjour sac à dos (zéro réservation) débutera à Bangkok et je pensais, avant de faire le sud, passer par Kanchanaburi, puis en remontant, aller à Ayutthaya… Plutôt Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi, sud?
Merci pour votre aide!



    Thomas
    Thomas
    8 mai 2018 at 16 h 03 min
    Reply

    Bonjour Anne, non je parle en bus / mini van. Il ne me semble pas qu’il y ai de trains entre Kanchanaburi et Ayutthaya. En train, il faut repasser par Bangkok. Finalement peu importe le sens de votre séjour mais sachez qu’il est possible de faire Kanchanaburi et Ayutthaya (et inversement) sans repasser par Bangkok en bus / minivan. Enfin, effectivement c’est une bonne chose de finir un voyage en Thaïlande par les plages. Bon séjour en Thaïlande.

France
13 mars 2018 at 13 h 02 min
Reply

Bonjour, merci pour tous ces précieux conseils bien utiles dans la préparation de mon voyage en Thaïlande cet été ! Je pense aller faire un tour à Kanchanaburi et aux cascades d’Erawan.



    Thomas
    Thomas
    15 mars 2018 at 3 h 18 min
    Reply

    Avec plaisir. Bon séjour à Kanchanaburi.

Mathilde
17 janvier 2018 at 16 h 50 min
Reply

Hello,

Merci pour ce super article très bien détaillé! Je prévois de partir en Thaïlande au mois de juin prochain, et je souhaitait me rendre à Kanchanaburi dès mon arrivée à Bangkok. J’organise l’itinéraire seule, j’ai cependant une petite question: avez-vous réservé à l’avance le mini-van qui fait la liaison entre les deux villes? Si oui où ça? Car c’est le moyen de transport que je souhaite utiliser.
Si ce n’est pas le cas, comment avez-vous fait?
Je suis un peu perdue et j’ai peur de ne pas réussir à trouver ce que je cherche si je ne réserve pas à l’avance…

Merci pour votre aide!



    Thomas
    Thomas
    19 janvier 2018 at 11 h 55 min
    Reply

    Bonjour Mathilde, merci pour ton message. Non nous n’avons pas réservé à l’avance le mini-van pour faire Bangkok-Kanchanaburi. Il y en a énormément. Si tu as prévu d’aller à Ayutthaya, je te conseille de commencer par Ayutthaya en y allant directement depuis l’aéroport puis de rejoindre Kanchanaburi depuis Ayutthaya. Sinon, je ne pense pas qu’il soit possible de réserver à l’avance sur internet ce trajet. Hormis si tu privatises un taxi ou que tu passes par une agence. A quelle heure arrives-tu à Bangkok ? Autre solution, prendre un taxi prepayé depuis l’Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok pour Kanchanaburi. A priori, le prix pour cette course est de 30€. Sinon, taxi jusqu’à la gare routière Sai Tai Mai (Bangkok Southern Bus Terminal) puis minivan. Bon séjour en thailande et notamment à Kanchanaburi.

Virginie
21 novembre 2017 at 8 h 38 min
Reply

Nous revenons de Thailande où nous avons passé 3 jours du côté de Kanchanaburi. C’était magique.
Nous avons fait le pont de la rivière Kwai en train : départ de Nam Tok jusqu’à Kanchanaburi (100 bahts par personne, quel que soit le trajet, le prix est fixe pour les touristes). Le voyage dure 2 heures et le train passe à flan de montagne au niveau du Hellfire Pass. C’est très impressionnant.
Nous sommes restés dormir dans un hôtel au bord de la rivière : le River Kwai Resotel. Cher pour ce que c’est, mais le cadre est franchement magnifique. Une balade sur la rivière nous a permis de découvrir qu’il y avait d’autres hôtels qui proposent de dormir dans des chambres sur l’eau. Ca avait l’air très sympa mais j’imagine que le prix doit être en conséquence.
Et oui les cascades d’Erawan sont superbes et méritent la balade. 2km pour toutes les faire. Il y en a 7 et il vaut mieux porter des chaussures adaptées ou des baskets. On a croisé des visiteurs en tongues… mauvaise idée !
Voilà pour le retour d’expérience. On espère retourner très vite en Thaïlande !



    Thomas
    Thomas
    21 novembre 2017 at 13 h 47 min
    Reply

    Bonjour Virginie, merci pour ton retour d’expérience. Nous sommes contents de voir que Kanchanaburi t’as séduit.

François
27 mars 2017 at 14 h 39 min
Reply

Je vois que partout en Thaïlande on mange bien Kanchanaburi ne semble déroger à la règle. Bon voyage en Thaïlande.



    Elodie
    Elodie
    29 mars 2017 at 3 h 27 min
    Reply

    Effectivement, on mange toujours bien Thailande et Kanchanaburi ne déroge pas à la règle et c’est tant mieux !

Anne
25 mars 2017 at 12 h 20 min
Reply

C’est mythique!



    Elodie
    Elodie
    29 mars 2017 at 3 h 28 min
    Reply

    Kanchanaburi fait partie des lieux mythiques à découvrir et surtout pour mieux comprendre une partie de l’histoire. Le film a lui seul n’explique pas tout… Le musée de la ville est d’ailleurs très bien fait et très réaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *