Un dimanche à Bruxelles

12 septembre 2014 In Belgique

15 Comments


blank
BRIGITTE
12 juin 2016 at 8 h 44 min
Reply

Trop chouette, l’Atomium. Et trop chouette, Bruxelles. On y mange et on y boit bien . Pour boire, je recommande le 1er étage du Roy d’Espagne sur la Grand’Place : la nuit, avec les illuminations de la Grand’place, c’est carrément magique! Sinon y a plein d’autres estaminets : Poellechenellekelder, Chez Toone, La mort subite, La bécasse, Cirio etc..Le magasin Bier tempel rue du marché aux herbes est pas mal. Pour manger, le Fin de siècle rue des Chartreux et le niguenough sont vraiment des bons plans. Au niguenough, on a l’impression de manger de la cuisine maison, plutôt rare non ??? Pour ceux qui auraient élargi le we avec le lundi / vendredi et qu’un restau gastronomique pourrait tenter, aller à la Maison du cygne sur la Grand’place: 25 euros entrée-plat mais uniquement à midi, en semaine. Et qu’est -ce qu’on s’y régale !!! Leon de Bruxelles est super aussi. Les chocolats de Wittamer sur la place des sablons sont une tuerie et y a plein d’autres chocolatiers sur la place : Godiva, Neuhaus, Marcolini, notre Patrick Roger français. Et Ladurée aussi !



blank
Gisèle
14 juin 2015 at 23 h 39 min
Reply

J’ai pu visiter bruxelles durant le long we du 14 mai et j’ai adoré! Les bruxellois sont adorables et la ville est à échelle humaine avec beaucoup de parcs et toujours un petit coin où manger. Mon taux de sucre a explosé.
Pour ma part j’ai ratissé le centre ville, suivi le parcours des bandes dessinées, vu le centre de la bd (super sympa), le musée du chocolat, l’atomium et me Mini Europe. Et j’ai aussi eu le coup de cœur pour la maison dandoy (et ses spéculos ramenés avec moi). Un restaurant à tester est aussi le niguenough ou un nom ressemblant et une bonne bière à la mort subite. Bref je recommande bruxelles pour une bonne coupure!



blank
Ameloche
9 mars 2015 at 20 h 13 min
Reply

Super article , je vois que nous avons visité à peu près les mêmes choses !!! Toi aussi tu as aimé cette grande fresque de street art qui représente Tintin.
Par contre je n’ai pas eu la chance de voir le tapis de fleurs, c est vraiment magnifique !!!



    blank
    Thomas
    10 mars 2015 at 15 h 06 min
    Reply

    Bonjour Ameloche, c’est vrai que le tapis de fleurs été très beau mais rassure toi c’est tous les 2 ans. Un conseil, n’y va pas les derniers jours car le tapis de fleur est très abimé. En ce qui concerne les fresques de BD elles sont top. Nous avons prévu de retourner à Bruxelles, pour se faire une journée dédiée à la BD (fresques, musées, …).

blank
Lucie
11 février 2015 at 14 h 30 min
Reply

Ton dimanche à Bruxelles ressemble énormément à celui que j’ai passé là-bas début janvier .D J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la ville, à part pour le froid, mais je ne plains pas, j’ai eu du soleil!



    blank
    Thomas
    13 février 2015 at 11 h 22 min
    Reply

    Bonjour Lucie, du soleil en janvier à Bruxelles c’est un exploit ;). Nous avons prévu de retourner bientôt à Bruxelles pour voir tout ce qui tourne autour de la bande dessinée à Bruxelles (musée, fresques, …).

blank
Marie
7 novembre 2014 at 18 h 22 min
Reply

Pour sortir des sentiers battus et tester autres choses que des adresses hyper touristiques, on a testé La fin de Siècle, où on peut dîner autre chose que les éternelles fricadelles et gaufres. Parce-que Bruxelles, ce n’est pas QUE ça !



    blank
    Thomas
    9 novembre 2014 at 11 h 14 min
    Reply

    Bonjour Marie, merci pour cette adresse je la note pour la prochaine fois que irons à Bruxelles. C’est vrai qu’à Bruxelles il n’y a pas que les éternelles fricadelles et gaufres mais c’est tellement bon.

blank
JDroadtrip
29 septembre 2014 at 11 h 16 min
Reply

Les meilleurs gaufres que j’ai mangé sont le stand près du Mannekenpis :)



blank
Blog Voyage Way
15 septembre 2014 at 16 h 37 min
Reply

Bruxelles est une ville agréable et où il y a de quoi s’occuper même un dimanche ;-)
La météo est surement l’un des plus gros défauts de la ville, et ça se voit sur tes photos avec ce bon gros ciel gris et nuageux! Mais cela n’empêche pas de profiter de la ville



    blank
    Thomas
    15 septembre 2014 at 19 h 28 min
    Reply

    Salut Voyage Way, c’est clair que le beau temps à Bruxelles ce n’est pas si souvent que ça. A la limite tant qu’il ne pleut pas c’est agréable de visiter Bruxelles.

blank
Allant Vers
12 septembre 2014 at 19 h 03 min
Reply

On s’est peut-être croisé car, comme tu le sais, nous étions également dans le centre de Bruxelles ce dimanche-là et avons également mangé une gaufre ;-)
As-tu poussé la gourmandise jusqu’à rapporter des spéculoos de chez Dandoy ?



    blank
    Thomas
    12 septembre 2014 at 19 h 56 min
    Reply

    Salut Allant Vers, vu le monde qu’il y avait on aurait pu ;) Nous n’avons pas poussé la gourmandise jusqu’à rapporter des spéculoos de chez Dandoy mais la prochaine fois on le fera et on testera les meilleurs frites du monde à la maison Antoine :)

blank
Pierre
12 septembre 2014 at 12 h 54 min
Reply

Merci pour ces belles photos, Bruxelles est une de mes villes favorites, je suis impatient de pouvoir y retourner :)



    blank
    Thomas
    12 septembre 2014 at 19 h 55 min
    Reply

    Salut Pierre, en plus Bruxelles est une ville très vivante avec de nombreux événements. Le week-end dernier, par exemple il y a eu le Comics Festival avec une très grande parade de bonhomme de BD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *