Visite du parc historique de Sukhothai en Thaïlande

19 décembre 2015 In Thaïlande

20 Comments


blank
berthelot
16 décembre 2018 at 23 h 04 min
Reply

bonjour, je vous suis depuis quelques temps et la pour nous c’est officiel nous partons du 7 au 28 mars 2019. Plusieurs questions.

– que conseillez vous car nous aurons notre fille de 2 an et demi et comme nous allons bouger tout les jours ou 2 jours je pensais prendre notre porte enfant dorsale deuter mais cela nous laisse un sac de 70 litres pour 3 est ce suffisant d’après vous?

– pour les locations de vélo trouvons nous facilement avec chariote ou siège enfant?

– est il nécessaire de faire le vaccin de l’hépatite A?

Nous nécessitons plus le nord que le sud + kanchanaburi est incontournable sachant que faire les plages avec notre fille et moins évident.

Merci de vos retour.
Amicalement.



    Thomas
    Thomas
    17 décembre 2018 at 2 h 20 min
    Reply

    Bonjour,

    aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Thailande. Mais certaines vaccinations sont recommandées, plus d’info ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/#sante.

    Pour les vélos, oui de mémoire certains ont un siège enfant.

    Oui je pense qu’un sac de 70L est suffisant pour 3 personnes. Prenez aussi un ou deux sacs à dos et ça devrait aller. Pas besoin de prendre énormément de vetements pour découvrir la Thailande.

    Bonne soirée et bon voyage en Thailande.

blank
Connie
28 août 2017 at 6 h 02 min
Reply

Bonjour,
Et merci pour ce blog qui m’a bien servi pour préparer le voyage de 3 semaines que nous venons de finir.
Par rapport aux conseils de gens retrouvés sur place nous avons adapté le parcours. Nous avons écarté Lopburi car des singes peuvent mordre et on peut se retrouver à l’hôpital. Nous avons vu des singes dans un temple pas loin de Chiang Rai, si l’envie est de voir des singes.
Nous sommes restés à Sukhotai dans la vieille ville 2 nuits et avons profité des balades à vélo sur les parties moins touristiques mais avec des superbes paysages. La tombée de la nuit est très belle. Nous avons pris le bus très tôt pour Chiang Mai (certes 5 heures de bus). Il y a aussi des bus de nuit. Le bus est plus rapide que le train. Préférez la vielle ville pour loger.



    Elodie
    Elodie
    29 août 2017 at 0 h 10 min
    Reply

    Bonjour Connie,

    à nouveau merci pour votre partage d’expérience et vos infos toutes fraîches !
    Nous avons aimé Lopburi car les singes restent tout de même à distance des touristes mais ils sont carrément colonisés la ville ! Très original à voir ! Effectivement, on peut en voir régulièrement dans les temples ;)

    Sukhotai est magnifique surtout lorsqu’on prend son temps à vélo, je partage votre avis ;)
    J’espère que cela vous fait de super souvenirs en famille !

    Elodie

blank
DONDE
28 septembre 2016 at 13 h 20 min
Reply

Bonjour,

Je prévois de faire le trajet Bangkok-Sukhotaï de nuit et de visiter le parc dans la journée. Y a t-il une consigne à bagage à la gare routière ou ferroviaire de Sukhotaï? Dans quelle gare de Bangkok se prennent les bus Win Tour et vous souvenez-vous du prix du trajet (je n’arrive pas à trouver l’info sur leur site). Faut-il réserver à l’avance?

Merci pour ce blog, ça donne beaucoup d’idées, mais c’est difficile de tout pouvoir faire tenir en 14 jours!!!

Claire



    Thomas
    Thomas
    28 septembre 2016 at 21 h 21 min
    Reply

    Bonjour Claire,

    oui dans nos souvenirs il y a une consigne dans la gare ferroviaire de Sukhotaï. Les bus pour Sukhotaï partent de la gare routière Nord et Nord-Est de Mochit à Bangkok. Aucune idée quant au tarif, nous y sommes allés en train. À priori, le bus coût environ 370 baht. Vous partez quand en Thaïlande ? Si c’est en haute saison oui il est préférable de réserver à l’avance. Sinon allez acheter vos billets dès que vous arrivez à Bangkok.

    c’est vrai que 14 jours en Thaïlande ça va passer vite !

      blank
      Claire
      29 septembre 2016 at 23 h 02 min

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour la réponse. Nous partons en février donc je pense qu’il y aura du monde. Je n’arrive pas vraiment à savoir combien de temps est nécessaire pour visiter Chiang Maï et Chiang Raï ainsi que les alentours. J’aimerais garder une semaine pour faire le sud (et là c’est pareil, plus je fais des recherches et plus j’ai envie de visiter plein d’endroits). Après, je pense que nous ne déciderons pas toutes les étapes de façon trop précise pour laisser un peu de place à l’aventure.

      Claire

        blank
        nico
        11 décembre 2018 at 0 h 21 min

        bonjour Claire
        Je fais le même voyage en février 2019 à 4. Qu’avez vous fait finalement comme circuit ? Car nous avons la même difficulté que vous. Quel circuit optimiser pour 14 jours :-/

        Merci

          Elodie
          Elodie
          12 décembre 2018 at 3 h 55 min

          Hello Nico,

          en général, nous conseillons plutôt 1 semaine pour Chiang Mai et Chiang Rai dans le nord. Et 1 semaine dans les îles pour prendre le temps de souffler (2 îles maximum pour 1 semaine).

          Bon voyage !
          Elodie

blank
pasc.
5 avril 2016 at 8 h 19 min
Reply

merci pour le renseignement!!!
Je suis en train de faire l’itinéraire pour partir en juin 15 jours avec mon fils de 17 ans;on commence par le nord: 2 nuits Bangkok,puis Ayutthaya une nuit ou directement train de nuit pour chiang mai;
j’aurai aimé faire un passage à Lopburri et éventuellement à Sukhotai;et c’est là que ça se complique,car apparemment ,je ne suis plus sur la ligne de train pour chiang mai…..et je coince là!!!!!!
après 3 nuits à chiang mai et avion pour le sud (pour krabi ,koh lanta….. pas encore défini!!je lis les avis!)



    Thomas
    Thomas
    6 avril 2016 at 21 h 26 min
    Reply

    Bonsoir,
    pour le nord de la Thaïlande il n’y a qu’une seule ligne de train (Bangkok-Chiang Mai) donc pas de problème pour votre itinéraire. Nous ce que nous avons fait c’est : taxi depuis l’aéroport de Bangkok pour Ayutthaya. Journée et nuit à Ayutthaya, train jusqu’à Phitsanulok avec un arrêt de 2-3h à Lopburi. Nuit à Phitsanulok pour partir le lendemain découvrir les temples de Sukhotai sur la journée (en y allant en bus). Le soir nous avons pris le train de nuit jusqu’à Chiang Mai. 3 jours à Chiang Mai puis direction le sud de la Thaïlande. Nous avons terminé notre voyage en Thaïlande par 3-4 jours à Bangkok.
    Bon courage pour votre voyage en Thaïlande.

blank
Rotsaert
5 avril 2016 at 6 h 33 min
Reply

merci pour votre blog!!! superbe et de bonnes info!!!
je vais partir en juin et je bloque sur les bagages!! qu’en faire!!!le matin on part d’un endroit et on prend un bus,un train pour cheminer…..et quand on loue des vélos,on en fait quoi?
merci!!
Pasc.



    Thomas
    Thomas
    5 avril 2016 at 7 h 01 min
    Reply

    Bonjour, pour les bagages nous les laissions à la consigne de la gare pour la journée c’est pas cher, pratique et ça évite de les trimballer toute la journée sur nos vélos. Nous avons notamment fait ça à la gare de Lopburi. Pour Sukhothai il faut descendre à la gare de phitsanulok. Vous avez prévu quel itinéraire de voyage en Thailande ?

blank
Anna
23 décembre 2015 at 17 h 30 min
Reply

Un incontournable lors d’un voyage en Thaïlande.



    Thomas
    Thomas
    28 décembre 2015 at 20 h 18 min
    Reply

    Je dirais même plus un incontournable MAGNIFIQUE lors d’un voyage en Thaïlande.

blank
Karl
22 décembre 2015 at 9 h 33 min
Reply

Un très beau parc ni trop grand ni trop petit. Il y a une « petite rue » commerçante dans le parc avec des stands de nourriture et de souvenirs en tout genre. Un beau souvenir de mon voyage en Thaïlande.



    Thomas
    Thomas
    28 décembre 2015 at 20 h 16 min
    Reply

    Hello Karl, effectivement il y a une petite rue commerçante avec des stands de nourriture et de souvenirs. D’ailleurs nous avons mangé à l’un de ces stands pour ne pas sortir du parc et perdre du temps.

blank
LadyMilonguera
19 décembre 2015 at 23 h 50 min
Reply

Ces temples sont vraiment très beaux je trouve…



blank
Sarah
19 décembre 2015 at 18 h 57 min
Reply

Magnifique site je l’ai visité aussi en vélo c’est top !!



    Thomas
    Thomas
    28 décembre 2015 at 20 h 14 min
    Reply

    Un de nos plus beaux souvenirs de Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *