Blog voyage » Carnets de voyage » USA » Washington » Visiter Washington en 4 jours : notre carnet de voyage

Visiter Washington en 4 jours : notre carnet de voyage

Après notre deuxième séjour à New York et notre road trip de 12 jours dans l’Ouest Américain, nous avions envie de visiter d’autres villes des Etats-Unis. Nous avons profité d’une promotion de la compagnie aérienne Porter, pour nous organiser un week-end prolongé à Washington. Une ville souvent laissée de côté par les voyageurs au détriment de New-York ou trop vite survolée. Visiter Washington en 4 jours : notre carnet de voyage, c’est parti !

Tout d’abord, une petite présentation de Washington

capitole washington

Capitale des États-Unis, Washington est une ville dense située sur les rives du Potomac, à la frontière des états du Maryland et de la Virginie. En plus des 6 millions d’habitants, elle abrite quelques-uns des bâtiments les plus célèbres du pays comme le Capitole, la Maison-Blanche et la Cour Suprême. Créée par le président Washington en 1790 et dessinée par un architecte français, elle a la particularité de ne pas avoir de gratte-ciels. En effet, ils y sont interdits ! Enfin, la plupart des sites touristiques importants de la ville sont gratuits (voir notre article : Visiter Washington sans se ruiner). Et c’est un vrai bon plan !

Visiter Washington en 4 jours : notre carnet de voyage

Jour 1 à Washington : Maison-Blanche, partie Ouest du National Mall et visites de musées

Dès notre première journée de visite de Washington, nous nous attaquons à une partie du National Mall. Le National Mall est un long parc en plein coeur de Washington qui abrite les monuments emblématiques de la ville. Tels que le Capitole, la Maison-Blanche ou encore des Mémoriaux variés.

Matinée dans les parties Nord et Ouest du National Mall

Maison Blanche Washington

C’est par la partie Nord du parc que nous commençons. La partie Nord abrite la Maison-Blanche (rien que ça). Alors qu’elle peut être visitée par les américains, nous devrons nous contenter de l’extérieur. Impossible de s’approcher des grilles à moins de 5 m. Dommage ! Toutefois, elle reste impressionnante. Une fois le tour de la Maison-Blanche fait, nous nous dirigeons vers la partie Ouest du National Mall.

Korean War Veterans Memorial Washington
Vietnam Veterans Memorial Washington

Cette partie abrite notamment les Mémoriaux : Vietnam Veterans, Korean War Veterans, World War II, D.C War et surtout l’imposant Lincoln Mémorial. Chacun des Mémoriaux à sa propre histoire, sa propre architecture et ses propres visiteurs. Tous les jours, nombreux sont les vétérans de la guerre du Vietnam à venir se recueillir au Vietnam Veterans Memorial et à rendre hommage aux nombreuses victimes.

Coup de coeur pour le Lincoln Memorial

Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial, le plus grand mémorial du parc, a été construit en 1922 en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16ᵉ président des États-Unis. Il se situe dans le prolongement du National Mall, aligné avec le Washington Monument et le Capitole des Etats-Unis. Cela fait bizarre de voir de ses propres yeux des monuments que l’on voit dans presque tous les films et séries américaines.

Memorial Martin Luther King Washington
Washington Monument

Nous continuons notre découverte de la partie Ouest du National Mall par le Mémorial Martin Luther King et le Washington Monument. Le premier est un imposant mémorial situé au bord du Tidal Basin, rendant hommage au plus célèbre des pasteurs afro-américains, Martin Luther King Jr. Quant au second, il s’agit d’un obélisque fait de marbre, de grès et de granit de plus de 169 mètres de haut. Inauguré en 1885 en l’honneur de George Washington, il trône fièrement en plein coeur du National Mall. Malheureusement pour nous, le monument est fermé jusqu’à Août 2019. Nous ne pouvons donc pas monter à son sommet. Plus d’information sur cette visite : ici.

Après-midi culturelle autour du National Mall

Old Post Office Tower Washington

vue capitole Old Post Office Tower Washington
interieur Old Post Office Tower Washington

Après avoir mangé chez Astro Doughnuts & Fried Chicken à proximité de la Maison-Blanche (voir : Nos bonnes adresses pour manger), nous montons au sommet de la Old Post Office Tower. Située dans le majestueux Trump Hotel, elle appartient au National Park Service et donc, son accès est gratuit. Haute de 96 mètres, elle offre un magnifique panorama à 360 degrés sur Washington. On y voit notamment le Capitole, le Washington Monument, les bureaux du FBI ou encore la Freedom Plaza. La Old Post Office Tower est une excellente alternative gratuite aux rooftops payants et au Washington Monument. Et ce, même si des grillages empêchent de prendre de belles photos !

En redescendant de la tour par l’ascenseur, il est impossible de ne pas en prendre plein les yeux avec le restaurant de l’hôtel Trump et sa magnifique verrière. C’est la seule vue que vous aurez, tous les autres accès sont réservés aux riches clients des lieux…

Fin de journée dans les musées

vue capitole Newseum Washington
exposition 9/11 Newseum washington

Nous terminons cette première journée à visiter Washington avec 2 musées : le Newseum et le National Archives Museum. Dédié à l’information et au journalisme, le Newseum (24,95$ + taxes – inclus dans le Washington DC Sightseeing Pass voir : Quel citypass acheter pour visiter Washington ?) est un musée interactif de 7 étages. Avec notamment une terrasse avec vue imprenable sur le Capitole. Le musée retrace l’histoire de la Presse et du Journalisme dans le monde entier. Des zooms sont notamment faits sur les célèbres Talk-Show Américains, sur les Attentats du 11 septembre 2001 et sur le FBI (dont le bâtiment principal est juste à côté du musée).

Enfin, le National Archives Museum (gratuit – dernier entrée à 17h00 – photo interdite à l’intérieur du musée) abrite notamment la Declaration of Independence, la Constitution and le Bill of Rights. 3 documents qui ont servi à bâtir la nation des Etats-Unis. Pour la culture et l’histoire, c’est pas mal de passer les voir, en vrai !

Jour 2 à Washington : lever de soleil, Union Market, Arlington Cemetery et Georgetown

lever de soleil Washington monument

lever soleil national mall washington
Thomas Jefferson Memorial Washington

Réveil matinal en cette deuxième journée de visite Washington et pour cause, nous allons assister au lever de soleil depuis le Tidal Basin. Le spot est parfait pour le lever de soleil : bien dégagé, pile en face du soleil et surtout il n’y a personne. Un lever de soleil sur Washington rien que pour nous, top ! Nous profitons qu’il n’y est personne dans le coin pour aller voir le Thomas Jefferson Memorial et pour retourner voir le Lincoln Mémorial avec, cette fois, beaucoup de moins de monde.

Matinée : Union Market et Arlington Cemetery

Union station washington
Union Market Washington
street art union district washington
union district washington

Direction ensuite Union Station, l’imposante et magnifique gare de la ville, et Union Market. Alors que l’on s’attendait à découvrir un marché, c’est en fait un super food-court que nous découvrons. Le tout au beau milieu du vieux Market Center. Le food-court est très sympa avec ses terrasses et ses stands qui donnent tous envie. Nous goûtons à un délicieux Gazpacho, de très bonnes Arepas (spécialités vénézuéliennes) et à un excellent Bagel. Vraiment un super spot pour manger. Nous profitons d’être dans le coin, pour nous promener dans les rues voisines où quelques oeuvres de street-art sont présentes. Mais ce sont surtout les belles maisons colorées qui nous attirent.

Arlington Cemetery Washington

Nous traversons ensuite une bonne partie de la ville et la Potomac River pour découvrir le Arlington Cemetery (gratuit). Sur la route, nous passons devant le Pentagone mais malheureusement nous n’avons pas eu de place pour le visiter (visite guidée à réserver plusieurs mois à l’avance sur le site du Pentagone). En ce qui concerne le Arlington Cemetery, il s’agit d’un immense cimetière militaire (2,53 km2) où sont notamment enterrés plusieurs membres de la famille Kennedy (dont John et son épouse Jacqueline). Et plus de 400 000 soldats ! L’ambiance dans le cimetière est vraiment particulière avec ces milliers de stèles bien alignées.

Après-midi : Georgetown

Quartier Georgetown Washington
maisons Georgetown Washington

Changement de décor ensuite avec la visite du quartier de Georgetown. Un charmant quartier résidentiel, à l’architecture de style fédéral, traversé par le C & O Canal. Magnifiques maisons, boutiques de mode, tavernes et établissements haut de gamme se côtoient dans ce quartier vivant de Washington. Nous commençons par longer le C & O Canal en empruntant le Chesapeake and Ohio Canal Towpath. Puis nous nous promenons dans les rues parallèles à M Street et perpendiculaires à Wisconsin Avenue pour découvrir les magnifiques maisons colorées du quartier. Elo se met à rêver devant chacune des maisons et s’imagine rapidement vivre dedans ! Au bout de O Street, nous entrons dans l’enceinte de la très réputée Georgetown University. Nous sommes surpris de voir autant d’étudiants alors que nous sommes en plein mois de Juillet. Cependant aux Etats-Unis, comme au Canada, des sessions de cours ont lieu tout l’été.

maison Georgetown Washington

maison Georgetown Washington
Escaliers exorciste Georgetown Washington

Pour finir notre balade dans Georgetown, nous empruntons une partie du Capital Crescent Trail jusqu’au Georgetown Waterfront Park. D’un côté des piétons, cyclistes et des trottinettes électriques de l’autre des kayaks, des stand-up paddle et des canots. Le Capital Crescent Trail est un ancien sentier ferroviaire long de 7,04 km qui relie Georgetown à Washington, D.C., à Bethesda, dans le Maryland. Le quartier de Georgetown est clairement un incontournable de Washington. Il regorge de belles maisons, de bonnes adresses et permet surtout de découvrir un Washington plus familial qu’autour du National Mall.

Soirée au rooftop POV

Enfin, pour clôturer cette journée nous buvons un verre au rooftop POV. Ce bar est situé au dernier étage de l’Hotel Washington. Avec sa vue incroyable sur la Maison Blanche et sur le National Mall, il est l’un des meilleurs rooftops de la ville. Bien que assez cher, cocktail à partir de 15$, le décor et la vue valent le coût. Le rooftop POV est un bel endroit pour clôturer notre deuxième journée à visiter Washington.

Jour 3 à Washington : International Spy Museum, The Warf, The Yards Park et National Mall de nuit

Matinée : visite de l’International Spy Museum puis découverte du Warf

International Spy Museum Washington
International Spy Museum Washington

Nous commençons cette nouvelle journée par la visite de l’International Spy Museum (24,95$ – inclus dans le Washington DC Sightseeing Pass voir : Quel citypass acheter pour visiter Washington ?). Il s’agit d’un musée interactif sur 2 étages, qui traite de l’espionnage à travers le monde et le temps. Comment et pourquoi espionner sont les deux fils rouges du musée. Une expérience d’espionnage est même proposée à tous les visiteurs durant la durée de la visite. Des missions, des confrontations ou encore des questions permettent à chaque visiteur de mener à bien sa mission.

Le musée est vraiment très sympa même si il y a beaucoup de choses à lire et beaucoup de monde (surtout le dimanche). Il n’est pas incontournable lors d’une visite de Washington même si il plaira aux ados et aux adultes en mal d’enquêtes et de filature.

Warf Washington

Fish Market Warf Washington
promenade Warf Washington

En moins de 5 minutes de marche, nous rejoignons The Wharf. Un quartier en pleine effervescence au bord de la Potomac River. Le quai est bordé par des restaurants, des bars, une salle de concert légendaire (The Anthem), espaces de jeux et surtout par un Fish Market. 3 grands stands flottants proposent des poissons frais (dont des crabes à pinces bleues, des huitres, …) et 2 stands cuisent vos achats. De quoi manger du poisson frais cuisiné directement sur place !

Après-midi : Eastern Market et The Yards Park

Nous hésitons à manger sur place mais finalement nous décidons de nous rendre à Eastern Market pour manger. Et bien nous en a fait. Nous mangeons dans le restaurant coup de coeur de notre séjour à Washington : Ted’s Bulletin. Un restaurant historique du quartier proposant une excellente cuisine. Le tout dans une ambiance des années 30. Comme nous y sommes un dimanche, nous optons pour un brunch. Un vrai régal. Tous les plats donnent envie et semblent ravir tous les clients. Nous ne pouvons pas quitter le restaurant sans goûter à une de leurs spécialités : Chocolate Cream Pie (8$). Un gâteau impressionnant et délicieux.

Pour digérer, nous nous promenons autour du Eastern Market. Un marché public installé dans un bâtiment en brique du XIXe siècle. Le dimanche des stands sont installés tout autour du marché, de quoi rendre le lieu très animé. La chaleur ayant raison de nous, nous ne nous éternisons pas dans le quartier et filons rapidement à The Yards Park.

Yards Park Washington
Yards Park Washington

The Yards Park est un parc situé dans le quartier de Navy Yard. Un quartier réhabilité avec des restaurants, des bars sportifs, des cafés, des brasseries et connu pour son stade de baseball Nationals Park. Mais c’est principalement pour son parc que nous sommes venu. Un petit parc avec un pont futuriste et … un bassin où l’on peut se baigner. Ou tout du moins, mettre ses pieds dans l’eau. Un petit moment détente en plein après-midi pour se rafraichir !

Coucher de soleil et National Mall de nuit

Coucher de soleil Washington

Capitole de nuit Washington
Lincoln Memorial Washington

Pour terminer cette journée, nous assistons au coucher de soleil sur le Lincoln Mémorial depuis la Lincoln Memorial Reflecting Pool. Un super spot puisque le soleil se couche derrière le Mémorial. À la tombée de la nuit, nous faisons un tour du National Mall pour quelques photos de nuit. Avec notamment le Capitole, Washington Monument et … Lincoln Memorial que nous avons que pour nous !

Dernier jour à visiter Washington : Partie Est du National Mall et visites de musées

Matinée : Visite du Capitole et de Thomas Jefferson Building

capitole etats-unis Washington

Coupole du Capitole
Visite guidée du Capitole

Enfin, nous nous approchons du Capitole des États-Unis. Siège du Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Un des bâtiments les plus importants du pays. Nous avons rendez-vous à 9H2o pour une visite guidée de 1h (gratuit – réservation conseillée plusieurs semaines avant : ici) : 15 minutes de film et 45 de tour guidé dans le Capitole. Même si la visite se fait au pas de course, en grand groupe et uniquement dans 3 salles, elle permet d’en apprendre davantage sur ce lieu incontournable. Finalement, l’extérieur est (pour moi) plus impressionnant que l’intérieur (ou tout du moins ce que l’on en voit pendant la visite guidée).

Thomas Jefferson Building

Statue Librairie Thomas Jefferson Building
Librairie Thomas Jefferson Building

Nous enchainons ensuite par le coup de coeur de nos 4 jours à Washington : Thomas Jefferson Building (gratuit). Un bâtiment qui fait partie de la Bibliothèque du Congrès. La plus grande bibliothèque du monde en nombre de livres et de références. L’intérieur du bâtiment est vraiment magnifique avec ses fresques et son architecture. Le hall central et la salle de lecture principale sont à couper le souffle.

Après-midi : musées

Après un bon hot dog du mythique Ben’s Chili Bowl, nous consacrons la dernière après-midi de notre séjour à Washington à la visite de 3 musées : National Air and Space Museum, National Museum of American History et National Geographic Museum.

  • National Air and Space Museum (gratuit) : musée dédié à l’aviation et à l’espace. Plusieurs avions, véhicules spatiaux et objets de la conquête spatiale exposés. Malheureusement, beaucoup de salles fermées lors de notre visite. Activités payantes : salle de cinéma IMAX, simulateurs de vol et le planétarium Albert Einstein.
  • National Museum of American History (gratuit) : dédié à l’histoire des Etats-Unis dans plusieurs domaines : social, scientifique, militaire, transport, gastronomie et culturel. L’exposition sur les transports est vraiment impressionnante.
  • National Geographic Museum (15$ – inclus dans le Washington DC Sightseeing Pass) : petit musée du célèbre média de la science et de l’exploration National Geographic. Exposition temporaire de 1 an, lors de notre visite : Queens of Egypt. Si vous aimez les momies et l’histoire égyptienne, foncez ! La visite se fait bien et les explications sont bien conçues.

Nos adresses et bons plans à Washington

Où dormir à Washington ?

Notre hôtel au coeur de Washington

Situé à deux pas de la Maison-Blanche, collé à la station de métro Farragut West et au croisement I Street – 17th Street, nous avons logé 5 nuits au Club Quarters Hotel. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles situé en plein cœur de Washington à quelques minutes de marche des principaux monuments. Un emplacement géographique parfait pour visiter Washington que ce soit à pied ou en transport en commun.

Chambre Club Quarters Hotel
Club Quarters Hotel Washington

Chambres spacieuses, propres, modernes, bien équipées et calmes, l’hôtel propose plusieurs services gratuits comme du « refill d’eau » et des snacks tous les jours de la semaine entre 17h et 18h. Pas de petit-déjeuner mais plusieurs endroits où le prendre autour de l’hôtel. À partir de 100$ la nuit.

D’autres bons plans pour dormir dans le centre de Washington (Northwest)

  • HI – Washington, DC Hostel : idéalement situé près des transports en commun, cette auberge propose des lits en dortoir à partir de 35€ la nuit avec clim, wifi et petit-déjeuner. Une solution économique pour les petits budgets.
  • The Wink : un peu plus au Nord de la ville, cet hôtel moderne et chaleureux était sur notre liste avant de choisir le Club Quarters. Hébergement double avec salle de bain privée, clim et wifi à partir de 187€ la nuit.
  • Residence Inn by Marriott Washington : proche du métro et à 15 min de marche du Mall, cet hôtel offre des suites avec lit king, salle de bain privée, clim, wifi et petit-déjeuner à partir de 213€ la nuit.

Quelques hôtels au Sud de la ville (Southwest)

  • Hyatt Place Washington D.C./National Mall : chambre lit queen avec salle de bain privée, clim, wifi et piscine à partir de 232€ la nuit. Plongez au coeur de Downtown !
  • Canopy By Hilton : situé directement sur le Warf et la marina de Washington DC, cet hôtel haut de gamme propose des chambres lit king avec vue sur la ville, salle de bain privée, clim et wifi à partir de 352€ la nuit. La plus belle vue sur le fleuve !

Nos bons plans hébergement à Georgetown et Navy Yard

  • Georgetown Suites Harbour : studio avec salle de bain privée, cuisine, climatisation, petit-déjeuner et wifi à partir de 241€ la nuit. Idéalement situé dans le quartier historique de Georgetown!
  • Hampton Inn & Suites Washington : chambre lit king avec vue sur la ville, salle de bain privée, clim, wifi et petit-déjeuner à partir de 228€ la nuit. Idéalement situé près du métro et du stade.

Nos bonnes adresses pour manger

Restaurants :

BlackFinn Ameripub Restaurant Washington
tarte Ted s Bulletin restaurant Washington
  • Ted’s Bulletin (505 8th Street SE, Washington DC) : restaurant local, authentique et historique proposant de la très bonne cuisine. Idéal pour le brunch ou le lunch. Adresse coup de coeur.
  • BlackFinn Ameripub (1620 I St NW, Washington DC) : bar-restaurant américain diffusant tous les événements sportifs et proposant une excellente cuisine de pub. Très bon « 12 – Hour Pork Mac – N – Cheese » (15$) et délicieux burgers (13$).

Manger sur le pouce :

Ben Chili Bowl Restaurant Washington
sandwich Astro Doughnuts Fried Chicken Washington
  • Union Market (1309 5th St NE, Washington DC) : food court moderne avec de nombreux stands et de belles terrasses.
  • Ben’s Chili Bowl (1001 H St NE, Washington DC) : vendeur de hot-dog historique datant de 1958 réputé pour son chili dog, un hot-dog recouvert de chili con carne et son « half-smoke » (5,50$) : une spécialité de hot-dog de la ville de Washington.
  • Astro Doughnuts & Fried Chicken (à deux pas de la Maison-Blanche) : Donuts et sandwichs (10,25$).

Pour goûter :

  • Baked & Wired (1052 Thomas Jefferson St NW, Georgetown DC) : délicieux cupcakes (3$) et gâteaux faits maison.
  • Wicked Waffle (1712 I St NW, Washington DC) : gaufres Bruxelloises (à partir de 5$) salées, sucrées ou les 2 en même temps.

Quelques informations pratiques pour visiter Washington

Comment se déplacer dans la ville ?

À Washington, ce ne sont pas les transports qui manquent :

  • transports en commun : métro et bus. 8 lignes. Prix en fonction de la distance parcourue. 2$ la SmarTrip Card (carte à recharger – obligatoire) qui permet de prendre les transports en commun. Pass 24h 13$ et Pass 3 jours 28$ (métro et bus inclus)
  • circular bus (gratuit) : 6 lignes de bus gratuites qui permettent de visiter Washington. Départ toutes les 10 minutes.
  • bus hop on – hop off : bus touristique marquant des arrêts devant les principaux monuments de la ville.
  • taxi, Uber ou Lyft : quand la circulation n’est pas trop dense
  • vélo en libre service : système de vélos en libre-service Capital Bikeshare : single trip 2$ pour 30 minutes / 24-Hour Pass 8$ par jour (gratuit pour moins de 30 minutes).
  • trottinette électrique en libre service : Uber, Lyft, Lime, Bird, Bolt, nombreuses sont les compagnies à s’être lancées dans la location de trottinettes électriques en libre service. Super pratique pour les petits-trajets. À partir de 0.20$ la minute.

Notre combo de transports à Washington

Pendant nos 4 jours à Washington, nous avons emprunté tous ces moyens de transport sans exception. En les combinant, il est alors très facile de se déplacer pour visiter Washington. Nous n’avons pas acheté de pass transports en commun car nous n’avons pas pris souvent le métro. Il était dans notre cas plus intéressant d’acheter les tickets unitaires pour recharger notre carte SmarTrip.

Comment faire le trajet aéroport / centre-ville ?

La première chose à savoir est qu’il y a deux aéroports à Washington :

  • Ronald Reagan Washington National Airport : à 10 km du centre-ville.
  • Washington DC Dulles Airport : à 40 km du centre-ville.

Comme nous avions un vol international (depuis Montréal via Toronto), c’est à l’aéroport Dulles que nous avons atterri. Pour rejoindre le centre-ville, nous avons opté pour une navette partagée avec SuperShuttle car nous sommes arrivés tard en soirée. En réservant la vieille notre trajet Washington DC Dulles Airport, nous avons payé 43$. Une fois la douane passée et nos bagages récupérés, nous faisons le check-in en ligne pour appeler le mini-van partagé. 20 minutes plus tard, le mini-van partagé arrive et le trajet a duré 1h pour rejoindre notre hôtel (nous étions le 2ème stop au programme).

Les autres options pour rejoindre le centre-ville sont : le taxi (environ 70$), le bus Silver Line Express (5$) jusqu’à la station de métro Wiehle – Reston East ou le bus 5A (7,5$ – départ toutes les 40 minutes) jusqu’à la station de métro Rosslyn ou l’Enfant Plaza. Dernier bus à partir de l’aéroport à 23h.

Quel citypass acheter pour visiter Washington ?

Le citypass le plus intéressant pour visiter Washington est le Sightseeing Pass Washington DC. 100% mobile, il permet de faire de belles économies sur certaines visites (jusqu’à 60%). 2 options sont proposées :

  1. Day Pass : attractions illimitées (parmi une liste de 15). Tarifs : 1 jour 89$, 2 jours 118$ et 3 jours 159$.
  2. Flex Pass : choix du nombre d’attractions (1, 2 ou 4) et des attractions que l’on souhaite avoir inclues dans le pass. C’est vous qui choisissez les attractions de votre pass (parmi une liste de 15). Tarifs : 1 attraction 54$, 2 attractions 64$ et 4 attractions 89$.

De plus, chaque pass inclut une journée de bus Hop-on / Hop-off. Nous avons choisi le Flex Pass 4 attractions (89$) et nous l’avons utilisé pour visiter l’International Spy Museum, National Geographic Museum et le Newseum. Plus d’infos sur les pass : ici.

En conclusion, mon avis sur nos 4 jours à visiter Washington

washington

Visites culturelles et historiques, j’ai apprécié visiter Washington. Une ville finalement très différente des autres villes des États-Unis que nous avons déjà visité. Avec les principaux monuments dans la même zone, il est très facile de visiter sans passer du temps dans les transports en commun. Il y aussi bien des choses à voir en intérieur qu’en extérieur. Enfin, je pense que 3 – 4 jours sont idéaux pour visiter Washington.

Et vous, qu’avez-vous fait à Washington ? Qu’avez-vous pensé de la capitale des Etats-Unis ?

Continuez votre découverte de Washington avec notre article : Visiter Washington sans se ruiner.

Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

About Elodie

Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !

4 commentaires

  1. Les photos sont magnifiques et celles, de nuit, juste sublimes de quoi donner envie d’aller faire une escapade là-bas. Un régal !

  2. Salut
    c’est quoi le « refill d’eau  »
    Sinon l’article donne bien envie de visiter cette ville !
    A bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *