Équipement Tour du Monde d’un an : notre liste complète !

25 octobre 2016 Dans Tour du Monde

5 Commentaires


TOSCAN
1 décembre 2019 at 10 h 19 min
Répondre

bonjour pour moi vous embarquez un peu trop d’électronique bon c vrai si vous faites de la vidéo
il faut ce qu’il faut en tous cas merci pour ces précieux renseignement qui sont bien utiles . bon voyage



    Thomas
    Thomas
    2 décembre 2019 at 1 h 03 min
    Répondre

    Bonjour, c’est vrai que nous étions partis avec beaucoup d’électronique mais nous envions besoin. Il est évidement possible de partir en tour du monde avec moins d’affaires.

Clément
2 novembre 2016 at 8 h 54 min
Répondre

Super projet, profitez ben de votre Tour du Monde.



Aurélie
25 octobre 2016 at 14 h 25 min
Répondre

Lol vous avez dû bien vous amuser à aligner les objets pour les photos ;-) en tout cas ça rend très bien et ça vous fera un chouette souvenir !

Ici nous sommes partis à chaque fois avec ce que nous avions, nous avons fait très peu d’achat de matériel (peut-être 500 euros pour le TDM1, et 300 euros pour le TDM2 à tout casser). Nous avions en effet déjà pas mal d’affaires, et nous ne souhaitions pas nous équiper en 100% technique comme on le voit sur certains sites.

Entre le TDM1 et le TDM2 nous avons laissé tomber les sacs de couchage (trop encombrants, peu utilisés et faciles à louer en cas de rando sur plusieurs jours) et j’ai rajouté deux paires de collants pour doubler ma garde-robe en un clin d’œil (en portant mes shorts et robes même quand il fait frais). Parmi les indispensables du TDM1 et du TDM2 on peut citer les boules quiès, les lampes frontales et les draps de soie… Et puis à chaque fois nous avons fait le choix de partir avec un sac à dos (Benoît) et une valise à roulettes (moi), que je trouve plus simple à gérer au quotidien (sauf quand il y a de grands escaliers ;-)) et qui permet de ranger en toute sécurité les choses précieuses.

Vous êtes partis aujourd’hui je crois, alors bon voyage et bon vent !



    Thomas
    Thomas
    30 octobre 2016 at 12 h 25 min
    Répondre

    Bonjour Aurélie, encore une fois merci pour ton message et tes conseils. C’est vrai que nous avons eu des dépenses importantes en terme de matériel mais nous devions racheter un appareil photo et un ordinateur :(. En ce qui concerne les indispensables ouf on les a tous :). Par contre on a pris un sac de couchage et pour le moment on ne le regrette pas, ça caille en Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *