Blog voyage » Carnets de voyage » Hongrie » Thermes de Budapest (2/5): les bains Gellert

Thermes de Budapest (2/5): les bains Gellert

Parmi les 5 principaux thermes de Budapest (Széchenyi ,Gellert, Rudas,Lukács et Király), les bains Gellert sont sans aucun doute les thermes les plus connus de Hongrie voir d’Europe. Zoom sur ces thermes luxueux mis à disposition par un hôtel depuis 1928.

Les thermes les plus connus d’Europe : les bains Gellert

Un peu d’histoire

Créé en 1918 dans l’un des plus beaux hôtels de Budapest et au pied du Mont Gellert, les bains Gellert sont une institution à Budapest. Ouverts au public pour la première fois en 1928, ils n’ont cessé d’impressionner tant par leur architecture Art déco que par la qualité des services. Néanmoins, ces thermes sont les plus touristiques de la ville. Ils sont principalement fréquentés par la clientèle de l’hôtel (assez âgé et aisé), rendant ainsi l’ambiance assez calme et voyant d’un mauvais œil l’arrivée de jeunes.

À l’intérieur des thermes

Décors orientaux, Ottoman ou Art déco,mosaïques, vitraux colorés et statues en marbre font de ces bains les plus beaux de la ville. De plus, vous profiterez de ces magnifiques décorations dans un bain dans une eau à 28°C.

Par ailleurs, les thermes Gellert sont composés de 11 bassins thermaux non mixtes avec des températures d’eau variant de 26°C à 38°C, d’une grand piscine extérieure mixte avec vagues à  26°C. Mais aussi de 2 autres piscines (mixtes également), plus petites, situées à l’intérieur du complexe plutôt orientées bains bouillonnant. Evidemment, on trouve également un sauna (avec bassin d’eau froide) et un hammam.

Les eaux des thermes Gellert auraient des vertus bienfaitrices contre les problèmes des maladies dégénératives, de la colonne vertébrale, les pressions sur les veines et la névralgie.

Toutefois, pour vivre l’expérience à fond, sautez dans le petit bassin gelé près de grande piscine extérieur, après avoir barboté 30 min dans le bain à 38 °c  : sensations et bien-être garantis !

Conseils pratiques :
– Pour commencer, profitez séparément des espaces bains thermaux qui ne sont pas mixtes

– Puis, rejoignez-vous dans les espaces piscines qui sont mixtes.
– Ensuite, laissez-vous tenter par un massage à partir de  35,29€ (billet d’entrée inclus)
– Surtout, repérez bien les différents bains, car le parcours n’est pas fléché.

Quand aller aux thermes Gellert ?

Les bains Gellert sont ouverts tous les jours de 06h à 20h. Néanmoins, l’entrée est possible jusqu’à 19h et les piscines ferment 15 minutes avant la fermeture. Par contre, seules les piscines intérieures et extérieures sont mixtes. A l’intérieur, il y a des bains pour les hommes et des bains pour les femmes.

Retrouvez les prix sur le site internet officiel des thermes Gellert (environ 15€ par personne).

Bien qu’étant les plus connus, les bains Gellert ne sont à mon avis pas les meilleurs de Budapest. L’architecture des bains est certes très belle. Mais les lieux ne sont pas bien entretenus. Le personnel n’est pas très aimable, peu serviable et ne parle pas bien l’anglais. Si vous êtes en famille, préférez les bains Széchenyi.

Enfin, comment rejoindre les bains Gellert ?

Les Thermes Gellert sont situés dans le 11e arrondissement de Budapest. Au pied du Gellert-hegy. Ils sont adossés à l’hôtel Gellert. Ils sont accessibles à pied ou en transports en commun: bus 27 ainsi que le tramway 47 et 49.
[flexiblemap center= »47.484095,19.053269″ width= »100% » height= »300px » zoom= »15″ title= »bains Gellert (Budapest) »]

En conclusion, qu’avez vous pensez des bains Gellert ?

Thermes de Budapest (2/5): les bains Gellert
3.9 (13 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
9 commentaires
  1. les Bains Gellert ont été la seule fausse note de notre city-trip à Budapest qui est une terrible ville.
    Pour les thermes Gellert, ils sont mal entretenus, très très sales, cela sent mauvais à certains endroits…., bref une catastrophe.
    Je me demande si il y a des service d’hygiène qui contrôlent quoique ce soit.
    En tout cas je n’ai vu personne nettoyer, tout juste des jeunes démotivés qui vous aiguillent un petit peu.
    A ne pas recommander !!!

  2. philippe livchoune

    magnifiques bains,dommage,qu’il ni ai pas d’explications en français car pour se diriger d’un bain à l autre, c’est un peu galère.

  3. Bonjour,
    Les enfants sont admis?
    Âge 7 et 5 ans…
    Merci de votre réponse!
    Cordialement.

    • Bonjour Francesco, à ma connaissance oui ils sont admis. En dessous de 14 ans, ils doivent être accompagnés et en dessous de 2 ans c’est interdit. Bon séjour à Budapest ;)

  4. Les bains à Budapest sont nombreux et pour la plupart magnifiques.
    Merci de nous partager cette série qui permet de découvrir ce pan de la culture hongroise

    • Salut! C’est vrai qu’à Budapest il y plusieurs bains mais chacun est unique en son genre. La série des bains de Budapest continuera avec les bains Rudas et Kiraly… A suivre…

  5. C’est les bains que j’avais également fait lors de mon voyage à Budapest. Les bains sont vraiment très beaux par contre la salle de massage ça fait un peu usine je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.