Blog voyage » Astuces et conseils de voyage » Nos galères en voyage » Oublier un bagage dans l’avion, la galère

Oublier un bagage dans l’avion, la galère

Même si nous sommes en général bien préparés lors que nous voyageons, nous ne passons pas toujours à travers certaines galères. Alors même si vous n’êtes pas un voyageur expérimenté et que vous faites attention, prenez le temps de lire notre première galère de voyage liée aux bagages pour ne pas la reproduire ! Aujourd’hui, zoom sur les bagages dans l’avion !

Tout commence bien !

Vols low-cost obligent, les bagages sont de plus en plus optimisés et lorsque vous partez en week-end prolongé de 3 ou 4 jours, ils comprennent alors votre vie. De la trousse de secours en passant par les produits cosmétiques pour 15 jours, des affaires de base et souvent 2 ou 3 paires de chaussures… Bref, le bagage cabine est alors votre meilleur ami (et c’est moins cher ! ).

Voyager léger en avion vous permet d'économiser de l'argent
Ne prenez que l’essentiel pour voyager léger

Lors de notre voyage à Budapest pour quelques jours, après un vol relativement court, nous nous dirigeons vers la gare des bus pour rejoindre notre appartement et là, c’est le drame !

Thomas me demande si c’est moi qui ait les passeports ainsi que le plan pour rejoindre l’appartement, je lui répond que non, c’est lui qui a tout pris en quittant la maison quelques heures plus tôt. Après une recherche minutieuse dans mon sac à main, et dans toutes les poches des bagages, un trait de génie lui apparaît : sa sacoche !

Oui tout est dedans, mais où est cette sacoche ? On se remémore rapidement les faits et gestes à l’aéroport du départ, le passage de la douane, la montée dans l’avion, la valise cabine qu’on met dans le compartiment du haut et la sacoche qu’on dépose sur son siège et qu’on oublie en quittant l’avion !

Direction le comptoir des objets trouvés (oui ce comptoir que vous voyez toujours quand vous n’en avez pas besoin et que vous recherchez désespérément quand VOUS en avez besoin…) ! Après une explication en anglais avec une personne de l’aéroport, on nous demande d’attendre…

Le bureau des objets trouvés est souvent indiqué de cette manière (Source)
Le bureau des objets trouvés est souvent indiqué de cette manière (Source)

Sauf que l’attente, quand vous n’avez plus aucun passeport, plus aucun voucher des hôtels, pas de réseau, plus de portefeuille, ça donne des angoisses !

Happy end…

Après 30 min à se demander comment nous allions faire pour voyager, pour rentrer, … La sacoche est miraculeusement arrivée au comptoir des objets trouvés et nous avons pu la récupérer en montrant les passeports qu’elle contenait ! C’est plus qu’un grand ouf ! C’est un alléluia ! Heureusement que les avions sont nettoyés après chaque vol et que, même si toutes les hôtesses vous le rappellent en quittant l’avion, il y a toujours des oublis qui se retrouvent aux objets trouvés !

Dans notre cas, tout se fini bien mais nous aurions eu beaucoup plus de difficulté si la sacoche avait été prise par une autre personne. C’est la raison pour laquelle, il existe des assurances voyage qui couvrent entre autre, les problèmes liés à la perte de bagages mais aussi à la perte des papiers d’identité comme l’assurance Vacances de Mondial Assistance. N’hésitez pas à vous renseigner car cela peut vraiment changer le cours de votre voyage !

Et vous, avez-vous connu des galères de voyage liées à vos bagages ? Racontez-nous !

Comme on n’en est pas à notre première galère de voyage, on vous partage les autres dans notre rubrique Galères de voyage (carte d’embarquement, annulation de vol ou encore fraude à la carte bancaire… Tout y est !)

Oublier un bagage dans l’avion, la galère
5 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
6 commentaires
  1. Blog Voyage Way

    Bon, finalement une galère qui ne finit pas trop mal!
    Je fais vraiment attention à mes bagages car je sais que c’est quelque chose qui peut pourrir un voyage!
    Je ne suis pas impatient de vivre mon premier bagage oublié ou perdu ;-)

    • Elodie
      Elodie

      Effectivement, on s’en sort bien ! Mais ca aurait pu être un peu plus compliqué à gérer.
      Aujourd’hui, on en rigole mais sur le coup, pas du tout !

  2. Os

    Tout est bien qui fini bien, heureusement, car avec tous les papiers dedans, c’est galère galère. Et là, je sais maintenant que le service des objets trouvés à l’aéroport marche. Je pensais que c’était un mythe

    • Elodie
      Elodie

      Moi aussi, je me demandais qui pouvaient être tous ces gens qui perdent leurs affaires et qui viennent ensuite aux objets trouvés… Suite à cette mésaventure, je remercie tous les gens qui y travaillent ;) Mais on est beaucoup plus prudents aujourd’hui !

  3. Valérie@EnvieVoyages

    En voilà une belle retrouvaille ;)
    Je ne suis pas pressée de vivre pareille expérience!

    • Elodie
      Elodie

      On n’est jamais pressé mais c’est bien de savoir où se trouve le bureau des objets trouvés car cela peut servir… (il est toujours indiqué sur tous les panneaux dans les aéroports ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *