Blog voyage » Carnets de voyage » Angleterre » Et si on partait voyager en Ecosse, autrement…

Et si on partait voyager en Ecosse, autrement…

Parfois, il est inutile d’aller au bout du monde pour se sentir dépayser. De nombreux pays et régions d’Europe ont eux aussi une culture forte et de jolis petits coins à offrir. C’est aujourd’hui de l’Ecosse dont j’ai envie de vous parler. Ce grand morceau du Royaume-Uni n’a rien à envier aux autres régions. Dynamique, variée et charmante à souhait, c’est avec grand plaisir que j’irai bien voyager en Ecosse.

C’est après avoir vu le dossier « Un regarde sur l’Ecosse » (rédigé par une journaliste du Monde.fr) que moi aussi j’ai eu cette envie de découvrir l’Ecosse autrement que via le bon vieux Lonely…

Ecosse-hors-sentiers-battus_Ecosse-kilt-cornemuse - voyager en Ecosse
(Source)

Voyager en Ecosse pour découvrir sa gastronomie

Des produits de la mer (huitres, Saint Jacques, moules…) au fameux saumon fumé d’Ecosse, il y a de quoi vous mettre l’eau à la bouche rien que d’y penser ! Voyager en Ecosse, c’est découvrir de nouvelles saveurs travaillées par les meilleurs chefs locaux mais aussi redécouvrir les saveurs premières des aliments naturels, du bout de la fourchette. Et en plus, c’est bon pour la santé !

Coté boisson, l’Ecosse pourra aussi vous étonner avec ses brasseurs locaux, amoureux de leur métier. Quoi de plus sympa que de partager une bonne bière locale avec son créateur, dans un pub chaleureux pour un afterwork, comme à la maison… Ou de découvrir les secrets des meilleurs whisky de la planète… Avis aux amateurs !

Les paysages d’Ecosse, un véritable rêve qui devient réalité

Quand j’imagine l’Ecosse, ce sont des paysages vierges et immenses qui m’apparaissent. Une nature omniprésente où l’homme n’a peu ou pas encore laissé sa trace. La nature a gardé ses droits et elle le montre bien !

Ecosse-hors-sentiers-battus_Ecosse-paysage - voyager en Ecosse
(Source)

Des plaines interminables au premier plan et de jolies collines au fond, ponctuées de châteaux ancestraux où l’on ressent encore la présence des ancêtres. De temps en temps, un lac majestueux s’étend à perte de vue… Une ambiance hors du commun ! Comme un sentiment de liberté…

D’ailleurs, VisitScotland, le site de l’office du tourisme, propose une rubrique dédiée aux paysages et à la nature. De quoi bien préparer son voyage en Ecosse !

Voyager en Ecosse pour sa culture, son histoire et ses traditions

Distilleries, châteaux, histoire du Kilt ou des derniers lords, il y en a pour tous les goûts lorsqu’on découvre l’Ecosse. Le monstre du Lock Ness a du soucis à se faire car la concurrence est rude ! Entre le traditionnel kilt, de plus en plus porté dans le pays et dans le monde et les étranges histoires des châteaux hantés de la région, tous les visiteurs seront conquis par l’Ecosse.

Ecosse-hors-sentiers-battus_Ecosse-chateau - voyager en Ecosse
(Source)

Terre d’Histoire, la région a su garder ses valeurs ancestrales sans pour autant rester figée dans le temps. Un beau mélange de modernité et d’ancien, qui cohabite à chaque coin de rue.

Visiter l’Ecosse pour mieux comprendre ses habitants !

Exit le cliché de l’Ecossais roux en kilt avec sa cornemuse (quoique c’est toujours très photogénique !), les écossais vivent avec leur temps. Toujours très accueillants et prêts à vous aider pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour chez eux. L’Ecosse, une terre d’accueil depuis des centaines d’années et ce n’est pas prêt de changer !

Ecosse-hors-sentiers-battus_Ecosse-Pub - voyager en Ecosse
(Source)

Vous entrez dans un pub pour demander votre chemin et vous voilà attablé avec les locaux à discuter fumage de saumon fumé et bières locales…

En conclusion, l’Ecosse : une destination à découvrir d’urgence !

C’est pour toutes ces raisons et certainement bien d’autres que l’Ecosse me donne envie de tout plaquer. De prendre un billet d’avion et d’aller explorer ce pays si proche mais pourtant si différent du mien.

Pas encore convaincu ? Laissez vous 4 min pour découvrir l’Ecosse autrement … Promis, avec la vidéo, vous n’aurez qu’une envie : partir très rapidement à la découverte de l’Ecosse !

Et vous, vous partez quand en Ecosse ?

Et si on partait voyager en Ecosse, autrement…
5 (4 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
4 commentaires
  1. Manuela

    Les vidéos sont tops. J’ai hâte d’etre en ecosse même si ce n’est que pour 1 semaine. Merci pour tous les conseils.

  2. Lucas

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos. Il me reste encore une question : avez vous souscris à une assurance voyage ? Si oui laquelle ?

    Merci par avance

  3. Caillou aux Hiboux

    Excellente destination! Nous y sommes allés en avril 2016 pour un road trip d’une semaine et c’est de loin notre plus gros coup de coeur. Un pays totalement dépaysant avec des paysages à couper le souffle et des écossais charmants et chaleureux. Vous ne pourrez pas être déçu, c’est certain!

    • Elodie
      Elodie

      Hello,

      merci pour ton message.
      On espère pouvoir y aller rapidement ;) Ce doit être vraiment un joli pays à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *