Blog voyage » Carnets de voyage » Hongrie » Thermes de Budapest (3/5): les bains Rudas

Thermes de Budapest (3/5): les bains Rudas

Voici le 3eme des cinq thermes de Budapest : les bains Rudas. Ces thermes typiquement turcs de Budapest sont de loin les moins touristiques. Néanmoins, ils attireront particulièrement les fans d’architecture turque. Avant d’aller plus loin, sachez que les bains Rudas sont des bains réservés aux hommes la majeure partie de la semaine. Une fois de plus, ces bains de Budapest sont un lieu très agréable et reposant surtout après une bonne journée de visite. Si vous cherchez un lieu pour vous reposer en tout tranquillité à Budapest, voici les bains Rudas.

Les thermes typiques de Budapest : les bains Rudas

Pour commencer, présentation des bains Rudas

Si vous voyagez entre hommes, choisissez les bains Rudas qui sont des bains réservés aux hommes la majeure partie de la semaine (ils sont mixtes le week-end). Construits par le Pacha turc de Buda au 16e siècle, préparez-vous à un véritable voyage dans le temps au sein d’un bâtiment magnifique ! En effet, les bains Rudas se trouvent au bord du Danube et non loin de la Colline du château. Il est agréable de combiner ces différentes attractions. Les bains sont fréquentés principalement par des hongrois (peu de touristes). Profitez-en sans limite!

La piscine des thermes Rudas (Budapest)
La piscine des thermes Rudas (Source image)

Structure des bains Rudas

Les bains Rudas sont composés d’une piscine intérieure, de six bassins thermaux avec des températures d’eaux de 16 à 42 °C, d’un hammam et d’un sauna à plusieurs pièces. L’intérieur des thermes Rudas est du style turc : bassins octogonaux aux eaux turquoises chapeautés par une coupole centrale construite il y a plus de 500 ans, vitraux colorés et énormes colonnes. Le lieu est magique, intimiste et sombre (l’éclairage provient de très légères ouvertures laissant pénétrer le soleil aux meilleurs heures du jour).

Les bains Rudas (Budapest)
Les bains Rudas (Source image)

Toutefois, l’authenticité des bains Rudas est certaine. Dans la partie bains de vapeur, il est possible de porter le pagne : fesse à l’air, le devant est caché (rassurez-vous).

Les eaux des thermes Rudas de Budapest auraient des vertus bienfaitrices contre les problèmes des maladies articulaires, l’arthrite subaiguë, les hernies discales et la névralgie.

Conseils pratiques pour les bains Rudas :
– tout d’abord prévoir des tongs pour circuler entre les bains. En effet, c’est plus hygiénique et SURTOUT cela évite de se brûler les pieds dans le sauna à 72° !!!
– surtout, pensez à votre serviette de bain
– enfin, bien que la cabine soit fermée avec un bracelet magnétique, attention à ne pas laisser de choses de valeur à l’intérieur des cabines. Car il y a déjà eu des vols (bracelets fabriqués qui ouvrent toutes les cabines)!

Quand aller aux bains Rudas ?

Ces bains sont mixtes le week-end, réservés aux femmes le mardi. Les 4 autres jours sont réservés aux hommes. Faites donc attention si vous souhaitez vous y rendre en couple lors de votre séjour à Budapest. Les bains sont également ouverts en nocturne le vendredi et samedi soir.

Retrouvez les prix sur le site officiel des thermes Rudas (http://en.rudasfurdo.hu/prices). Environ 12€ par personne.

Voici les horaires des bains Rudas de Budapest. Ils sont ouvert :
– en journée : du lundi au vendredi de 6h à 20h et du samedi au dimanche de 6h à 13h.
– en soirée : du vendredi au samedi: de 22h à 04h

Enfin, comment rejoindre les bains Rudas à Budapest ?

Les bains Rudas sont situés dans le 1er arrondissement de Budapest. Au pied du Gellert-hegy et du pont Elizabeth. Ils sont accessibles à pied ou en transports en commun: bus 5, 7, 8 et 86 ainsi que le tramway 18 et 19.

Et vous, êtes-vous déjà allés dans ces bains encore peu touristiques ? Qu’en avez vous pensé des bains Rudas ?

Thermes de Budapest (3/5): les bains Rudas
3.4 (19 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
7 commentaires
  1. Victor

    ça tombe bien je suis en train d’organiser un enterrement de vie de jeune garçon à Budapest et je cherchais des activités à faire ? Tu en connais d’autres à faire à Budapest ?

    • Thomas

      Salut Victor, lors de notre visite de Budapest nous avons trouvé un bar igloo et vu pas mal de publicités pour des stands de tir, de paintball et toute sorte d’activités avec de la bière. Bon enterrement de vie de jeune garçon ;)

  2. Blog Voyage Way

    Je ne connaissais pas ces bains!
    Ils ont l’air top en tout cas surtout sur la première photo: bien grand et très clean!
    C’est fou tout de même le nombre de bains qu’il peut y avoir à Budapest.

    • Thomas

      Salut Voyage Way, ils ont bonnes réputation à Budapest. C’est vrai que je ne sais pas trop d’où vient ce goût pour les bains à Budapest. Les hongrois en raffolent ;)

      • keskifait

        Tout simplement parce que dès que tu creuses, tu trouves une source d’eau thermale à Budapest :)

  3. Honoré

    Bonjour, cette ville est splendide. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter beaucoup de thermes mais le peu que j’ai fait ont été un pur enchantement. J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine !

    • Thomas

      Bonjour Honoré, c’est vrai que les thermes sont très agréables et reposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *