Blog voyage » Astuces et conseils de voyage » Voyager pratique » Où partir en Février 2018 ?

Où partir en Février 2018 ?

Alors que Février approche à grand pas, il est temps de choisir où vous allez partir en Février 2018. Voici ma sélection par continent, de villes et de pays à découvrir en Février. Une sélection qui plaira aux voyageurs en quête d’aventures, de paysages magnifiques ou encore de dépaysement. Où partir en Février 2018, c’est parti.

Février 2018 en Asie du Sud-Est

angkor wat cambodge

Février est l’un des meilleurs mois pour voyager en Asie du Sud-Est. Que ce soit en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou encore en Birmanie, le temps y est juste parfait. Profitez donc de ce mois pour voyagez en Asie du Sud Est et en prendre plein les yeux. Au choix : les temples d’Angkor au Cambodge, les temples de Bagan et le lac Inle en Birmanie, la campagne verdoyante de Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande ou encore la Baie d’Along au Vietnam.

En Février d’autres pays d’Asie bénéficient également d’un excellent climat. C’est le cas notamment du Sri Lanka (que nous rêvons de visiter), de l’Inde, des Philippines, du Népal et des Maldives. Des destinations hautes en couleurs où le dépaysement est assuré. En revanche, évitez l’Indonésie où la saison des moissons bat son plein.

Où partir en Europe en Février 2018 ?

Je ne vais pas vous cacher qu’en Février en Europe, il fait froid et rarement très beau. Cependant, c’est l’un des meilleurs mois pour faire du ski et autres activités en montagne. Et ce dans de nombreux pays. Que ce soit en France, en Suisse, en Autriche ou en Italie. Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de skier dans d’autres pays d’Europe ? C’est le cas en Allemagne, en Pologne, en Bulgarie, en  Slovénie et même à Andorre. Cette dernière est, grâce à son statut particulier de détaxé, un des pays les moins chers en Europe pour skier.

Les hébergements et la vie à Andorre y sont beaucoup moins chers qu’en France par exemple. Les principales stations de ski d’Andorre (Vallnord et Grandvalira) disposent d’un très grand domaine skiable et sont bien équipées. De plus, il y a très souvent des promos, des packages et des offres ski à Grandvalira sur internet et notamment sur le site Esquiades.com. Ouvrez l’œil !

Enfin, pour ceux qui n’aiment pas le froid, rassurez-vous il est possible d’avoir du beau temps en Europe en Février. Pour cela, direction l’Andalousie, le Sud du Portugal, Malte ou encore Chypre. Autre option, assister au Carnaval de Venise qui a lieu tous les ans fin-Janvier/début-Février.

Février 2018 en Amérique du Sud ou en Amérique centrale

machu picchu perou

De l’autre côté du globe, en Amérique du Sud ou centrale, le mois de Février est aussi une bonne période. C’est le cas notamment au Brésil, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Mexique et Pérou. De beaux pays où il y a de quoi faire. Notamment en termes de nature, de visites et de randonnées. Comment choisir entre ces pays ? Tout simplement, en fonction de ce que vous souhaitez faire et découvrir.

  • Si vous avez envie de plages, direction le Mexique (Yucatan), Cuba ou la Colombie.
  • Si vous préférez la nature et les animaux, direction le Costa Rica ou le Brésil (Pantanal).
  • Pour les randonnées, je vous conseille le Pérou.
  • Et enfin, pour des paysages incroyables, vous avez le choix entre le Chili, la Bolivie, le Brésil et le Mexique.

Personnellement, j’opterai pour la Colombie dont j’ai récemment entendu beaucoup de bien et qui ne se résume pas qu’à des plages. Le pays se relève petit à petit de ses problèmes passés et mise dorénavant sur le tourisme. Enfin, sachez que tous les ans début Février, a lieu le Carnaval de Rio de Janeiro. Un moment incroyable à vivre au moins une fois dans sa vie.

Février 2018, direction l’Afrique

Et si vous voyagiez en Février 2018 en Afrique ? Vous aurez le choix du pays car c’est un très bon mois pour voyager en Afrique. Au choix : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Gabon, Namibie, Kenya ou encore Sénégal. Plus proche, vous pouvez profiter du mois de Février pour voyager au Maroc. Températures douces et dépaysement assuré. Si vous optez pour le Maroc, je vous conseille d’aller faire un tour à Fès. Une ancienne ville royale qui abrite une immense et incroyable médina. Un incontournable au Maroc !

Dans un autre style, pourquoi ne pas découvrir l’Afrique du Sud ? Une destination qui allie culture, grande ville, plages et safari animalier. L’occasion de voir des girafes, des éléphants, des léopards et même des lions. Impossible de s’ennuyer ! L’Afrique du Sud, c’est aussi l’occasion d’aller au « bout du monde » au cap de Bonne-Espérance.

Et nous, où partons nous en Février 2018 ?

Comme vous le savez peut-être déjà, 3 mois après être revenus de notre Tour du Monde, nous avons décidé de repartir pour 3 mois. Cette fois, c’est en Asie que nous allons passé ces 3 mois et notamment en … Malaisie. Même si ce n’est pas la meilleure période de l’année pour voyager en Malaisie (d’ailleurs il y a t il une bonne période ?), nous avons opté pour ce pays qui nous avait beaucoup plu.

Et vous, où allez vous partir en Février 2018 ?

Où partir en Février 2018 ?
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.