Blog voyage » Carnets de voyage » Espagne » Bon plan et logement insolite à Barcelone

Bon plan et logement insolite à Barcelone

Barcelone est sans conteste LA destination préférée des Français en Europe pour un week-end ou un court séjour au soleil. Je vous donne aujourd’hui, un bon plan pour un logement insolite à Barcelone !

Bon plan logement insolite Barcelone Espagne hôtel résidence
Bon plan logement insolite à Barcelone

Melon District, les résidences d’étudiants

Construites au départ comme résidences d’étudiants comme il peut y en avoir partout en Europe, les résidences Melon District présente l’avantage d’être très bien localisées (soit dans le centre-ville, soit plus proche de la plage), pour des prestations à la hauteur d’un hôtel 1 ou 2 étoiles dans la région.

Les chambres sont très simples mais fonctionnelles avec une salle de bain privative, un grande fenêtre qui rend la pièce lumineuse et au choix, un lit double ou 2 lits simples. Dans les espaces communs, vous trouverez une grande cuisine, ainsi qu’une salle TV. Et le summum pour une résidence étudiant : le wi-fi en accès libre est présent partout dans les chambres, dans les parties communes mais aussi à l’accueil ou à la piscine. Le rêve pour un étudiant !

Tout est fait pour favoriser les rencontres entre tous les étudiants de la résidence à travers des soirées à thème mais aussi des pots d’arrivée ou des soirées Foot (indispensable et bon plan à Barcelone !).

Melon Disctrict, des résidences d'étudiants parfaitement conçues et pratiques pour se loger à Barcelone !
Melon Disctrict, des résidences d’étudiants parfaitement conçues et pratiques !

Les résidences présentent aussi l’avantage d’avoir des studios autonomes et indépendants avec une kitchenette équipée simplement. De quoi profiter pleinement de la résidence avec une bonne journée de visite ou à la plage !

Bien évidemment, vous retrouvez également les services classiques d’un hôtel : réception 24/24 en plusieurs langues, ordinateurs en libre accès, coffre-fort dans les chambres, draps et serviettes changés régulièrement, service de nettoyage à partir de 6 nuits, shampoing et gel douche offert ainsi qu’une consigne pour vos bagages avant le check-in ou après le check-out.

Le petit plus qui vous fera changer d’avis…

Toutes les résidences sont équipées d’au moins une piscine sur le toit ! Plutôt sympa dans une ville où il commence à faire chaud dès le mois d’Avril !

Alors effectivement, ce n’est pas une piscine olympique et la profondeur n’est pas démentielle mais cela fait toujours du bien de pouvoir profiter d’un petit plongeon avec une longue journée de visites…

La piscine est également le meilleur point de vue sur la ville de Barcelone avec la mer à quelques centaines de mètres mais aussi la Sagrada Familia, l’un des chefs d’oeuvre de Gaudi à voir absolument, à 15 min et une vue splendide sur la tour Agbar depuis la résidence Melon District Marina. La résidence Poble Sec n’est pas en reste avec une vue splendide sur Montjuïc.

La vue magique de nuit sur la tour Agbar de Barcelone
Bon plan : La vue magique de nuit sur la tour Agbar de Barcelone depuis la terrasse de l’hôtel

Une cafétéria est également disponible à côté de l’accueil avec des plats simples (ce n’est pas non plus un resto !) et des petits prix.

Enfin, tous les accès aux bâtiments se font via la carte de votre chambre, ce qui évite d’avoir des personnes inconnus dans les résidences. Un vigile peut également être mis en place en haute saison.

Nous avons testé la résidence de Melon District Marina lors de nos 3 derniers séjours à Barcelone. Nous avons été ravi du studio pour nous faire à manger, de la qualité de la chambre et de l’accès au solarium/piscine avec une vue imprenable. La résidence se trouve également à 5 min de la ligne de Tram qui mène à un très grand centre commercial avec un Auchan pour faire les courses et à 5 min d’un arrêt de métro…

Un emplacement idéal à quelques minutes de la plage de Barcelone...
Un emplacement idéal à quelques minutes de la plage…
Prix moyen d’une chambre pour une nuit : 65 à 70€ Site internet : http://www.melondistrict.com/

Et vous, quels sont vos bons plans originaux pour se loger à Barcelone ? Barcelone fait-elle partie de vos incontournables pour votre road trip en Espagne ?

Envie de découvrir un musée insolite à Barcelone ? Direction le musée du design de Barcelone ! Sinon nous vous emmenons découvrir 3 autres musées à Barcelone !

Retrouvez dans notre blog voyage toutes nos découvertes en Espagne, de Valence à Cordoue en passant par Malaga, Séville et Grenade !

Bon plan et logement insolite à Barcelone
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
3 commentaires
  1. BlogVoyages

    Merci pour les conseils, j’envisage d’aller à Barcelone cette année. La ville m’attire beaucoup, il y a l’air d’avoir pas mal de choses à y voir.

    • Elodie
      Elodie

      Hello !

      n’hésites pas à nous faire part de tes découvertes lors de ton prochain voyage à Barcelone !
      C’est une ville qui me tient particulièrement à coeur, j’ai eu la chance d’y passer quelques mois pendant mes études et je rêve toujours d’y retourner le plus possible !

  2. goldorak worldtour

    bonjour, et pour vos bagages deposez les juste à coté de plaça catalunya chez « Easyin City »

    http://easyincity.com/fr/accueil/

    ils vous prètent des velos gRatuitement

    goldorak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *