Visiter Rabat en une journée

17 avril 2015 In Maroc

5 Comments


blank
nuran
11 mars 2016 at 20 h 10 min
Reply

Bonsoir je pars fin août à Rabat avec mes deux filles e3ans et 12ans,je connais pas bien je voudrais faire une liste les coin a visite en priorite pour 4jours au maximun de visite MERCI SI VOUS AVIS DES endroit sympas à me propose !



    Thomas
    Thomas
    12 mars 2016 at 22 h 13 min
    Reply

    Bonsoir Nuran, à Rabat il ne faut pas manquer la Tour Hassan et le mausolée Mohammed V (sur la même place), la kasbah des Oudayas, les souks, le Borj Adoumoue et la médina de Salé et les ruines de Chellah. En 4 jours vous aurez largement le temps de faire le tour de Rabat et de profiter de la plage.

blank
Miryam
15 février 2016 at 16 h 27 min
Reply

Je reviens du Maroc, et plus précisément de Rabat, je n’y étais plus aller depuis 5 ans.
J’y suis née, et j’y ai passé mon enfance.
Au premier abord, Rabat ne vaut pas vraiment le coup, mais c’est une ville qu’il faut creuser.
Parce que si on creuse, on découvre une ville très culturelle et qui commence à beaucoup bouger …
De nombreux musées ont ouverts, je pense notamment au Musée Mohamed VI d’art moderne et contemporain, à la Galerie Bab Rouah qui propose de découvrir des peintures de peintres marocains, ou encore au complexe de poterie artisanale qui est un lieu que j’aime beaucoup. Et comme l’a dit Rémy plus haut, il faut jeter un coup d’oeil aux ruines de Chellah.



    Thomas
    Thomas
    16 février 2016 at 19 h 20 min
    Reply

    Bonjour Miryam, effectivement l’article a été écrit à chaud et je suis persuadé qu’il faut plus d’une journée pour se faire un avis sur Rabat. La prochaine fois que nous irons à Rabat, nous irons découvrir les ruines de Chellah.

blank
Rémy
19 avril 2015 at 19 h 35 min
Reply

Rabat est une ville de passage pour de nombreux voyageurs. Pour ma part, j’y suis resté 2 jours et je suis allés voir les ruines de Chellah qui sont pour moi un incontournable lors d’un séjour à Rabat. La kasbah des Oudayas est vraiment très sympa je me souviens avoir écouté un musicien gnawa qui présent tous les jours dans la kashab il me semble.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *