Blog voyage » Carnets de voyage » Espagne » Où manger à Malaga ?

Où manger à Malaga ?

Dans l’article « Visiter Malaga en une journée« , je vous avez dit que je vous donnerai 4 bonnes adresses pour se restaurer à Malaga. Découvrez sans plus attendre 3 bars à tapas authentiques et populaires de Malaga ainsi qu’une institution du Churros.

Pour commencer, 3 bars à tapas authentiques à Malaga

Bar Orellana à Malaga (Andalousie-Espagne)
Bar Orellana à Malaga (Andalousie-Espagne)

D’abord, le bar Orellana

Pour commencer notre premier repas à Malaga, nous avons suivis les conseils du guide du Routard. Et nous sommes allés manger au bar Orellana. En fait, il s’agit du plus ancien bar à tapas de Malaga (1930). Un comptoir, 6 tabourets, 2 ou 3 jambons qui pendent au plafond. Et les tapas du jour exposées sur le comptoir. Globalement, c’est notre meilleur bar à tapas d’Andalousie !

En effet, les croquettas au jambon faites maison sont délicieuses, les meilleures que nous ayons mangés en Andalousie ! Et dieu sait combien nous en avons mangés. Les tapas sont fraîches, simples, pas chères (2) et très bonnes. De plus, les tapas étant sur le comptoir du bar, il est très facile de savoir ce que c’est sans même connaitre le nom :). Il est difficile de s’arrêter de commander des tapas. Le choix étant tellement vaste et appétissant. Pour conclure : une adresse authentique et populaire, que l’on vous recommande fortement!!!

Bar à tapas Los Gatos à Malaga (Andalousie-Espagne)
Bar à tapas Los Gatos à Malaga (Andalousie-Espagne)

Puis, Los Gatos

Situé sur l’une des places les plus animées de Malaga (Plaza Uncibay), Los Gatos est le repère favori des locaux du quartier. Ce bar à tapas populaire est un endroit bourdonnant à la décoration kitsch. Il sert des tapas toute la journée. La terrasse (rapidement prise d’assaut) est composée de quelques tonneaux de vins faisant office de tables et de tabourets. A l’intérieur; il y a environ 10 tables. Les tapas sont copieuses, variées et bon marché. La bière pression y est d’ailleurs très bonne. Le va et vient des locaux y est permanent. Tout le monde se connait, tout le monde s’offre des coups à boire. C’est assez impressionnant !

Enfin, la Tranca

Le dernier soir, nous avons mangé dans une institution pour les jeunes Malagueños et Malagueñas : La Tranca. Situé dans un quartier populaire de Malaga, ce bar à la décoration andalouse est le lieu de prédilection des jeunes de Malaga. Le cadre est pour le moins original : des photos d’artistes de variétés espagnols des années 70 sont accrochées sur tous les murs de ce minuscule bar. La spécialité de la Tranca, les excellentes empanadas maisons à des prix très abordable. Pour l’addition pas de ticket, elle est faite par le charismatique patron à la craie directement sur le comptoir. La Tranca est un bar à tapas authentique, bon marché avec une carte uniquement en espagnol et une ambiance du tonnerre (les deux serveurs derrière le comptoir chantent les standards espagnols tout en servant les assiettes). Nous vous conseillons d’arriver tôt, sinon il vous faudra jouer des coudes pour accéder au bar.

Enfin, à 18h, c’est l’heure des churros

Il y a des traditions en Espagne auxquelles on succombe vite comme la sieste en début d’après ou encore les chocolate con churros vers 18h et ce, dans n’importe quelle ville d’Espagne.

Chocolate con Churros à la Casa Aranda Malaga (Andalousie-Espagne)
Chocolate con Churros à la Casa Aranda Malaga (Andalousie-Espagne)

A Malaga, il y a une institution du chocolate churros installé depuis 1932 dans la rue Herreria del Rey à 2 pas de la rue principale Marques de  Larios : La Casa Aranda. Ce café à Churros aligne ses tables dans toutes la rue et proposent uniquement des churros accompagnés soit de chocolat chaud épais soit d’un café con leché (un café au lait). Les churros sont divins, énormes et si légers comme leur prix : 0,45€ pièce. Le chocolat est servi chaud et bien épais : on dirait de la danette chaude. Quant au café, on choisit la taille (petit, moyen, grand) et le reste du verre est complété par du lait. N’oubliez pas de jeter un œil aux serveurs qui se faufilent entre les tables avec leurs carafes remplies de lait. 4 churros + 1 chocolat + 1 café  = 4 euros !!!

Chocolate con Churros à Malaga (Andalousie-Espagne)
Chocolate con Churros à Malaga (Andalousie-Espagne)

Et vous dans quels bars à tapas de Malaga êtes-vous aller? Malaga fait-elle partie de vos incontournables pour votre road trip en Espagne ?

Où manger à Malaga ?
4.5 (13 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
5 commentaires
  1. Francis

    Merci pour toutes ces adresses. Je pars à Malaga début Septembre, je testerai ces bars à tapas et à churros sans problème :)

    • Thomas

      Bonjour Francis, tu vas voir Malaga est une belle ville avec des très bons bar à tapas. N hésite pas à nous partager tes bons plans. Bon voyage !!!

  2. Fred

    Ah la fameuse Casa Aranda, j’y allé tous les jours bien que la décoration soit un peu kitsch et ancienne (on dirait les salles d’attente dans les gares). Mais la qualité est au rendez-vous : un vrai régal !

  3. Sebaroudeur

    miam
    jvais mtaper une croquette tiens ;)

    • Thomas

      C’est clair cet article donne faim ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *