Les vaccins à prévoir pour la Thaïlande

28 mars 2014 In Thaïlande Voyager pratique

10 Comments


blank
Tibo
6 avril 2018 at 12 h 41 min
Reply

La clé pour se protéger des moustiques, c’est de toujours se couvrir au levé et couché de soleil!
Perso je n’utilise que rarement les répulsifs aérosols que je considère comme très toxique.



    Elodie
    Elodie
    7 avril 2018 at 9 h 43 min
    Reply

    Hello Tibo,

    merci pour ton commentaire. Malheureusement, les moustiques sont présents toute la journée et pas uniquement au lever ou coucher du soleil… Il est donc nécessaire de se protéger toute la journée. Les vêtements longs sont un excellent moyen de se protéger sans utiliser aucun produit. Tout comme les moustiquaires d’ailleurs. Effectivement les aérosols sont toxiques mais ils peuvent pas mal dépanner dans certains cas ;)

blank
Blog Voyage Way
31 mars 2014 at 13 h 25 min
Reply

Les vaccins recommandés par l’institut pasteur ou autres sont souvent bien trop nombreux!
Dès que l’on va en Asie, on est bon pour encéphalite, typhoide, hépatite A/B, palu (comprimés), rage!

En Thaïlande, je n’ai fait aucun vaccin. Tout dépend de la saison, du type de voyage, etc.
Les seuls vaccins que j’ai fait pour le moment c’est pour l’Inde (hépatite A + typhoide) et si c’était à refaire je pense que je m’en passerai !



    Elodie
    Elodie
    31 mars 2014 at 19 h 14 min
    Reply

    Je suis d’accord avec toi, les vaccins recommandés sont nombreux pour tous les pays d’Asie. Cependant, ils sont bien recommandés et non obligatoires, chacun est donc libre de se faire vacciner ou non.
    Mais il faut bien garder en tête que si l’Institut Pasteur ou d’autres autorités les recommandent c’est qu’ils peuvent vous éviter bien des tracas…

    Il faut bien évidemment consulter son médecin pour voir avec lui la liste des vaccins effectivement nécessaires par rapport au voyage prévu. Tous sont « recommandés » pour couvrir un maximum de cas mais tous les voyages ne comportent pas les mêmes risques …

blank
Découvre le monde
29 mars 2014 at 3 h 07 min
Reply

Les sprays de protection, il n’y a rien de mieux mais encore faut-il trouver le bon selon les pays car je trouve qu’ils ne sont pas tous efficaces.



    Elodie
    Elodie
    29 mars 2014 at 22 h 59 min
    Reply

    En ce qui me concerne, je les achète directement sur place, en pharmacie ou dans les commerces de proximité. Ils sont en général moins chers et plus adaptés aux moustiques locaux…
    Les habitants du pays ont aussi beaucoup de bons conseils à donner pour trouver les meilleurs produits !
    Les produits vendus en France ne sont pas adaptés et restent très chers …

blank
Lenaic@Voyageur Attitude
28 mars 2014 at 13 h 46 min
Reply

A savoir : on m’a dit recemment que les moustiques porteurs du palud sont ceux qui agissent en soirée. Donc aucun problème particulier si vous etes piqués en journée…
Car beaucoup de gens ont des effets secondaires avec les traitements anti-paludéens…
A méditer donc..

Pura vida !



    Elodie
    Elodie
    28 mars 2014 at 20 h 48 min
    Reply

    Effectivement, les moustiques porteurs du palu sont plutôt actifs en soirée mais il y a des moustiques toute la journée dans certaines zones… et il est toujours compliqué de leur demander s’ils sont porteurs ou non ;p

    Il y a souvent des effets secondaires avec les médicaments pour le paludisme, mais seul votre médecin ou votre pharmacien pourra vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux…

    Mon conseil : éviter de vous faire piquer la journée, la soirée ou la nuit en utilisant des sprays de protection… Elles sont coriaces ces petites bestioles du bout du monde… ;)

    blank
    Thailandee
    14 novembre 2014 at 13 h 14 min
    Reply

    Par contre, les moustiques poteurs de la dengue eux, sévissent en journée. Donc oui, il faut se protéger tout le temps des moustiques.

      Elodie
      Elodie
      8 décembre 2014 at 20 h 53 min

      Effectivement, jour et nuit il peut y avoir des moustiques… tous plus coriaces les uns que les autres… Lors de notre séjour dans les îles, pas trop de problèmes la journée car nous étions beaucoup dans l’eau… Heureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *