Blog voyage » Carnets de voyage » Irlande » Visites insolites à Dublin

Visites insolites à Dublin

Aujourd’hui, je vous emmène à Dublin. Cette fois non pas pour une visite des incontournables de Dublin, mais bien pour vous faire découvrir des visites insolites. La capitale Irlandaise ne se limite pas à Temple Bar, Trinity College ou encore la cathédrale Saint Patrick. Visites insolites à Dublin, c’est parti.

Tout d’abord, visiter la prison de Kilmainham

dublin prison

Première visite insolite à Dublin : la prison de Kilmainham. L’une des plus anciennes et importantes prisons d’Irlande. Depuis quelques années, elle n’accueille plus de prisonniers mais bien des touristes. Transformée en musée, elle retrace les sombres heures de la politique irlandaise récente et de la rébellion irlandaise. Outre les cellules, les couloirs et l’imposante cour centrale, vous découvrirez pendant cette visite guidée insolite de nombreux épisodes tragiques et héroïques de l’histoire de l’Irlande.

Bien que émouvante et parfois difficile, cette visite permet de comprendre l’Histoire de l’Irlande. Une Histoire qui c’est souvent passée ici.

Enfin, la visite de la prison de Kilmainham coûte 4€ et dure environ 45 minutes. Réservation impossible.

Balade terrifiante de Dublin

Continuons dans les visites « sordides » et insolites à Dublin avec le bus fantôme. Au programme : 2h de frissons dans les rues de Dublin à la rencontre des fantômes et des maisons hantées.

À bord d’un bus sorti tout droit d’un film d’horreur, vous partez pour une balade terrifiante sur les traces de Dracula et des fantômes de Dublin. Le tout dans une ambiance mystique et terrifiante. Cette balade vous mènera notamment sur les traces de Dracula, du Dr Glossy mais aussi du plus célèbre juge et bourreau irlandais : Walking Gallows (célèbre pour ses décapitations macabres). Un tour qui vous permettra de découvrir la face sombre de Dublin grâce aux anecdotes effrayantes de votre guide.

Enfin, pour en savoir plus sur cette visite insolite à Dublin : Visite de Dublin à bord du bus fantôme. Réservation obligatoire. Guide Anglais uniquement.

The Church : un lieu insolite à Dublin

Lors d’un séjour à Dublin, vous allez forcément vous arrêter boire un coup dans l’un des nombreux pubs de la ville. Que diriez-vous d’aller boire un coup dans l’un des endroits les plus tendances et insolites de Dublin ? Pour cela, direction The Church. Une ancienne église totalement réhabilitée en un restaurant / bar.

Un cadre insolite pour un restaurant / bar. Enfin, The Church organise régulièrement des événements spéciaux. Il est ouvert tous les jours de 10h30 à 23h (2h30 le Vendredi et le Samedi). Une adresse également recommandée par EasyVoyage dans leur article visiter Dublin avec EasyVoyage.

Assister (ou même participer) à un match de hurling

hurling sport insolite dublin

Si l’occasion se présente, foncez voir un match de hurling. Il s’agit d’un sport typiquement irlandais. Ce jeu gaélique traditionnel est un savant mélange de hockey et de baseball. L’équipe numéro 1 à Dublin (Dublin GAA) joue au Parnell Park et au Croke Park. Si vous préférez participer plutôt que regarder, sachez qu’il est possible de faire une initiation au hurling avec Experience Gaelic Games. Initiation à partir de 25€ par personne.

Visites insolites à Dublin : sur les traces de U2

Forcément qui dit Irlande et Dublin, dit U2. Le célèbre groupe de rock est originaire de Dublin. Si vous êtes fans de ce groupe de musique, vous serez ravis d’apprendre qu’il est possible de marcher sur leurs traces et de découvrir les endroits qu’ils préfèrent.

Que ce soit avec un guide ou seul, vous découvrirez des lieux mythiques (St Stephen’s Green, Windmill Lane, les studios d’enregistrement … ), des lieux qui les ont inspiré et des lieux qu’ils ont fréquenté (bars, hôtels, …) . Véritables stars mondiales, ils ont même un musée qui leurs est dédié (U2 : Made in Dublin). Enfin, en suivant les traces de U2 à Dublin, vous découvrirez sûrement des endroits moins envahis par les touristes.

Continuez votre découverte de Dublin avec notre article carnet de voyage de 2 jours à Dublin.

Et vous, quelles visites insolites à Dublin avez-vous fait ? Laquelle de ces visites insolites vous tente le plus ?

Visites insolites à Dublin
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.