4 jours à Huaraz : treks dans la cordillère blanche du Pérou

25 octobre 2017 - Pérou

8 Commentaires


Jean
9 mars 2022 à 16 h 46 min
Répondre

Bonjour,
Pour les trajets en bus, hôtels, vous aviez réservés à l’avance, ou tout sur place?
Bonne journée



    Avatar photo
    Thomas
    10 mars 2022 à 4 h 02 min
    Répondre

    Bonjour Jean, nous avions tout réservé sur place. C’est mieux pour se faire une idée et pour négocier. Bon séjour à Huaraz.

Cécile
12 mars 2018 à 5 h 17 min
Répondre

Bonjour,

Actuellement en voyage au Pérou, je prévois par la suite d’aller à Huaraz. J’ai très envie de faire lea randonnée de la Laguna 69 mais avec l’altitude je suis trop très essoufflée et il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir de sacrés mal de crânes en excursions , ( il ne s’agissait pas de randos…). sachant que je suis en altitude depuis 3 semaines. Est ce que ça vaux quand même le coup de s’arrêter à Huaraz pour faire les 2 autres randonnées ?
Et par quelle agence êtes vous passés ?
Merci beaucoup !!

Je trouve votre blog très complet et il m’a bien inspiré pour mon voyage :)



    Avatar photo
    Thomas
    13 mars 2018 à 3 h 55 min
    Répondre

    Bonjour Cécile, oui ça vaut le coup même si tu ne fais pas le trek de Laguna 69. Il y en a des plus courtes et moins hautes. Tu pourras aller voir le glacier Pastoruri par exemple.

    Nous avons pris une agence au hasard dans la rue principale de Huaraz. Pour les treks d’une journée je ne pense pas que ça soit important. Par contre pour ceux de plusieurs jours là oui.

    Bon voyage au Pérou.

Lauriane
20 novembre 2017 à 11 h 06 min
Répondre

J’ai pas mal regretté de ne pas avoir eu le temps ou choisi d’aller dans la Cordillère blanche, ça a l’air magnifique ! Vous y étiez en été non, je n’ai pas suivi ? J’avais l’impression qu’il y avait plus de neige dans mon imagination.



    Avatar photo
    Thomas
    21 novembre 2017 à 13 h 55 min
    Répondre

    Bonjour Lauriane, et oui malheureusement il faut faire des choix à moins de passer 2 mois au Pérou. Nous y étions entre Septembre et Octobre, nous avons eu beaucoup de beau temps et pas trop froid :).

Stéphane BON
26 octobre 2017 à 13 h 08 min
Répondre

J’ajouterais que Huaraz peut également être le point de départ pour le trek faisant le tour de la Cordillère Huayhuash. Celle-ci est sauvage et offre des paysages splendides.



    Avatar photo
    Thomas
    26 octobre 2017 à 19 h 35 min
    Répondre

    Bonjour Stéphane, oui les possibilités de treks autour de Huaraz sont très nombreuses. Il y a surtout différentes distances de treks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *