Visiter Berlin : Carnet de voyage

4 novembre 2014 Dans Allemagne

7 Commentaires


EuropeTrotteur
31 août 2015 at 4 h 04 min
Répondre

Tres bel article. Les photos sont sublimes aussi. Merci pour le partage :)



Elisa
13 août 2015 at 13 h 29 min
Répondre

J´ai eu la chance de faire une longue visite de Berlin l´année dernière.
Il s´agit d´une ville surprenante. Pourtant, le mélange entre le présent lumineux et le passé ombreux est ce que m´a surpris de plus.
Le fait de voir les traces du mur, son histoire, la division de Berlin après la guerre est tellement touchant.
Berlin est une ville incontournable.
Amitiés
Elisa, en Argentine



    Thomas
    15 août 2015 at 15 h 08 min
    Répondre

    C’est vrai que le passé douloureux de Berlin et de l’Allemagne est très présent dans la ville mais c’est une bonne chance je trouve. Le contraste entre la modernité, l’état d’esprit et le passé douloureux est très surprenant. Une ville coup de cœur.

Teaso
28 novembre 2014 at 15 h 19 min
Répondre

Très bonne description de Berlin… l’atmosphère est vraiment spéciale, dans cette ville, chargée d’histoire et d’un petit brin d’insouciance créative chez les jeunes! :)
Si tu as l’occasion de revenir à Berlin en été, il faudrait s’aventurer dans les lieux abandonnés comme la brasserie Bärenquell ou siroter une boisson fraîche depuis un rooftop au Klunkerkranich ;)



    Thomas
    29 novembre 2014 at 11 h 23 min
    Répondre

    Bonjour Teaso, merci pour les conseils. En plus, nous avons bien envie de découvrir des lieux abandonnés que ça soit à Paris ou à Berlin. Effectivement le Klunkerkranich a l’air vraiment sympa, merci pour l’adresse.

David
5 novembre 2014 at 9 h 24 min
Répondre

Berlin est une ville que je connais bien, j’y vais au moins 3 fois par an pour voir de la famille. du coup je profite de ces occasions pour découvrir des nouveaux coins de Berlin. J’aime beaucoup le quartier de Saint-Nicolas, il est certes petit mais très typique.



    Thomas
    7 novembre 2014 at 14 h 49 min
    Répondre

    Bonjour David,c’est vrai que ce petit quartier est surprenant. Je n’imaginais pas un tel décalage avec les autres quartiers de Berlin. Le temps semble s’être arrêté dans le quartier de Saint-Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *