Bilan sur nos accessoires de voyage : ce qui sert et ce qui ne sert JAMAIS !

27 janvier 2018 Dans Voyager pratique

3 Commentaires


Lola
9 octobre 2018 at 9 h 04 min
Répondre

Moi, mon souci, c’est que je prends toujours trop de vêtements, mais concernant les accessoires, je les utilise pratiquement tous. Si je peux vous conseiller, je vous recommande d’avoir des paréos ! C’est léger et vous pouvez l’utiliser pour tout et n’importe quoi.



GARRET Valérie
11 août 2018 at 23 h 34 min
Répondre

Bonjour

Nous allons partir pour un tour du monde dans 3 semaines et hésitons encore beaucoup sur le fait de prendre une housse de sac ou non (combis covers mentionnées dans votre article). Est-ce qu’il serait possible d’avoir la référence de celle que vous avez prise? car celles que nous avons vu ont l’air lourdes et mon sac pèse déjà presque 10 kg sans ravitaillement -_-‘
Merci d’avance pour vos conseils. C’est super de pouvoir bénéficier de votre retour d’experience !



    Elodie
    Elodie
    12 août 2018 at 0 h 26 min
    Répondre

    Bonjour Valérie,

    merci pour ton message. Les housses de sacs font clairement partie des achats qui ont été indispensables pour nous surtout pour les protéger, les fermer avec un cadenas et les laisser dans les hôtels, auberges ou soutes en tout sécurité.

    Voici le modèle que nous avons : https://www.decathlon.fr/housse-avion-pour-sac-40-a-90l-id_8356622.html Très léger et qui se ferme intégralement.

    10Kg c’est vraiment bien pour un sac de Tour du Monde, le mien était à 12kg en partant. Et le ravitaillement n’est quasiment jamais dans votre gros sac, mais toujours avec vous dans un petit sac ;)

    N’hésite pas si tu as des questions ;)
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *