Blog voyage » Carnets de voyage » Angleterre » Visiter Londres en une journée

Visiter Londres en une journée

Visiter Londres en une journée, c’est possible i Londres, la ville cosmopolite par excellence en Europe ! Pleine de vie et très variée, la capitale britannique est une aubaine pour passer une journée dans un environnement très différent de la France. À une heure de Lille en Eurostar, c’est l’occasion d’aller tester votre meilleur anglais de l’autre côté de la manche… Mais au fait, qu’est ce qu’il y a à visiter à Londres en une journée ?

Londres, une ville hétéroclite

Que vous aimiez les musées, le shopping ou tout simplement faire la fête, Londres saura toujours vous ravir ! Assez proche de sa cousine New-York (certainement mon plus gros coup de coeur !), Londres constitue aujourd’hui l’une des capitales les plus dynamiques d’Europe pour l’ensemble des voyageurs !

Si vous partez pour faire du shopping, sachez que les magasins ouvrent vers 10h, ce qui vous laisse juste le temps de rejoindre Bond Street ou Primark depuis la gare Saint Pancras (préférez le métro, vous gagnerez du temps !). Dirigez-vous ensuite sur Oxford Street et Regent Street où vous pourrez profiter des plus grands centres commerciaux de la capitale. Enfin, n’oubliez pas de faire un saut dans le mythique Harrods sur Brompton Road.

Big Ben Westminster Découvrir Londres en une journée
Pour les fans d’architecture, Westminster et Big Ben vont les ravir !

Si votre compte bancaire ne vous permet pas de faire du shopping toute la journée, ou que le temps londonien est fidèle à l’image qu’on se fait habituellement (une jolie pluie toute la journée !), direction les musées ! Ils sont très nombreux dans toute la ville et les musées nationaux sont non seulement réputés mais surtout gratuits, comme le British Museum ou la National Gallery.

Il serait dommage d’aller à Londres sans prendre le temps d’admirer la Tamise qui traverse toute la ville. Mon bon plan pour avoir une vue magnifique se situe dans Greenwich Park, le plus anciens des parcs royaux. Ne ratez pas non plus la relève de la garde royale, à admirer tous les jours devant Buckingham Palace. Profitez-en alors pour admirer Trafalgar Square et dévorer un hot dog sur les marches.

Si vous aspirez à un autre type de voyage, l’infographie de London Pass pourra vous donner d’autres idées pour découvrir la magnifique ville de Londres

Decouvrir Londres en une journée

Mes coups de cœur à Londres

Piccadilly Circus est certainement l’un des endroits les plus connus au monde, avec ses billboards immenses. Cet endroit a de faux airs de Times Square, modèle réduit bien sûr ! C’est un carrefour routier et un espèce piéton plein de vie, apprécié de nombreux touristes et des londoniens. Un moment magique à passer sur Piccadilly Circus est la fin de journée, lorsque les enseignes lumineuses commencent à s’allumer et à scintiller.

Piccadilly Circus Découvrir Londres en une journée
Visiter Londres : Piccadilly Circus un incontournable

Si vous avez l’occasion de longer la Tamise, alors profitez-en pour rejoindre le palais de Westminster et Big Ben. Au-delà de l’emblème de la ville que représente cette horloge, c’est une autre facette de la ville à découvrir, plus classique et traditionnel mais surtout historique. Si vos moyens vous le permettent, grimpez dans le London Eye (la Grande Roue permanente de la ville, située sur la rive juste en face, pour un tour de 30 minutes à 135m du sol) et admirez la vue plongeante sur Westminster et Big Ben.

Si le temps vous le permet, gagnez le London Bridge pour profiter de l’un des plus beaux ponts d’Europe et surtout d’une vue panoramique sur toute la ville. Si vous êtes moins calé architecture, tournez-vous alors vers Covent Garden pour une session shopping et admirer les artistes de rue.

Pour éviter de fatiguer votre portefeuille sur la journée, je vous conseille d’acheter un London Pass, qui vous permet de profiter des principaux monuments en économisant à chaque entrée.

J’ai encore plein de coups de cœur à vous proposer pour une journée à Londres comme la Tate Modern, le marché de Camden Lock ou quelques petits restaurants…

Et si vous avez plus de temps devant vous, alors j’ai un autre itinéraire pour visiter Londres en 3 jours, sympa non ?

Et vous, quels sont vos coups de cœur dans la ville de Londres ? Avez-vous aimer visiter Londres ? Si vous cherchez à découvrir des quartiers moins touristiques, je vous conseille de lire notre article : Londres vue par une Française : Brixton et Windsor.

Visiter Londres en une journée
5 (9 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
8 commentaires
  1. Valérie@EnvieVoyages

    J’adore Londres, j’ai bien envie d’y retourner pour mieux découvrir Camden et ses rues pleines de vie.

    • Elodie
      Elodie

      Bonjour Valérie,

      Londres est une ville où on ne cesse d’y retourner, encore et encore ! Il y a tellement de quartiers à découvrir… Un vrai bonheur !
      Camden Market fera parti de notre prochain séjour… Peut-être début 2015… A suivre !

  2. Tunimaal

    J’ai passé un excellent week-end sur place pour mon anniversaire et j’ai beaucoup aimé cette ville. Ce que j’aimerais bien faire c’est y voir un match de foot de Premier League ^_^

  3. Elodie
    Elodie

    Ah effectivement le foot anglais, c’est tout de même très différent du foot français… Nous n’avons pas encore eu la chance d’assister à un match de Premier League… un jour peut-être (ou si quelqu’un souhaite nous inviter ;p) !

  4. Mike@VDN

    1 journée c’est un peu short, tout de même… et puis qui se rend là-bas… pour en repartir après une journée ? Toujours est-il que voilà une série de lieux qu’on avait listés pour une visite de Londres insolite.

  5. Luis

    J’ai prévue d’emmener mes 2 enfants début janvier 2-3 jours à Londres. As-tu des conseils ou des adresses d’hôtels pas trop chers et bien placés ?

    • Elodie
      Elodie

      Hello,
      Londres est une ville chère, pour voyager avec des enfants, je pense qu’il est important de ne pas être trop loin des quartiers que vous souhaitez visiter. Oubliez alors les hôtels et dirigez vous vers les auberges de jeunesse qui seront plus abordables, tout en étant dans le centre-ville… Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix !

  6. EuropeTrotteur

    J’avoue que je ne me risquerai pas à faire Londres en une journée. Il y a tant à voir…
    Cela dit, très bel article :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *