Amsterdam en 2 jours : 2 ème séjour

15 mai 2015 In Pays-Bas

12 Comments


blank
Lauralee
12 octobre 2016 at 17 h 05 min
Reply

Super article ! On prévoit d’aller à Amsterdam prochainement (peut-être pour le Jour de l’an, mais les prix font un peu peur…) Vous nous recommanderiez d’y aller combien de jours pour profiter pleinement, sachant que ce sera notre première fois ? :)



    blank
    Thomas
    13 octobre 2016 at 11 h 00 min
    Reply

    Bonjour Lauralee, pour un premier voyage à Amsterdam je vous conseille 3-4 jours. En 3-4 jours, vous aurez le temps de faire le tour de la ville et même d’aller découvrir les moulins de Zaanse Schans par exemple. En revanche, même hors période ou événement les prix des hébergements sont très élevés.

      blank
      Lauralee
      13 octobre 2016 at 15 h 28 min

      Hello Thomas, merci de ton retour. C’est ce à quoi je pensais pour la durée, je pense qu’on va tabler là-dessus. Et merci pour les moulins de Zaanse Schans, je viens de regarder et ça a l’air mignon. :)
      J’ai lu ici et là que les hébergements étaient effectivement très chers à Amsterdam mais là je passe d’une chambre à 50€/nuit début décembre à 200€/nuit pour le réveillon. Ça fait un sacré gouffre, on se croirait encore aux US! ^^
      Je vais continuer de chercher en tout cas ! :)

        blank
        Thomas
        14 octobre 2016 at 8 h 36 min

        Ah ouais quand même c’est du x4. Peut-être regardé du côté de airbnb sinon il y a un camping (mais le 31/12 ça doit cailler !) à Amsterdam. Bon courage ^^

blank
Juke
4 janvier 2016 at 16 h 27 min
Reply

Amsterdam est l’un de mes voyages de rêve ! J’attends juste le bon moment pour y aller le plus longtemps possible afin d’y profiter un maximum ! Selon toi, quelle est la meilleure période pour y aller ?



    blank
    Thomas
    5 janvier 2016 at 20 h 12 min
    Reply

    Bonjour Juke, pas évidente comme question. Amsterdam est toujours belle comme ville. Il faut essayer d’y aller quand il ne pleut pas. Sinon en Avril, c’est la saison des fleurs et la hollande se couvre de tulipes multicolores. C’est magnifique à cette saison.

blank
Camille
27 décembre 2015 at 14 h 21 min
Reply

Merci pour toutes ces bonnes idées !
Je pars pour Amsterdam le week-end prochain et en ce qui me concerne ce sera une première :) vos photos donnent envie, j’espère que la ville sera tout aussi belle en cette période hivernale !



    blank
    Thomas
    28 décembre 2015 at 20 h 09 min
    Reply

    Hello Camille, ah top ! Amsterdam en hiver doit être magnifique. Si tu as des questions n’hésites pas. Hâte de lire tes articles sur Amsterdam et ton avis sur cette ville.

blank
Aurélie
21 mai 2015 at 14 h 48 min
Reply

Chouette WE !
Nous avions passé 3 jours à Amsterdam en 2010, et nous y retournerions avec grand plaisir… côté visites nous avions beaucoup aimé le musée Anne Frank, dont nous avions touvé la visite très émouvante…
Et côté respas, nous avions trouvé notre bonheur à La Place, un genre de self archi-frais que je recommande vivement ! http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188590-d948926-Reviews-La_Place-Amsterdam_North_Holland_Province.html



    blank
    Thomas
    28 mai 2015 at 19 h 59 min
    Reply

    Bonjour Aurélie, nous n’avons pas eu le temps d’aller visiter le musée Anne Frank. A priori il y a tout le temps beaucoup de monde. Sympa La Place, nous on a adoré FoodHallen un super food court je recommande à 300 %. Nous en parlons dans cet article : Hôtel insolite à Amsterdam : dormir dans un hub.

blank
me in Amsterdam
20 mai 2015 at 13 h 18 min
Reply

Jolie tournée et compte rendu de ce court séjour. Selon moi, vous êtes restés dans les classiques touristiques d’Amsterdam. Ce sont néamoins des choses à faire. Pour la déception du marché au fleurs, c’est dommage, les vrais amateurs de jardinage sont subjugués par le choix des graines et des bulbes de leur bas prix, c’est avant tout de cela que le marché est fait. Pour les touristes, il a généralement un marchand de plantes coupés à chaque extrémité du marché.

Le tour de vélo dans les îles à l’architecture moderne est par contre un très bon choix d’Amsterdam Vélo ca beaucoup moins courrus par les touristes mais quand même remarquable. Ce qu’il est amusant de voir c’est que les façades sur les betits canaux de l’île de Bornéo répondent aux mêmes règles d’urbanisme que les maisons le long des canaux du centre avec ses 4m linéaires de facade maxi sur rue.

Pour votre prochaine venue, pourquoi ne pas rester à Zaandam, il y a autre chose à y voir que les moulins comme par exemple les usines Verkade qui sentent le chocolat. Et puis cet hotel de maisons empilées que je devrais bientôt présenter sur mon blog… Une idée pour passer la nuit ?



    blank
    Thomas
    28 mai 2015 at 20 h 08 min
    Reply

    Hello, merci pour toutes ces informations et tous ces conseils. Effectivement la prochaine fois que nous allons à Amsterdam, nous nous éloignerons pour aller découvrir notamment Zaandam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *