Blog voyage » Carnets de voyage » Canada » Visiter Toronto en 3 jours : carnet de voyage

Visiter Toronto en 3 jours : carnet de voyage


Pour notre nouvelle escapade au Canada, nous avons choisi de visiter Toronto en 3 jours. Au programme de ce long week-end, la découverte des incontournables de la ville comme la CN Tower ou encore les îles de Toronto, sans oublier les quartiers mythiques tels que Distillery District, Kensington Market et Downtown. Nous vous emmenons visiter Toronto en 3 jours.

Visiter Toronto en 3 jours : notre carnet de voyage

1ère journée pour découvrir le sud de la ville : CN Tower et les îles de Toronto

Pour notre premier jour de visite à Toronto, nous partons tout au Sud de la ville, pour découvrir les quartiers de Harbour Front et les îles qui font face à la ville. Une première expérience entre les incontournables de Toronto et les îles qui en font, une ville originale.

Le Roy Thomson Hall et l’église St. Andrew’s

Roy Thomson Hall et la CN Tower Toronto
église St. Andrew's Toronto

C’est en arrivant en métro avant de rejoindre la CN Tower que nous faisons nos premières découvertes dans Toronto. Et plus précisément dans le quartier de Downtown avec ses buildings et ses constructions modernes. Au détour d’une rue, nous croiserons le Roy Thomson Hall, une salle de concert à l’architecture originale. Avec juste à coté l’église St. Andrew’s. Les deux univers architecturaux sont diamétralement opposés mais le mélange de l’ancien et de constructions plus récentes donne un charme tout particulier à ce quartier.

La Tour CN de Toronto

Nous continuons notre descente vers le lac Ontario qui borde la ville en passant par les Skywalk de Union Station. Ils permettent de traverser les rails pour rejoindre la partie sud de la ville : tour CN, aquarium et Rogers Center.

CN Tower Toronto soleil
CN Tower Toronto

Il est 9h lorsque nous montons au sommet de la Tour CN de Toronto. La montée ne prend que quelques minutes avec l’un des 6 ascenseurs panoramiques qui offrent une vue sur la ville. Les vitres sous nos pieds nous permettent également d’apprécier la hauteur et la montée très rapide. Nous commençons par le niveau du restaurant à 360°. En intérieur, il est possible d’avoir une vue complète sur la ville, Downtown, les buildings et les îles de Toronto. C’est clairement depuis ce niveau que vous prendrez les meilleures photos.

Iles de Toronto depuis la CN Tower

Elo CN Tower Toronto
Vue CN Tower Toronto Telephone

Nous rejoignons ensuite le niveau supérieur en ascenseur. Avec quelques secondes de montée, nous arrivons à la plateforme extérieure. Nous sommes alors 100m plus haut que l’observatoire. N’hésitez pas à franchir les portes pour rejoindre le parcours extérieur. Le vent souffle très fort par endroit et l’expérience est extrêmement différente en extérieur. Ce sont des grilles qui masquent la vue mais les sensations sont beaucoup plus impressionnantes.

Plateforme CN Tower Toronto

En redescendant, vous pourrez marcher sur le plancher de verre qui donne une vue à pic sur le pied de la tour et l’esplanade en bas. Vous y verrez notamment les 2 dessins de requins sur le toit de l’aquarium. Une sensation de vertige qui ne plaira pas à tout le monde !

Downtown depuis la CN Tower Toronto
Verriere CN Tower Toronto

Accès à partir de 38$ par adulte pour 2 niveaux d’observation.

Quelles sont les autres activités à faire dans la Tour CN ?

Il est possible d’ajouter une montée à la nacelle (53$), un cran supérieur pour voir la ville d’encore plus haut et même de se prévoir une petite balade à pied au bord d’un des niveaux avec une ligne de vie accrochée au dessus de vous. Cette expérience appelée « L’HAUT-DA CIEUX » ravira les plus téméraires (à partir de 195,00 $ per personne).

Nous avons passé près de 2H à visiter la Tour CN, entre la vue magnifique, les murs d’explications et les différents niveaux, c’est une visite incontournables à Toronto qui permet de se rendre compte de l’immensité de la ville.

Nous vous conseillons de monter au sommet de la Tour CN le plus tôt possible. En effet, dès 11h il y a beaucoup de monde et l’attente aux ascenseurs peut être très longue.

Le Rogers Centre, l’Aquarium de Toronto et les lettres CANADA

Nous reposons les pieds sur terre après une nouvelle descente de quelques secondes avec l’un des ascenseurs panoramiques. Et nous découvrons alors le Rogers Centre, domicile des Blue Jays, l’équipe de BaseBall de Toronto. Un bref passage devant l’aquarium de Toronto, connu notamment pour son espace pour les requins comme étant l’un des plus impressionnants au monde.

Nous avons fait une petite pause devant les lettres CANADA au pied de la tour. De quoi faire quelques photos souvenirs.

CANADA Lettres Toronto

Le Maple Leaf Square et la ScotiaBank Arena

Nous rejoignons ensuite le Maple Leaf Square et la Scotiabank Arena. Ici, c’est l’effervescence depuis notre arrivée. En effet, les Raptors, l’équipe de Basket de Toronto qui évolue en NBA est sur le point de gagner la fameuse finale qui se joue en 7 matchs (le 1er à 4 victoires remporte la finale). Et ce serait une première dans l’histoire de la ville. De quoi rassembler beaucoup de monde sur place et entrer dans la légende.

Union Square et le ferry pour les îles

Nous profitons d’être tout proche d’Union Square, l’immense gare de Toronto pour rejoindre le départ des ferry en tram. Ils quadrillent la ville et permettent de désengorger les 4 lignes de métro de Toronto. Très pratiques, les trams sont aussi ponctuels que les bus. Le tout compris dans la carte de transport de la ville (voir : Comment se déplacer à Toronto ?).

Vue de Toronto depuis le ferry

Les îles de Toronto

C’est après une courte traversée de 15 min en ferry (7.50$ A/R), que nous rejoignons l’un des embarcadères sur les iles de Toronto. Véritable petit havre de paix, loin du tumulte de la ville, les îles constituent une escapade au calme et en pleine nature pour les nombreux citadins. Plan des îles : ici.

Ward’s Island et son petit village

Nous arrivons sur Ward’s Island et très vite, nous décidons de nous éloigner du bord de l’eau pour partir à la découverte des quelques rues qui forment le petit quartier de ce coté de l’île. L’ensemble est très calme et paisible. Les traces des récentes inondations sont encore bien visibles mais la balade est agréable.

Petite maison iles de Toronto
Maison iles de Toronto

Nous prendrons ensuite le chemin vers le boardwalk, une promenade aménagée au bord du lac avec une vue infinie sur l’eau. Nous passerons devant l’une des plages de l’île. Clairement, ce n’est pas la plage paradisiaque mais cela permet de se baigner dans le lac et de se reposer pour les beaux jours.

Plage iles de Toronto
Riviere iles de Toronto

Algonquin Island, une jolie vue sur Toronto

Nous profiterons d’une petite halte sur les bords du fleuve depuis l’île Algonquin pour faire quelques photos. Notre passage sera bref car de nombreuses rues sont encore inondées mais la balade au coeur des petites maisons est tout de même très agréable.

Le centre des îles de Toronto

On est bien loin de l’agitation de Downtown et du centre-ville de Toronto. Il y a plus de monde car l’ensemble de la vie de l’île est regroupée dans cette partie de l’île. Une autre plage, bien plus grande, est accessible, tout comme un parc d’attraction pour enfants, de nombreux espaces verts, des restaurants et un autre embarcadère de ferry.

Après une petite balade dans le parc d’attraction et à travers les nombreux espaces verts, nous trouverons finalement les chaises colorées qui font face à la ville. Le spot idéal pour prendre la photo mythique d’Instagram. Coup de chance pour nous, peu de monde sur place. Nous avons donc pu profiter de la vue tranquillement depuis la rangée de chaises.

Chaises colorees iles de Toronto

Après cette belle après-midi sur les îles de Toronto, nous reprenons le ferry vers la ville.

La découverte des îles de Toronto, peut se faire à pieds, à vélo / Rosalie (location à côté du Beach Bar ou possibilité d’amener son propre véhicule), à canoë (location à The Boat House) ou encore à Stand-up Paddle. 

Visiter Toronto en 3 jours : jour 2 à la découverte des quartiers de Toronto

Pour cette 2ème journée à Toronto, nous concentrons nos découvertes dans les quartiers du Financial District, de Entertainment District et King’s West d’un coté puis Distillery District et Dundas Square de l’autre.

Le Street Art de Toronto

Direction Graffity Alley et Rush Lane, 2 ruelles dédiées au Street Art au coeur de Toronto. Entièrement recouvertes d’oeuvres et de dessins, ces 2 ruelles ne sont pas des plus accueillantes mais les oeuvres qu’elles contiennent sont vraiment sympas à découvrir.

Tom Street Art Toronto

Graffity Alley Toronto
Street Art Toronto

Nous avons croisé peu de monde en y allant tôt le matin, ce qui permet d’avancer à son rythme pour faire des photos et prendre le temps de comprendre le sens des oeuvres.

D’autres oeuvres de Street Art sont disséminées un peu partout dans la ville et notamment dans le quartier de King’s West.

King’s west et ses rooftops

C’est dans une véritable ambiance de hipster que nous continuons notre découverte de Toronto. Avec ses petites terrasses et ses commerces de produits locaux, nous avons été littéralement séduits par ce petit coin de la ville. Mais c’est notamment pour ses rooftops que nous sommes venus ici. En effet, avec ses buildings nouvelle génération, les rooftops fleurissent et tous rivalisent d’ingéniosité pour vous attirer.

Nous avions eu le nom du restaurant Lavelle par d’autres voyageurs, comme étant l’un des meilleurs rooftops de la ville. Sur Internet, l’horaire d’ouverture est 12H. Mais lorsque nous sommes arrivés, l’hôtesse nous indique qu’ils n’ouvrent qu’à 14h. En effet, une équipe de nettoyage s’affaire sur la terrasse et autour de la longue piscine. Nous ne pourrons pas aller plus loin, mais je vous confirme que les lieux ont l’air vraiment sympas pour une bonne soirée entre amis.

Heureusement, depuis la terrasse de Lavelle nous avons repéré un autre rooftop, juste à coté, qui semblait lui aussi posséder une superbe vue sur la tour de Toronto. Il s’agit de l’Hôtel Thompson qui nous a laissé grimper tout en haut pour profiter de la vue à 360° de son bar (mais pas de sa piscine qui se trouve juste à coté).

Rooftop Kings west Toronto

Depuis le rooftop, nous avons une meilleure vue sur l’ampleur du quartier, ses constructions récentes ou rénovées et bien évidemment la tour CN de Toronto. Un vrai bon plan pour profiter de la vue, boire un verre dans un bar rooftop avec une vue splendide sur les tours du quartier de King’s West.

Kensington Market, un véritable petit marché

Nous descendons de notre rooftop pour partir à l’assaut de Kensington Market. Un autre quartier incontournable de Toronto. Peu de buildings ou de constructions hautes, mais un quartier de jolies petites maisons à étage, le tout dans une ambiance plus familiale. Et au détour de quelques rues, des avenues plus commerciales avec des quantités de petits magasins, tous différents.

Rue Kensington Market Toronto

On se croirait effectivement au coeur d’un petit marché de quartier, avec ses bars à jus bios, ses friperies et ses boutiques vintage. Le tout loin du tumulte et du bruit de la ville. Une petite ville dans la ville en fait.

Street Art Kensington Market
Kensington Market Toronto

Nous hésiterons devant quelques restaurants à la carte courte mais alléchante. Et finalement, le monde dans la file d’attente aura raison de nous. Nous passerons notre chemin devant les nombreuses adresses que nous avions repérées.

Visiter Toronto l’incontournable Distillery District, un quartier rénové au charme fou

Complètement excentré dans Toronto, le quartier de Distillery District mérite la petite balade en tram pour le découvrir. Si comme nous, vous appréciez le mélange des bâtiments industriels et des rénovations modernes, alors vous êtes servis. Sur un petit bloc de rues, le quartier de Distillery District mélange des restaurants, des magasins tendances et de nouveaux logements. Le tout sans dénaturer les bâtiments historiques.

Architecture Distillery District Toronto
Entree Distillery District Toronto

La visite se fait entièrement à pied le long des quelques rues du quartier. Des expositions en extérieures, des musiciens de rues sans oublier des boutiques vintage et les galeries d’art, on sent toute l’effervescence de ce quartier qui attire de nombreuses voyageurs, mais aussi des locaux venus profiter de ce petit coin de paradis unique à Toronto.

LOVE Distillery District Toronto

St Laurence Market et Gooderham Building

Sur le chemin du retour vers le centre-ville, nous marquons un stop à St Laurence Market. Il s’agit d’un des meilleurs marchés de la ville. Fermé lors de notre visite, nous avons pu en faire le tour et découvrir notamment le petit marché aux puces qui s’y tient le week-end.

St Laurence Market Toronto

À quelques pas de là, nous découvrons le cousin du Flatiron Building de New-York : le Gooderham Building de Toronto. Tous les deux ont la forme d’un fer à repasser et sont bordés par plusieurs rues qui confèrent au bâtiment principal une architecture originale et reconnaissable facilement. Moins impressionnant que celui de New-York, il reste tout aussi charmant.

Gooderham Building Toronto
Cote Gooderham Building Toronto

Une petite session culture au Art Gallery of Ontario (AGO), au Sharp Centre of Design et dans le Grange Park

Nous continuons notre après-midi dans le musée AGO (Art Gallery of Ontario). Nous avons été enchanté par la découverte de ce musée dont l‘architecture vaut autant le détour que les collections et les expositions elles-mêmes. Ne manquez pas l’immense escalier en colimaçon tout en bois qui fait le tour des étages. Il vaut le coup d’oeil à lui-seul. Et selon les étages, il propose des points de vue intéressants sur le reste du quartier, dont le Sharp Centre of Design tout proche avec ses 2 bâtiments superposés et le Grange Park à l’arrière du musée.

Art Gallery of Ontario AGO
Escalier musee AGO Toronto

Vue CN Tower et musee du Design depuis AGO Toronto

Pendant votre visite, prenez votre tour pour la pièce des miroirs infinis (INFINITY MIRRORED ROOM – LET’S SURVIVE FOREVER). Une expérience unique au monde dans une pièce où les reflets se répondent sans cesse pour créer une oeuvre originale et décalée. Pendant notre visite, la file d’attente était déjà pleine jusqu’à l’heure de la fermeture.

Comme souvent, nous avons été plus sensibles aux oeuvres contemporaines et colorées qu’on retrouve sur plusieurs étages, mais la visite se fait facilement entre toutes les pièces du musée. Ne manquez pas l’exposition sur les maquettes de bateaux au sous-sol, les réalisations sont spectaculaires.

AGO Toronto Expo
Exposition AGO Toronto

Musée AGO, 317 Dundas St. W, 25$ par adulte. Gratuit pour les moins de 25 ans.

Nous prendrons ensuite une petite pause sieste bien méritée à l’ombre dans le Grange Park avec une jolie vue sur l’architecture du musée et celui du Centre du Design. 2 styles, 2 ambiances qui rythme ce quartier de Toronto.

Finir la journée dans l’effervescence de Dundas Square et l’ambiance de Nathan Phillips Square en soirée

Nous terminerons la journée à Dundas Square, coeur névralgique de Toronto, souvent comparé à Times Square pour son animation, ses boutiques de grandes marques et ses billboards aux publicités immenses qui entourent la place. Bien que les lieux soient plus petits à Toronto, on retrouve ici l’énergie d’une ville vivante et vibrante. Et comme à Times Square, il y a toujours du monde : touristes et locaux se croisent en permanence.

Ancienne mairie Toronto
Lettres Toronto

C’est à la nuit tombée que nous arrivons sur Nathan Phillips Square, juste en face de la nouvelle et de l’ancienne mairie de Toronto. C’est ici que les lettres TORONTO de la ville s’illuminent tous les soirs, avec un reflet intéressant dans le bassin juste en face. Plusieurs bancs permettent de s’installer sur cette place et d’admirer le spectacle des couleurs changeantes des lettres. Pour faire de meilleures photos, n’hésitez pas à grimper sur la petite promenade en hauteur, vous aurez moins de passage et plus de place pour vos photos.

Visiter Toronto en 3 jours : jour 3 Toronto en intérieur

Hall of Fame : le Temple de la Renommée du Hockey de Toronto

C’est sous une bonne pluie que nous commençons notre dernier jour de visites à Toronto. Et nous décidons de rester au sec en visitant le Temple de la Renommée du Hockey de Toronto. Au départ, nous nous attendions à un petit musée sur l’histoire et les légendes de ce sport tant plébiscités par les Canadiens (bien plus que le football d’ailleurs). Et nos premières découvertes furent à la hauteur de nos attentes, des maillots, des accessoires et pas mal de lectures dans la 1ère partie de l’expo entre 2 légendes du Hockey.

Hall of Fame Hockey Toronto
Exposition Hall of Fame hockey Toronto

Mais c’était sans compter sur le reste de la visite, beaucoup plus interactives et ludiques : simulations de tirs au but et de gardiens de hockey, mini film 3D dans une petite salle de cinéma, coin arcade avec consoles et jeu de hockey évidemment, sans oublier une salle des trophées incroyables, avec coffre blindé pour la coupe Stanley.

Stanley Cup Hall of Fame Toronto

Nous avons passé plus de 3h dans ce musée tant l’immersion et l’expérience est bonne. Ne connaissant finalement pas grand chose à ce sport que nous avons découvert à notre arrivée à Montréal, nous avons beaucoup appris sur l’histoire du sport, ses légendes mais aussi sur l’engouement des fans pour leurs clubs. Une visite incontournable à Toronto !

Zone de pratique hall of fame Hockey Toronto
Casque hockey Hall of Fame Toronto

Au coin de Yonge St et Front St, dans le Brookfield Place. Entrée 20$ par adulte.

Allen Lambert Galleria, une architecture cristalline

Hall Allen Lambert Galleria Toronto

En sortant du Hall of Fame, nous traversons la sublime Allen Lambert Galleria. Il s’agit d’un passage couvert dans la ville qui fait notamment partie du réseau sous-terrain de Toronto, qui évite de sortir l’hiver notamment. Ou quand il pleut dans notre cas. Connue pour son architecture moderne tout en vitre et en métal, elle est l’une des plus belles structures à observer à Toronto.

Royal Bank Plaza et Dominion Center, chefs d’oeuvre d’architecture

Non loin de là, nous admirons la Royal Bank Plaza, un ensemble de deux gratte-ciels qui abritent essentiellement des bureaux. Elles font parties des tours les plus hautes de la ville et leur structure ne laisse personne indifférent.

Royal Bank Plaza Toronto

À quelques rues, c’est le Toronto-Dominion Center qui nous interpellent. Un ensemble de 6 tours et d’un immense pavillon, le tout avec des vitres teintées. C’est le siège de la banque TD notamment, mais le complexe accueillent les bureaux de nombreuses autres entreprises du Canada et du reste du monde. Pour les fans d’architecture, c’est une structure à voir au moins une fois lors de votre séjour à Toronto.

Queen Street West, un des rues les plus animées de Toronto

Nous finirons nos 3 jours à Toronto sur Queen Street West. Avec ses nombreux restaurants Lounge, ses petites boutiques avant-gardistes et ses nombreux pubs, c’est une rue qui mérite le détour. En mutation perpétuelle, la rue devient de plus en plus le quartier des Arts et du Design, mêlant architecture néo-gothique aux restaurants dernière génération. On ne se lasse jamais d’un tel mélange de goûts.

Que faire d’autres à Toronto ?

Découvrir l’University Of Toronto

C’est un quartier à elle toute-seule et elle mérite vraiment le détour. L’université de Toronto s’étend sur des hectares entiers de rues, de parcs et de bâtiments anciens. Réputée et habitée par des étudiants, c’est un lieu qui bouge et reste très animé de jour comme de nuit. Nous avons prévu d’y passer un peu de temps lors de notre prochain voyage à Toronto.

ROM Royal Museum of Ontario (en travaux)

Tout proche de notre AirBnB, nous n’avons pas pris le temps de visiter le ROM – Royal Museum of Ontario(musée de culture mondiale et d’histoire naturelle). En travaux lors de notre séjour, nous avons préféré concentré nos visites de musée dans AGO et le Hall of Fame. Mais le ROM fera certainement partie de notre programme la prochaine fois !

Les chutes du Niagara près de Toronto

Les chutes du Niagara font souvent partie des itinéraires des voyages qui viennent à Toronto. En effet, elles se trouvent à 130 km de Toronto. Mais pour notre 1ère découverte de la ville, nous avons préféré nous concentrer sur le centre-ville et donc renoncer à la visite des chutes. Elles font toujours partie des lieux incontournables que nous souhaitons découvrir.

Annex

C’est l’un des quartiers que nous avons manqué lors de notre séjour. La pluie du 3ème jour nous obligeant à rester en intérieur, nous avons sacrifié la découverte de ce quartier tendance, proche du centre et en pleine mutation. Mais nous ne manquerons pas d’y faire un grand tour une prochaine fois.

Où manger à Toronto ?

Restaurant Pai Toronto

Restaurant Pai Toronto

Pour les amateurs de cuisine Thailande que nous sommes, il n’est jamais évident de trouver un bon resto Thai. Mais nous nous sommes laissés séduire par les bons commentaires d’autres voyageurs pour découvrir le restaurant Pai (18 Duncan St). Et nous avons apprécié ! Les Pad Thai du Chef sont excellentes tout comme le curry, pour un prix tout à fait accessible. On recommande les yeux fermés.

Burger’s Priest

Bien que les chaines de fast-food et les restaurants de burgers ne manquent pas à Toronto, nous nous sommes laissés séduire par Burger’s Priet à la promesse alléchante : une viande de boeuf qui ne date jamais de la veille. Résultat : de bons burgers, des recettes originales en plus du classique cheeseburger. Pour une petite faim en soirée, c’est parfait.

Burgers Toronto
Pizzeria Toronto

Pizzeria Libretto Toronto

Une bonne pizza en plein coeur de Downtown, avec une déco sympa et une bonne ambiance du staff, que demander de plus ? Chez Pizzeria Libretto Toronto, les pizzas sont généreuses et variées (sans pour autant avoir une carte de 20 pages et ça, on apprécie) pour un prix accessible. On en ressort repus et ravis !

The Host Fine Indian Cuisine

C’est au coeur du quartier de Yorkville que nous avons découvert the Host Fine Indian Cuisine au 14 Prince Arthur Ave. Des plats indiens raffinés et travaillés, des saveurs identiques à ce que nous avons pu déguster en Malaisie ou ailleurs en Asie. Une addition un peu plus élevés mais le quartier y est pour beaucoup. Comptez le nombre de voitures de luxe dans la rue, vous comprendrez :)

Où dormir à Toronto ?

La première chose à savoir est que loger à Toronto coût cher, très cher même. Les hôtels ou appartements bon marché sont peu nombreux. Pour notre 1ère visite de Toronto, nous avons souhaité être dans le centre-ville pour ne pas perdre trop de temps dans les transports et profiter au maximum de la ville.

Dans Yorkville, carrefour des transports en commun

C’est donc dans le quartier huppé de Yorkville, entre les magasins de luxe et les condo à prix exorbitants que nous logeons. Nous avons trouvé le petit studio dans une des tours du quartier pour 160$ la nuit hors charges. Le gros avantage de ce quartier reste la connexion multiple des transports en commun : arrêts de métro, nombreux bus…

Airbnb Toronto
Studio Airbnb Toronto

Jusqu’à 34€ de réduction sur votre prochaine réservation Airbnb

Les hôtels dans le quartier de Yorkville :

  • Windsor Arms Hotel : suite junior avec lit king size et beaucoup de cachet, salle de bain privée, clim, wifi, piscine, parking privé dans un établissement de renommé à partir de 314$ hors taxes.
  • The Anndore House : dans un style contemporain, une chambre Loft king, salle de bain privée, clim, wifi, vue sur la ville à partir de 324$ hors taxes.
  • Four Seasons Hotel Toronto at Yorkville : chambre de luxe avec 2 lits doubles, salle de bain privée, clim, wifi, piscine, parking privé dans un établissement de renommé à partir de 566$ hors taxes.

King’s West

C’est l’un de nos quartiers coup de coeur à Toronto. King’s West est proche du centre mais suffisamment calme pour se ressourcer, c’est un quartier dans lequel vous trouverez des hôtels modernes et des appartements AirBnB accessibles. La connexion avec les bus est excellente.

  • The Beverley Hotel : chambre double standard avec salle de bain privée, clim, wifi à partir de 159$ hors taxes. L’un des meilleurs rapports qualité-prix du quartier.
  • Hyatt Regency Toronto : chambre avec 2 lits doubles avec salle de bain privée, clim, wifi, piscine dans un établissement de renommé à partir de 290$ hors taxes.
  • Thompson Toronto : chambre moderne et contemporaine avec lit king size, salle de bain privée, clim, wifi, piscine, parking privé dans un établissement récent à partir de 309$ hors taxes.

Le Financial District de Toronto

C’est l’un des quartiers centraux de Toronto. Très animé, très recherché et donc assez cher, il permet d’être au coeur de la ville. Il est donc optimum pour planifier ses visites sans perdre de temps et pouvoir découvrir pas mal de choses à pied.

  • Grand Royal Condos – CN Tower : appartement 1 chambre avec salle de bain privée, clim, wifi, balcon avec vue, piscine et parking privé dans un établissement central et très bien noté à partir de 180$ hors taxes.
  • Fairmont Royal York Hotel : chambre avec 2 lits doubles avec salle de bain privée, clim, wifi, piscine et parking privé dans un établissement central et très bien noté à partir de 240$ hors taxes.
  • Delta Hotels by Marriott Toronto : chambre lit king size vue sur lac avec avec salle de bain privée, clim, wifi, piscine et parking privé dans un établissement central et très bien noté à partir de 351$ hors taxes.

Harbour Front

Certainement l’un des quartiers les plus chers de Toronto. Harbour Front est idéalement situé entre le Financial District et le fleuve. Il offre une vue spectaculaire sur le St Laurent et les îles de Toronto. Marinas, port de plaisance, appartement avec vue et piscine, ici tous les rêves sont permis !

  • The Luxury Toronto Downtown Suites : un appartement 2 chambres avec balcon vue sur le ville, salle de bain privée, barbecue, clim, wifi, piscine et parking privé à partir de 195$ hors taxes.
  • The Westin Harbour Castle, Toronto : une chambre double avec vue sur l’eau, salle de bain privée, clim, wifi, piscine et parking privé dans un hôtel de luxe à partir de 257$ hors taxes.

Comment se déplacer à Toronto ?

La société des transports publics de Toronto est la TTC (Toronto Transit Commission). Elle permet de circuler dans le métro, le tram et les bus de Toronto. Il n’existe pas de pass plusieurs jours à Toronto. Vous devez payer un Day Pass (13$) pour chaque jour du lundi au vendredi, ils sont nominatifs. En revanche, le samedi, dimanche et les jours fériés, vous pouvez bénéficiez du Group Day Pass (13$) qui permet de circuler soit à 1 adulte et maxi 5 ados ou 2 adultes et maxi 4 ados. Le Group Day Pass est alors plus économique à partir du moment où vous êtes 2 adultes.

Day Pass Transport Toronto
Tram Toronto

Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport Pearson ou en sens inverse, il faudra pendre un ticket supplémentaire pour le UP Express. Il s’agit d’un train qui relie l’aéroport au centre-ville en faisant 3 arrêts en 25 min (12,35 $ maximum) : Chemin Weston, Bloor et Union Station. C’est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre le centre de Toronto.

Gare de Toronto et CN Tower

Mon avis sur ce programme pour visiter Toronto en 3 jours

Avant de passer ces 3 jours à Toronto, je savais que la ville était très différente de Montréal. Plus américaine, plus anglophone et plus construite également. Je n’ai donc pas été surprise par ces points. En revanche, j’ai beaucoup apprécié la découverte des îles de Toronto, un véritable petit paradis accessible facilement depuis le centre-ville.

Au delà des buildings et de l’architecture, j’ai aussi beaucoup aimé les différentes quartiers, chacun dans leur style : Distillery district et son charme ancien, Kensington Market et ses petites boutiques ou encore King’s West et ses nouveaux quartiers. Même si 3 jours sont suffisantes pour visiter Toronto, j’ai hâte de revenir pour aller voir les chutes du Niagara et pour découvrir d’autres quartier de Toronto.

Et vous, qu’avez-vous aimé visiter à Toronto ? Qu’avez-vous pensé de Toronto ?

Continuez votre découverte du Canada avec nos articles sur Montreal et Ottawa.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
2 commentaires
  1. Magnifique article sur ma ville préférée du monde entier!! <3
    Si vous y repassez un jour, je vous conseille le restaurant Insomnia pour un super bruns (Bathurst & Bloor). C'est une institution!

    • Thomas

      Hello, merci pour l’adresse nous irons sans faute la prochaine fois. Nous avons prévu de retourner à Toronto bientôt pour aller notamment voir les chutes du Niagara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *