La galère des cartes d’embarquement

27 février 2015 In Nos galères en voyage

8 Comments


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bicilli
26 janvier 2020 at 22 h 33 min
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Bonjour
une question
je vais voyer avec french bee sauf que je pars au états unis et j’ai pas mis mon nom de jeune fille donc il me demande 150 euros pour le rajouter.
et les 2 autres billets il n’y a pas tous les prénoms mais que le 1 es ce grave???
pour mon nom j’aurai pas le choix mais pour les autres je me pose a question

merci



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    Elodie
    28 janvier 2020 at 0 h 56 min
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    Bonjour,

    tout dépend de l’agent d’immigration que vous allez avoir. Certains sont plus cools que d’autres. En général, c’est mieux d’avoir exactement le bon nom et bon prénom sur les documents. Les autres prénoms c’est moins gênant je pense, mais à confirmer avec la compagnie.

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Alexandra
5 août 2015 at 14 h 55 min
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Quelle galère en effet… surtout le déroulement final. Je comprends car on se sent impuissant, surtout si tu ne savais pas si c’était toi ou pas qui avait fait l’erreur… dans ce cas, on n’ose pas trop l’ouvrir !
En tous cas, la femme a été garce…
Nous on a eu un petit problème similaire sauf que c’était moi qui avais fait une erreur sur la date de retour lors de la réservation. C’est aussi un peu leur faute car sur certains sites, quand on indique une date aller, ils vous positionnent automatiquement le calendrier 1 mois après pour indiquer sa date retour. Sauf que là, c’était pour un vol intérieur au Mexique, donc d’une seule semaine. Je n’ai pas fait attention, j’ai cliqué vite, et j’ai réservé la date retour pour le mois suivant, au lieu de la semaine suivante…
Au guichet, quelle surprise, le type ne nous trouvait pas sur la liste, jusqu’à se rendre compte que notre retour était prévu 1 mois plus tard. Arghhhh mais on ne peut pas M’sieur, notre vol Mexique-France est demain, on va louper notre grand vol, il faut qu’on rentre à la capitale !!!
Résultat, on a du payer la différence de notre billet acheté en promo soit disant avec le véritable prix du vol. Tant pis pour nous, on avait qu’à faire attention… et heureusement qu’il restait de la place dans l’avion…
Mais pour vous, je comprends que c’est rageant….



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Mat
21 avril 2015 at 22 h 39 min
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Le truc avec les compagnies low-cost c’est qu’ils coupent tellement sur les prix qu’ils se permettent de considérer le clients comme… bref vous m’aurez compris.



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Hervé
2 mars 2015 at 14 h 18 min
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Alors celle là, jamais vu, chapeau! Jamais pris Ryanair mais de ce que j’en lis j’en vois rarement du bon sauf les prix.
Heureusement que des compagnies honnêtes sont la, on en a eu des galères mais heureusement c’était à chaque fois avec des compagnies traditionnelles types BA ou AA :).

Mais dommage pour le supplément, ça fait cher la galère :/.



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    Elodie
    21 mars 2015 at 19 h 15 min
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    Ryanair n’est bon que sur les prix, si tu voyages léger…
    En dehors de ça, tout est tirer vers le bas : la relation client, le service, l’amabilité, le confort…

    Effectivement, ça fait cher la galère… Maintenant on réfléchit à 2 fois avant de prendre des billets d’avion chez eux…

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Voyage Way
1 mars 2015 at 11 h 43 min
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Ryanair, c’est de pire en pire!
Avant je regardais un seul critère: le prix du billet!
Désormais je voyagerai peut-être à nouveau avec Ryanair mais si vraiment la différence de prix est importante.
S’il faut ajouter 40 ou 50 euros ce sera fini pour Ryanair je prendrais un autre low cost.
Lors de mon dernier voyage (à Lisbonne) avec Ryanair, décollage avec plus de 3h30 de retard car défaillance sur l’avion: ils ont dû ramener un avion de Dublin jusque Bruxelles et nous attendre dans le froid (certains passagers ont même dû gueuler pour avoir le droit d’aller aux WC)!



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    Elodie
    21 mars 2015 at 19 h 14 min
    Reply

    Je suis d’accord avec toi, Ryanair c’est de pire en pire.
    Les prix sont top quand tu n’as pas de bagages en soute, sinon cela devient tout de suite inabordable !
    Heureusement que d’autres compagnies Low Cost sont là pour combler le manque…
    Je suis désolé pour toi pour ton histoire de 3h30 de retard, c’est quand même inadmissible de traiter ses clients comme ça…
    Ryanair, si tu nous lis, demandes toi vraiment qui te fait vivre et générer des bénéfices ???

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