Les photos en voyage

10 mars 2015 In Voyager pratique

8 Comments


Laurent
30 mars 2015 at 17 h 25 min
Reply

Personnellement j’aime prendre des photos en voyage mais je fais aussi attention à ne pas trop rester derrière l’écran car sinon on apprécie plus vraiment ce qui est devant nous…



    Thomas
    2 avril 2015 at 19 h 08 min
    Reply

    Bonjour Laurent, c’est effectivement un bon conseil. Pas évident de se décrocher de l’appareil photo mais parfois il vaut mieux profiter de l’instant présent plutôt que de faire des tonnes de photos.

Bruno Votre Tour du Monde
22 mars 2015 at 8 h 02 min
Reply

La règle des tiers, en effet, ca reste le conseil de base mais le plus important !



    Thomas
    23 mars 2015 at 20 h 48 min
    Reply

    Bonjour Bruno, c’est la base de la photographie. Tu as beau photographier un truc de fou, si ton cadrage n’est pas bon la photo sera ratée.

Simon
10 mars 2015 at 21 h 58 min
Reply

Salut !
Article intéressant pour les photographes néophytes. Une petite remarque, dans les différents types d’appareils, il pourrait être intéressant de mentionner les hybrides. Ils ont depuis quelques temps remplacer les bridges et sont un vrai intermédiaire entre le compact et le reflex mais tout de même de bien meilleure qualité que les bridges. Les modèles alphas de la marque Sony sont vraiment excellent avec une énorme collection d’objectifs et accessoires pour ceux-ci.
A++



    Thomas
    19 mars 2015 at 11 h 01 min
    Reply

    Bonjour Simon, effectivement je n’ai pas cité les hybrides qui sont en train de remplacer les bridges. Ils peuvent être un bon compromis entre les compacts et les reflexs. Les modèles alphas de Sony ont l’air vraiment sympas. Merci pour ces informations.

      Sebaroudeur
      13 avril 2015 at 12 h 43 min

      Bonjour Thomas

      En fait, les hybrides n’ont pas vraiment grand chose à voir avec les bridges, que l’on pourrait classer dans la famille des compacts (pour la taille du capteur, la philosophie de conception.

      Les hybrides, c’est un reflex, mais sans le système de visée à miroir. C’est à dire, la plupart des hybrides offrent des prestations de niveau reflex, mais le plus souvent, proposent une visée 100 % électronique (ou viseur hybride dans le cas du Fuji X-Pro 1). On peut aussi changer les objectifs, à la différence des bridges. Mais en effet, ils sont aussi beaucoup moins lourds que les reflex, comme les bridges, d’où peut-être la confusion autour de ce système.

      Pour moi deux familles de produits se détachent : la famille X de Fuji (X-E2, X-T1, X-Pro 1) et c’est la famille que j’ai choisi : des superbes optiques, une qualité d’image irréprochable mais un tantinet moins réactif que la famille concurrente :

      Les Olympus EM, notamment le OM-D E-M10 et les modèles un peu en dessous OM-D E-M5 et OM-D E-M5 Mark II. Ce sont des bêtes de courses niveau autofocus mais avec une qualité d’image moindre que les Fuji.

      Les Sony, pour moi, des bijoux technologiques, mais une gamme optique en deçà. Ce n’est que mon avis, évidemment. Il y a aussi les Panasonic, Samsung qui tirent leur épingle du jeu, mais plus orienté vidéo, il me semble (ce qui m’intéresse moins).

      Voilà, en espérant que cela soit plus clair pour toi !

        Thomas
        18 avril 2015 at 10 h 43 min

        Salut, merci pour toutes ces précisions. Avec toutes les marques et tous les modèles ont s’y perd facilement je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *