Voyager en avion au Brésil

24 juin 2015 Dans Brésil

7 Commentaires


arnaudbh
8 octobre 2015 at 14 h 12 min
Répondre

Personnellement pour le brésil, je vous conseil le bus, si vous rester sur des déplacements inférieur à 1300km.

J’habite Belo Horizonte et je vais à SP ou Rio de Janeiro en bus, pourquoi? L’avion est souvent très chère, parfois 5 fois plus chère que le bus, ensuite les aéroports sont à 1 heures de route des villes minimum. temps d’embarquement de désembarquement etc. Le bus est souvent plus avantageux et vous arrivez au centre ville.

Un SP-Belo Horizonte 220 euros aller retour en exécutive. Et sans CPF, c’est un peu le bordel au brésil. Mais ne pas oublier qu’on peut vous bloquez votre CPF, ou demandez de le réactiver.



    Thomas
    11 octobre 2015 at 18 h 32 min
    Répondre

    Bonjour, effectivement les bus sont très développés au Brésil et pour des distances courtes ils sont très pratiques. En revanche, pour les plus longues distances le problème c’est la durée du trajet. Effectivement le bus à plusieurs avantages comme le fait que les gares soit en centre-ville et non à la périphérie comme les aéroports. Lors de notre voyage au Brésil, nous avons trouvé des bons prix sur les billets d’avion interne Brésil peut-être un coup de chance !

      arnaud sion
      17 juin 2016 at 14 h 26 min

      J’ai fais une erreur 220 reais aller-retour.

      L’avion est très chère en période de vacances au Brésil et les jours fériés.

      Dans la région SUD, Rio de Janeiro, SP, Minas Gerais, le bus de nuit est tout à fait envisageable, car vous gagnez 1 nuit d’hôtel et au moins une après-midi. Les temps de transport sont très long.

      Exemple dans la ville de Belo Horizonte, pour faire zona sul, Zona Este, je peux mettre 1h00 pour faire 15km.

Aurélie
29 juin 2015 at 22 h 46 min
Répondre

Le Brésil, c’est pour l’été 2016 ici ;-) Nous aurons à priori une quinzaine de jours dans la région de Sao Paulo et Rio, j’ai hâte….



Jessy
26 juin 2015 at 20 h 31 min
Répondre

A mon tour de partager une de mes expériences en lien avec cet article!
J’ai récemment réservé un Rio-Florianopolis. TAM et Azul présentaient les mêmes prix (à 2 dollars près). Gol était 15 dollars plus cher. Du coup j’ai choisi Azul qui part de l’aéroport Santos Dumont, au contraire de TAM qui part de Galeão.



Jenzinha
24 juin 2015 at 22 h 49 min
Répondre

Juste pour info : le CPF n’est pas fait QUE pour les brésiliens. Je suis française et j’en ai un, valide à vie… comme de très nombreux étrangers qui veulent pouvoir faire des choses au Brésil (même certains touristes s’embêtent à le demander).
Tu as dû tomber sur des réductions spéciales pour tes vols Gol car cette compagnie a beau se dire low cost, je te garantis qu,elle ne l’est pas (pour avoir habiter au Brésil 2 ans et avoir pris l’avion 2 fois par mois…) ! Je me retrouvais plus souvent à prendre TAM, du coup !



    Thomas
    26 juin 2015 at 15 h 19 min
    Répondre

    Hello Jenzinha, merci pour les précisions. Effectivement pour le CPF il faut faire une demande soit avant de partir soit directement sur place. Pour GOL nous avons surement eu de la chance mais c’est vrai que sur certains trajer TAM est moins cher que GOL. Comme précisé dans l’article, il faut comparer sur les différents sites avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *