3 semaines de voyage au Chili : notre itinéraire

13 septembre 2017 In Chili

4 Comments


blank
les amoureux du monde
22 février 2018 at 17 h 46 min
Reply

Hello, nous sommes en train d’organiser notre itinéraire en Amérique du sud et comme d’habitude vos articles sont une grande source d’inspiration ;) On aura que 2 mois pour faire Chili, Bolivie et Pérou (on a été raisonnables en enlevant l’Argentine :) ). On arrivera de Santiago (on aura déjà fait une escale de 5 jours sur l’île de Pâques) et on repartira de Lima. Pour le Chili vous indiquez y avoir passé 3 semaines mais si je compte bien vos différentes étapes, j’arrive à 15 jours, j’ai zappé quelque chose? On hésite encore entre l’avion et le bus pour faire Valparaiso-San Pedro de Atacama, c’est pas la même durée! Pour le désert d’Atacama, est-il « obligatoire » de louer une voiture ou peut-on voir tout ce que vous avez fait en bus ou tour? Au-delà de la liberté d’être en voiture, pensez-vous que financièrement se soit plus ou moins intéressant?

Merci d’avance

Corinne



    Thomas
    Thomas
    23 février 2018 at 18 h 54 min
    Reply

    Hello, au Chili nous avons fait Santiago, Valparaiso, l’île de Pâques et San Pedro de Atacama. Nous nous sommes déplacés en avion car nous étions en famille.

    Effectivement entre l’avion et le bus, ce n’est pas la même durée. Vous pouvez comparer les prix, de mémoire l’avion était très intéressant.

    En ce qui concerne le désert d’Atacama, il n’est pas obligatoire de louer une voiture. Il y a de nombreuses agences qui organisent des tours à la demi-journée ou à la journée pour voir tout ce que nous avons fait. C’est juste que du coup, tu es en groupe et tu as un timing à respecter. Financièrement, je pense que la voiture de location coûte plus cher que les excursions. Mais une fois de plus, étant à 5 c’était pour le coup plus pratique et moins cher. Si vous louez une voiture pour découvrir le désert d’Atacama, faites le depuis l’aéroport de Calama c’est beaucoup moins cher. Attention, vous devrez rendre la voiture à l’aéroport. Pas pratique si vous continuez vers la Bolivie après.

    Bon voyage au Chili.

blank
Mathieu
16 septembre 2017 at 14 h 18 min
Reply

C’est dommage de ne pas être allé dans le Sud du Chili c’est incroyable (Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, Perito Moreno, …)



    Elodie
    Elodie
    20 septembre 2017 at 23 h 50 min
    Reply

    Hello Mathieu,

    oui, c’est dommage mais comme dans tous les voyages, nous avons du faire des choix… ;)
    Cela nous laisse également l’opportunité de revenir pour découvrir le Sud du Chili… Affaire à suivre !

    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *