Visiter Bryce Canyon en hiver : coup de coeur assuré

3 mars 2019 In Ouest Américain

6 Comments


blank
sourice
20 décembre 2021 at 12 h 56 min
Reply

Bonjour, je suis en train de planifier notre road trip dans l’ouest américain avec mon copain. Merci pour votre blog qui est TRES utile pour cela. Nous allons faire une grande boucle partant de San Francisco et passons par les grand parcs. Conseillez vous de dormir à chaque fois proches de parcs (quitte a avoir pas mal de routes entres chaque étapes) ou de centraliser un logement a Kanab par exemple et aller chaque jours à un parc différent.
Merci d’avance et merci pour tout :)
Florie



    blank
    Thomas
    22 décembre 2021 at 19 h 12 min
    Reply

    Bonjour, merci pour ton message et bon courage pour la planification de ton road trip dans l’ouest américain.
    Dans notre cas, nous avons toujours logé au plus proche des parcs. C’est plus pratique pour les levers/couchers de soleil et pour arriver avant tout le monde dans le parc. Généralement, nous faisions la route entre 2 parcs en milieu d’après-midi.
    En road trip, c’est moins contraignant de changer souvent de logement.
    Combien de temps avez-vous prévu et quel itinéraire ?

blank
Maud
31 octobre 2019 at 17 h 16 min
Reply

Bonjour ! Que voulez vous dire quand vous parlez du « shutdown » ??
je prévois de partir fin décembre / début janvier !
Merci beaucoup !!



    blank
    Thomas
    31 octobre 2019 at 23 h 36 min
    Reply

    Bonjour Maud, le shutdown c’est l’Arrêt des activités gouvernementales aux États-Unis. Il y en a eu un très long l’année dernière. Rassurez-vous ce n’est pas tous les ans. Quel itinéraire avez-vous prévu ?
    Bonne soirée,

blank
Loic
7 avril 2019 at 14 h 37 min
Reply

Wahou vos photos de Bryce Canyon en hiver sont magnifiques. Je rêve de faire un road trip dans l’Ouest Américain mais j’hésite encore sur la saison. Est ce que vous avez eu pendant votre road trip dans l’Ouest Américain en hiver des inconvénients ?



    blank
    Thomas
    10 avril 2019 at 16 h 07 min
    Reply

    Bonjour Loic, merci pour ton message. Hormis quelques chemins de randonnée fermée notamment à Grand Canyon et à Zion, nous n’avons pas eu de problème. Dans Bryce Canyon, les 3/4 du parc étaient fermés non pas à cause de l’hiver mais du Shutdown.
    Faire un road trip dans l’Ouest Américain en hiver, c’est l’assurance de ne pas avoir grand monde sur les sites touristiques et de payer beaucoup moins cher les hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.