2 jours à Chiclayo dans le Nord du Pérou

1 novembre 2017 In Pérou

4 Comments


blank
FabGreg
4 juin 2019 at 11 h 55 min
Reply

Petit correctif : tout ce qu’expose le Musée des Tombes Royales de Sipan (à Lambayeque) provient de Sipan (à l’Est de Chiclayo) et non de Tucume, et correspond à la Culture des Moche (comme la pyramide de la Lune à Trujillo).

A Sipan même (desservi en combi depuis Chiclayo), il y a un petit musée associé au site archéologique, bien moins riche que le Musée des Tombes Royales. Mais on peut y prendre des photos ;-)

A Tucume, le musée est dédié à la Culture des Lambayeque (= Sican tardif), très largement postérieur aux Moche.

A Ferrenafe en août-16, le chauffeur du combi m’avait déposé juste devant l’entrée du Musée Sican. Peut-être faut-il demander…

Fabrice



    Thomas
    Thomas
    20 juin 2019 at 0 h 25 min
    Reply

    Merci pour ces précisions.

blank
Aurélie
10 novembre 2017 at 18 h 50 min
Reply

Nous avons adoré la richesse archéologique de cette région du Pérou… Le musée des tombes royales nous a laissé un excellent souvenir. Nous avons aussi aimé Sipan et ses pyramides, et puis la plage de Pimentel, où nous avons pu nous échapper un peu de l’agitation et du bruit de Chiclayo…



    Thomas
    Thomas
    11 novembre 2017 at 9 h 33 min
    Reply

    Bonjour Amélie, oui et puis c’est quand même beaucoup moins touristique que le Sud du Pérou. Par nous n’avons pas vu qu’il y avait des plages tout près. Pas grave nous sommes allés sur les plages près de Trujillo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *