Bilan du Sri Lanka : budget, coups de coeur et déceptions

11 avril 2018 In Sri Lanka

9 Comments


blank
Bonnet Helena
5 janvier 2020 at 21 h 29 min
Reply

Hello !

Merci pour ces précieuses informations, nous avons encore plus hâte de partir :D
Nous préparons notre voyage au Sri Lanka pour Mars 2020, et vous êtes les premiers que nous lisons à parler d’autonomie dans les transports !
En effet on nous a beaucoup conseillé de ne surtout pas prendre la route au Sri Lanka, rapport essentiellement à la conduite dangereuse des Sri Lankais sur la route…
Mais avec votre post, nous réalisons qu’il est finalement peut-être tout à fait possible de nous réserver notre propre moyen de transport ! Comme nous en avons toujours l’habitude au final…
Résultat nous aimerions savoir si vous avez trouvé les routes praticables, si la conduite d’un tuk tuk s’est révélée facile et sans danger, et quelles sont les modalités de location.

Au plaisir de vous lire !

Helena et Olivier



    blank
    Bonnet Helena
    5 janvier 2020 at 21 h 33 min
    Reply

    Je viens de trouver votre article sur la location de tuk tuk ;)

      Elodie
      Elodie
      6 janvier 2020 at 3 h 10 min

      Hello Helena,

      merci pour tes messages. Nous sommes ravis que notre blog voyage t’aide à préparer ton voyage au Sri Lanka :)
      Honnêtement, le Sri Lanka, ca se fait très bien en Tuk Tuk pour peu que tu ais déjà conduit en Asie, que tu sois à l’aise avec un scooter (même si le tuk tuk c’est plus stable) et que tu te sentes à l’aise :) Ils ne conduisent pas plus dangereusement que dans d’autres pays. Il faut juste conduire comme eux pour passer dans le flow de véhicules.
      La traversée des grandes ville avec les bouchons et la circulation c’est vraiment le plus compliqué mais finalement à partir Colombo et Negombo, le reste est tranquille.

      Tu auras toutes les infos sur le Tuk Tuk dans l’article que tu as trouvé :) Si vous avez du temps et un itinéraire pas trop chargé, c’est vraiment une manière sympa de découvrir le pays ! Ca roule assez doucement et ça crée un bon contact avec les locaux ahahaha

      Merci
      Elodie

blank
steffy.weijs
11 mars 2019 at 21 h 59 min
Reply

Bonjour à vous, un grand merci pour vos informations. Je suis en train d’organiser un voyage pour l’an prochain au Sri Lanka; au moins un mois. Vos infos sont superbes!!

Merci encore,

Steffy



    Thomas
    Thomas
    12 mars 2019 at 0 h 28 min
    Reply

    Bonjour Steffy, super tu verras le Sri Lanka est un incroyable pays. En un mois, tu auras le temps de bien en profiter. Si tu as la moindre question n’hésite surtout pas.

blank
Sébastien
15 décembre 2018 at 19 h 48 min
Reply

Bonjour,
Merci pour cet articles riche et très intéressant.
Nous prévoyons notre voyage l’année prochaine (2019).
J’ai quatre petites questions à vous demander :
1. Faut-il être à l’aise avec l’anglais ou une langue étrangère pour se faire comprendre (notamment louer le tuktuk, lors des pb techniques du tuktuk, obtenir son permis traduit, etc…) car nous aimerions opter pour se moyen de transport mais nous ne sommes pas des champions du monde des langues^^
2. L’alimentation étant différente de chez nous, vous n’avez pas été malade avec certains aliments? Qu’est-ce qui est à éviter?
3. Au niveau des moustiques, avez-vous été bcp piqué ou ça va, comment faisiez-vous?
4. Au niveau du budget, pour un mois je trouve que vous vous en sortez plutôt bien. Je suppose que c’est hors-vols, quel est le montant à rajouter, environ, si on veut tout compter?

Merci pour vos conseils par avance. En tout cas, chouette site!

Sébastien



    Thomas
    Thomas
    16 décembre 2018 at 18 h 21 min
    Reply

    Bonjour Sébastien, bon choix de destination le Sri Lanka est un pays incroyable.
    L’anglais est plutôt bien parlé au Sri Lanka et il est toujours possible de se faire comprendre. Donc pas de peur à avoir. Que ce soit pour obtenir son permis traduit, lors de pbs avec le tuk tuk, il y a toujours quelqu’un pour aider.

    Non nous n’avons pas été malade avec la cuisine Sri Lankaise. Il faut juste demander « no spicy » sinon c’est très très piquant. Nous gardons de bons souvenirs de la nourriture au Sri Lanka surtout du Rice and Curry.

    En ce qui concerne les moustiques, nous n’avons pas été piqué. Il ne me semble pas qu’il faille des vaccins des particuliers.

    Enfin, pour le budget il inclut les vols A/R pour le Sri Lanka mais depuis Kuala Lumpur (environ 300 euros pour 2) car nous vivions en Malaisie à ce moment là. Pour le prix d’un vol A/R Paris – Colombo, il faut comptez autour des 600 euros. Voyager au Sri Lanka, ne nécessite pas un gros budget.

    Bonne journée et bon voyage au Sri Lanka.

blank
Charlène
13 août 2018 at 14 h 07 min
Reply

Merci pour ces astuces et conseils, je prépare mon voyage au Sri Lanka pour cet automne et les petits conseils comme les tiens sont les bienvenus !

Enjoy ;)



    Elodie
    Elodie
    14 août 2018 at 0 h 33 min
    Reply

    Hello Charlène,

    merci pour ton message et ton soutien, nous sommes ravis que notre blog puisse t’aider pour ton voyage au Sri Lanka cet automne ! Si tu as des questions, n’hésite pas !

    Merci
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *