Blog voyage » Carnets de voyage » Canada » Festival Montréal Complètement Cirque : 10 jours de spectacles

Festival Montréal Complètement Cirque : 10 jours de spectacles

Une fois n’est pas coutume, avec avoir bien profité du Festival de Street Art Mural à Montréal il y a quelques semaines, nous découvrons un autre festival haut en couleurs : Montréal Complètement Cirque. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un gala de 10 jours autour des arts du Cirque. Il ne nous en fallait pas plus pour profiter de l’été déjà bien installé et en prendre plein les yeux.

Le Festival Montréal Complètement Cirque en quelques mots

Scotch Soda Montreal Completement cirque
(Crédit Jose Cardona)

Pour sa 9ème édition, le Festival Montréal Complètement Cirque s’impose comme un rendez-vous estival incontournable où le crique prend la ville d’assaut. En effet, au delà des spectacles privés en salle, des artistes du monde entier prennent possession des parcs, des rues, des toits et des balcons. De quoi pouvoir en profiter rien qu’en se baladant !

Rassembleur et fédérateur, Montréal Complètement Cirque  est le premier festival international en arts du cirque en Amérique du Nord. Rien que ça ! Pendant le festival, vous pourrez assister à des représentations payantes en salle comme nous l’avons fait pour Scotch & Soda. Mais aussi profiter d’une multitude d’activités et de spectacles gratuits à découvrir dans les parcs et dans la rue.

Le Spectacle SCOTCH & SODA par Company 2

Ce sont des artistes australiens que nous avons eu la chance de découvrir pour le spectacle Scotch & Soda au Théâtre Saint Denis. Dès le début, l’ambiance est donnée : un joyeux bazar où se mêlent jazz, cirque voyou et une ambiance cabaret des années 50. Une joyeuse petit fête en musique et en acrobatie. Autant dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde !

Des prouesses techniques et esthétiques des acrobates aux rythmes contagieux des 6 musiciens qui donnent vie à plus de 20 instruments, le divertissement est roi ! Et pour les puristes, les disciplines et performances acrobatiques sont à tomber, littéralement parfois ! Le tout sur un fond d’histoire romantique, la chute est splendide, comme le reste du spectacle.

spectacle Montreal Completement Cirque
(Crédit Jose Cardona)

En résumé, un cocktail haut en couleur, en adrénaline et en décibels !

Montréal Complètement Cirque, un festival gratuit et dans la rue

Et pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’assister aux sublimes spectacles en salle, les parcs, la rue et les toits sont également les terrains d’expressions des compagnies. Des performances à couper le souffle aux initiations en pleine rue, il y a en a clairement pour tous les gouts, à chaque instant et un peu partout dans le centre-ville. Enfin 10 jours pour en profiter, c’est la seule règle à respecter…

Festival Montreal Completement Cirque spectacle
(Crédit Jose Cardona)

En prenant plus le temps, nous aurions aimé assister à plus de spectacles gratuits dans les parcs le week-end et dans la rue en soirée. Comme le spectacle Phénix dont nous avons entendu beaucoup de bien. Ou pourquoi pas participer aux activités d’initiation comme le yoga aérien ou le fitness aérien à l’aide de rubans. Malheureusement, le temps passe beaucoup trop vite et nous avons à peine pu en profiter.

Mais le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, Montréal Complètement Cirque, on t’attend !

Festival Montréal Complètement Cirque : 10 jours de spectacles
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.