2 jours sur la Grande Muraille de Chine à Jinshanling

19 novembre 2016 In Chine

25 Comments


blank
anthony logerot
6 avril 2020 at 18 h 57 min
Reply

bonjour et merci Thomas pour ton article très détaillé et ces belles photos. C’est vraiment très clair. J’avais quelques questions en vue d’un sejour cet été. Je voulais savoir si tu avais réservés les logements bien en avance ou si tu y es allé directement comme ça. et 2e chose je voulais faire une journée gubeikou jinshanling et dormir labas, et le lendemain la portion jinshaling simatai. Sais si cela est possible en terme d’accès et de temps ? merci à toi



    Thomas
    Thomas
    7 avril 2020 at 17 h 31 min
    Reply

    Bonjour Anthony,

    Pour dormir près de la Grande Muraille de Chine à Jinshanling nous n’avions rien réservé à l’avance. Avant de monter sur la Muraille nous avons fait un petit tour dans le village et avons trouvé un « hôtel ». Je ne suis pas certain qu’il soit sur internet.
    Pour ta deuxième question, oui je pense que c’est possible même si ça te feras de belles journées de marche. Normalement, les accès sont ouverts la journée. Le mieux sera de te renseigner directement sur place car les choses changent rapidement là bas.

    Bonne préparation pour ce voyage en Chine.

blank
Allison
24 mars 2019 at 10 h 45 min
Reply

Bonjour !

Déjà merci beaucoup pour votre article qui m’a beaucoup aidé à organiser mon petit voyage à Pekin !
Je me posais cependant une question: pensez vous qu’il est possible de faire cette portion de la muraille de Chine en une seule journée ? Car nous ne partons que pour 10 jours donc notre programme est déjà bien chargé…



    Thomas
    Thomas
    24 mars 2019 at 14 h 12 min
    Reply

    Bonjour Allison,
    oui c’est jouable. Il faut juste partir tôt le matin mais c’est faisable de découvrir la Grande Muraille de Chine à Jinshanling en une journée.
    Bon voyage en Chine

blank
GRAVE Monique
10 août 2018 at 22 h 18 min
Reply

Bonjour,
j’y suis allée en 2002 il y a 16 ans donc sur les conseils de mon guide lonely planet j’étais plus jeune j’ai aujourd »hui 73 ans je pars dimanche pour Pekin et voudrait retrouver cette émotion. Seule complètement seule sur ce parcours c’était magique ! Le plus compliqué était en effet les bus et le taxi jusqu’à l’entrée qui devait venir me rechercher je crois en fin d’après midi. je me souviens que certaines parties étaient très délabrée où il fallait passer sur le côté en prenant de grands risques. est-ce toujours le cas ? plus aussi casse-coup pour recommencer mais j’ai tellement envie de revoir ce site. merci de votre conseil.



    Thomas
    Thomas
    11 août 2018 at 0 h 58 min
    Reply

    Bonjour Monique, lors de notre séjour sur la Grande Muraille de Chine à Jinshanling les portions étaient en bon état. Plus besoin de faire de l’escalade où de prendre des risques. Profitez bien de ce lieu magique !

blank
China Aout
10 juillet 2017 at 21 h 59 min
Reply

Bonjour,

je voulais savoir à partir de Jinshanling sur la muraille de Chine, vous avez pris la direction de Simatai ou gubeikou ?

Vous dites que la muraille ferme à 23h, que ce passe-t-il après cette horaire là ? est-il possible selon vous de s’y aventurer ?



    Thomas
    Thomas
    10 juillet 2017 at 23 h 36 min
    Reply

    Hello, nous étions parti en direction de gubeikou. C’est l’accès à la Grande Muraille de Chine de Jinshanling qui ferme à 23h. Donc impossible de rentrer ou de sortir (légalement) à partir de 23h. Après il me semble qu’il y a des caméras installées à cet endroit de la Muraille mais nous avons aussi rencontré une personne qui avait passé la nuit sur la Grande Muraille mais nous ne savons pas où exactement.

blank
Jennifer
13 mai 2017 at 10 h 42 min
Reply

Tes photos font rêver ! Moi c’était loiiiin d’être ainsi …. ma pote chinoise m’avait dit d’aller à Badaling et je l’ai amèrement regretter ! Comme tu dis c’est très touristique et il y a un monde fou, tout le monde pousse… Ca casse le mythe de cette magnifique muraille. J’aurais du aller plus loin ^^
En tout cas super article ;)



    Thomas
    Thomas
    14 mai 2017 at 1 h 44 min
    Reply

    Bonjour Jennifer, merci pour ton message.Oui, les chinois n’ont pas la même définition du tourisme. C’est en regardant sur les blogs que l’on a décidé d’aller voir la Grande Muraille de Chine à Jinshanling. Et bien nous en a pris. ça te donnes un bon prétexte pour retourner en Chine. D’ailleurs, tu as pensé quoi de ton voyage en Chine ?

      blank
      Jennifer
      14 mai 2017 at 15 h 54 min

      Dans un voyage tu as toujours un moment ou rien ne va et bien là ca l’a été pratiquement tout le séjour. Je n’en garde pas un très bon souvenir c’est pour ça qu’il faut que j’y retourne ^^ Ca a été de galère en galère xD En plus je revenais de pvt de NZ, du coup je pense que le contre coup c’est bien fait sentir ^^

        Thomas
        Thomas
        15 mai 2017 at 10 h 05 min

        ah dommage. C’est vrai que de passer de la Nouvelle Zélande à la Chine ça ne doit pas être facile :).

blank
Julian
26 avril 2017 at 17 h 48 min
Reply

Merci beaucoup pour ces instructions, ça nous a bien aidé à en profiter un max . On a mis une touche aussi de notre expérience sur notre blog pour ajouter d’autres précisions, car en Chine ça semble que c’est des fois de l’à peu près .



    Thomas
    Thomas
    27 avril 2017 at 10 h 49 min
    Reply

    Bonjour Julian et merci pour la mention. Heureux de voir que notre article vous a aidé pour découvrir la magnifique muraille de chine à Jinshanling.
    Quelle est votre prochaine étape en Chine ?

blank
Catherine
16 avril 2017 at 11 h 48 min
Reply

Bonjour,
Je rentre d’un voyage de 15 jours à Pékin en solo.
Grace à votre article sur la muraille, j’ai marché sur vos traces et j’ai eu la chance de passer 2 jours extraordinaires à Jinshanling (7 heures au total sur la muraille sans voir le temps filer). Hors saison (fin mars) la muraille était déserte…et sous le soleil !
Merci et bonne continuation !



    Thomas
    Thomas
    17 avril 2017 at 12 h 35 min
    Reply

    Bonjour Catherine, ah trop cool. Nous gardons de super souvenirs de nos 2 jours sur la grande Muraille de Chine à Jinshanling. En Novembre, il n’y avait personne non plus mais il faisait froid !
    Quelle est votre prochaine étape en Chine ?

blank
Marine
14 décembre 2016 at 5 h 29 min
Reply

Oh la chance, vous avez réalisé un de mes autres rêves de voyage. Je vais plus qu’envisager de faire un voyage en Chine ! En tout cas, vos photos de la Muraille de Chine sont très belles. ça fair rêver.



    Thomas
    Thomas
    15 décembre 2016 at 0 h 03 min
    Reply

    Bonjour Marine, merci c’est très gentil. Nous avons passé 2 super jours sur la Grande Muraille de Chine. En plus, nous avons eu du très beau temps ce qui n’est pas gagné lors d’un voyage en Chine en Novembre-Décembre.

blank
Anais - Visiteuse du Monde
5 décembre 2016 at 15 h 54 min
Reply

J’étais allée à Mutianyu pour ma part, mais je me rappelle avoir longuement réfléchi à quelle section choisir (il y avait aussi Simatai qui me tentait à l’épqoue, dans le genre authentique). De très bons souvenirs pour nous auss !



    Thomas
    Thomas
    8 décembre 2016 at 0 h 59 min
    Reply

    Bonjour Anais, nous avions aussi hésité avec Simatai qui a l’air plus authentique, plus brut. Mais le prix des logements y est aussi beaucoup plus élevé qu’à Jinshanling. En tout cas, nous gardons de super souvenirs de nos 2 jours à la Grande Muraille de Chine :).

blank
Helène
21 novembre 2016 at 15 h 00 min
Reply

ça me rappel de très bons souvenirs, merci. J’avais été sur la même portion de la Grande Muraille de Chine à jinshanling mais sur la journée. C’était déjà très bien. Bonne continuation de voyage en Chine :).



blank
Marc
21 novembre 2016 at 8 h 59 min
Reply

Wahou vos photos de la Grande Muraille de Chine font rêver ! Continuez à nous faire voyager et à réaliser vos rêves.



    Thomas
    Thomas
    22 novembre 2016 at 1 h 34 min
    Reply

    Bonjour et merci beaucoup Marc, nous gardons de très bons souvenirs de nos 2 jours sur la Grande Muraille de Chine. Continuer à voyage est notre programme :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *