Les lieux incontournables de Budapest

19 août 2014 In Hongrie

14 Comments


blank
Kasia
7 septembre 2018 at 22 h 21 min
Reply

Bonjour
J’apprécie beaucoup l’info pour la ligne 2 du tramway, un moyen de visiter et de se situer dans la ville facilement et rapidement.



    Thomas
    Thomas
    9 septembre 2018 at 19 h 10 min
    Reply

    Avec plaisir Kasia. Budapest est une très belle ville, nous en gardons de magnifiques souvenirs. Bon séjour à Budapest.

blank
Rattana
24 septembre 2014 at 22 h 12 min
Reply

J’espère aussi y aller !



    blank
    Thomas
    27 septembre 2014 at 10 h 55 min
    Reply

    Salut Rattana, Budapest est une belle ville tu ne le regretteras pas rien que pour les bains ça vaut le coup ;)

blank
Marie Envie
30 août 2014 at 21 h 14 min
Reply

C’est une ville qui me fait rever depuis tres longtemps.. j’espere un jour pouvoir y aller !!



    blank
    Thomas
    31 août 2014 at 19 h 36 min
    Reply

    Bonsoir Marie, ce n’est qu’à 2 heures d’avion de la France ;) En tout cas si tu y vas tu ne le regretteras pas c’est une très agréable ville à visiter.

blank
Aurélie @ Blog Le Prochain Voyage
28 août 2014 at 17 h 59 min
Reply

Budapest est une très jolie ville. J’y suis allée en décembre 2013, c’était un superbe voyage (un conseil, n’y allez pas au moins de décembre si vous voulez éviter de vous transformer en glaçon) !
Comme visite incontournable, j’ajouterai la colline de Buda : l’autre partie de la ville est plus authentique, et il faut aller voir le château et profiter de la superbe vue sur Pest.



blank
Ivan
26 août 2014 at 22 h 45 min
Reply

Bonsoir Thomas. Difficile de suivre en effet depuis 2012, qui fut une année de grands changements visibles en Hongrie, pour des raisons politiques trop longues à expliquer ici. Je confirme l’existence de bains thermaux autres que les 5 cités dans l’article: rien que selon http://www.budapestgyogyfurdoi.hu/ il en existe 12 dont 7 ouverts toute l’année (les ‘strand’ ou plages ne sont ouverts qu’en été). Mais il en existe d’autres comme les bains turcs Veli Bej, les espaces thermaux de grands hôtels accessibles au public, sans compter les espaces thermaux des centres de fitness ou les bains rituels Juifs. Ces derniers ne sont certes pas accessibles au grand public, et les bains Rácz ne sont pas encore réouverts suite à leur rénovation. Mais une chose est sûre: Budapest sait gérer les quelques 70 millions de litres d’eau que déversent les 118 sources d’eau thermale de la capitale chaque jour.



blank
Ivan
26 août 2014 at 10 h 34 min
Reply

Bonjour, article sympa sur Budapest mais avec quelques incorrections: Budapest compte bien plus que 5 thermes – d’où son surnom de la ville des eaux, et il y en avait déjà au temps des Romains; la place Roosevelt s’appelle désormais place Széchenyi; le Parlement n’est plus gratuit, et la visite ne dure qu’environ 45 minutes – en revanche, un nouveau centre de visite à été aménagé; le parc d’arttraction a fermé, et le terrain attribué au zoo de Budapest (« hol nem volt » park); pour faire la fête, Budapest se spécialise dans les ‘kert’ (beergarden) et ‘romkocsma’ (cafés-ruine), avec leur décoration éclectique et leur ambiance toute particulière – on les trouve en abondance surtout dans le 7ème arrondissement. Je suis d’accord avec Thomas sur le point de visiter Vienne (un peu la soeur jumelle de Budapest mais avec un destin si différent…) et Bratislava, souvent oubliée à cause de sa proximité avec Vienne, mais qui mérite le détour.



    blank
    Thomas
    26 août 2014 at 16 h 10 min
    Reply

    Salut Ivan et merci pour toutes ces précisions. Décidément la ville a bien changé depuis notre passage. Je corrige tout de suite l’article suite à tes remarques. Lors de notre visite en 2012, la visite du parlement été gratuite pour les ressortissants de l’UE. Sauf erreur de ma part, il n’y a que 5 thermes ouverts au public où l’on peut se ressourcer à Budapest.

blank
BlogVoyages
23 août 2014 at 18 h 40 min
Reply

Salut Thomas, Merci pour cet article fort intéressant. Je visite Budapest le mois prochain. J’ai entendu parlé du Musée de la terreur à Budapest. Cela te dis quelques choses ? On me la conseillé ! Je tenterai bien le IceBar, je sais que cela existe dans beaucoup de ville mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Je pense que j’irais également faire un tour au Zoo de Budapest (j’adore les zoo :p). Je vais lire tes autres articles sur les bains de Budapest, Merci des conseils.



    blank
    Thomas
    24 août 2014 at 10 h 33 min
    Reply

    Salut, le Musée de la terreur tu ne peux pas le loupé. Le bâtiment est très grand et visible de très loin avec sa devanture particulière. Nous sommes juste entré voir un peu mais nous n’avons pas fait la visite entière. Le IceBar de Budapest est situé en plein centre-ville, à 2 pas du Marché Central. Il est bien moins cher que les IceBar que tu peux trouver à Londres, Paris ou New-York. J’ai hâte que tu nous raconte ton séjour à Budapest ;).

blank
Blog Voyage Way
19 août 2014 at 11 h 26 min
Reply

Budapest a de nombreux atouts même si ce n’est pas ma ville préférée en Europe.
La bastion des pêcheurs est l’un de mes coups de coeur à Budapest, notamment pour la magnifique vue sur le Danube et ses rives.
J’aurais également ajouté l’opéra!



    blank
    Thomas
    21 août 2014 at 10 h 33 min
    Reply

    C’est vrai que le bastion des pêcheurs est à al fois original et sympa, la vue sur le Danube et sur Budapest est magnifique. Quant à l’opéra, c’est vrai que c’est aussi un monument important de Budapest. En plus il est possible de le visiter. Une prochaine fois peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *