Blog voyage » Carnets de voyage » France » Où boire un verre à Lille ?

Où boire un verre à Lille ?

Après vous avoir partagé 6 adresses de restaurant pour manger à Lille, un itinéraire de visite de Lille et une balade gourmande à Lille, je vous donne aujourd’hui 5 adresses pour boire un (ou plusieurs) verre(s) à Lille. Que vous aimiez la bière ou les cocktails, il y a forcément une adresse qui vous conviendra dans cette liste.

L’Imaginaire au calme dans le vieux-Lille, à coté de Notre Dame de la Treille

Si vous souhaitez boire un verre à Lille au calme en terrasse au pied d’un des plus beaux monuments de la ville, j’ai le bar qu’il vous faut : L’Imaginaire.

La terrasse de l'Imaginaire dans le vieux-Lille
La terrasse de l’Imaginaire dans le vieux-Lille

Situé en plein cœur du vieux-lille, l’Imaginaire est au premier abord un bar qui ne paye pas de mine. Mais la terrasse à l’arrière du bar est un espace très agréable avec vue sur la cathédrale Notre Dame de la Treille (un joyau architecturale de Lille, au milieu de la verdure directement).

La terrasse, bien au calme à l’abri des regards, permet de profiter les jours de beau temps d’un petit coin au soleil et d’une jolie vue sur Notre Dame de la Treille. Pour les boissons, c’est du classique quelques bières pressions (Karmelit, Leffe), du vin et des softs. La terrasse de l’Imaginaire est l’une des plus belles de Lille.

Adresse : 5 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille (en face de Notre Dame de la Treille)
Boissons : Bières et vins

Le Café Oz, l’Australie à vos pieds

Ambiance cool et détendue dans Le Café Oz (plus communément appelé Australian Bar). Comme son nom l’indique, ce bar propose, dans un décor dépaysant (fait de bois et de ‘recup’), des bières australiennes servies par des Australiens (pas tous mais certains :)).
Le Café Oz à Lille
Le Café Oz à Lille
Le Café Oz propose des bières Australiennes pression ou en bouteille comme la Victoria, la Foster’s Australian Lager ou encore la Monteith’s Pilsner ainsi que des cocktails comme le blue lagon (son cocktail principal) ou le Bondi Iceberg. Ici se retrouvent les étudiants, ceux qui sortent du boulot et les retraités hyper-actifs. Le Café Oz est le rendez-vous incontournable pour faire la fête à Lille !
Adresse : 33 Place Louise de Bettignies, 59000 Lille
Boissons : Bières australiennes et cocktails
Happy hour : Lundi : toute la soirée et du Mardi au Samedi : 17h à 21h

La Plage, une ambiance de folie

Du sable, des palmiers et des tables en bois, pas de doute c’est bien le bar La Plage. La Plage est un lieu incontournable pour boire un verre sur Lille en début de soirée.

Le bar la Plage à Lille
Le bar la Plage à Lille

De nombreux cocktails sont proposés et pas que des légers, demander le Triple Dragon, le Volcan ou le Petit Chimiste vous m’en direz des nouvelles. Tous les soirs dès 22h, un DJ met l’ambiance et le dancefloor est très vite pris d’assaut. Attention, le bar est petit, tout en longueur donc pour circuler c’est vraiment la galère quand il y a du monde !

Adresse : 122 bis Rue Solférino, 59000 Lille
Boissons : Cocktails
Happy hour : du Mardi au Samedi : 18h 30 à 21h30

Le Tam Tam, des cocktails d’exceptions

Envie de boire un verre dans un endroit sympa et original ? Ne cherchez plus, direction le Tam Tam au cœur du quartier festif de Lille ( autour des rues Solférino et Masséna). Le Tam Tam est un bar à la décoration faite de bambous, dans un style hawaïen.

Un délicieux cocktail au TamTam à Lille
Un délicieux cocktail au TamTam à Lille

Ici les cocktails sont nombreux, variés, faits avec des fruits frais et surtout délicieux. Les cocktails sont vraiment bons et en quantité suffisante. Mention spéciale au Toumaï. Il y a également de très bons smoothies, milkshakes et desserts. Attention par contre au prix, l’addition peut vite s’envoler à 10-15€ le cocktail ça grimpe vite. Le Tam Tam est un bar idéal pour gouter des bons cocktails frais sur Lille.

Adresse : 41 Rue de Puebla, 59000 Lille
Boissons : Cocktails

Au fût et à mesure, un self bar à bières

Tout droit importé d’Espagne, Au fût et à mesure est un bar à bières où l’on se sert soi-même.

Au fût et à mesure, un self bar à bières
Au fût et à mesure, un self bar à bières

Le principe est simple : sur chacune des tables, une pompe à bière différente en accès libre où l’on se sert grâce à une carte magnétique que l’on crédite avant de se servir. Une fois la carte chargée, vous pouvez naviguer de table en table en découvrant de bonnes bières de Belgique. Il y a 8 bières différentes disponibles à la pression.

Au fût et à mesure est un bar très convivial qui favorise les rencontres car si l’on veut une bière spécifique, on est obligé de partir se servir à une table qui est occupée par de parfaits inconnus et qui permet de se prendre pour un barman. Attention par contre, c’est tellement marrant et facile de se servir qu’on boit plus que de raisonnable !

Adresse : 5 Rue du Faisan, 59000 Lille
Boissons : Bières
Happy hour : Tous les jours de 18h à 20h

Et vous, quels sont les bars que vous conseillez pour boire un verre lors d’une visite de Lille ?

Où boire un verre à Lille ?
4.3 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas

Passionné de voyage et d’high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l’occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.
En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d’un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

3 commentaires
  1. François

    Ah l’Australian bar ça me rappelle trop de bons souvenirs. Il faudrait que j’y retourne un de ces quatre tiens!

  2. Istanbul

    Merci pour ces bonnes adresses.
    Je garde dans mes favoris pour mon (éventuel) prochain passage chez les ch’tis ;-)

  3. BlogVoyages

    J’aime beaucoup ton article. Vivant à Lille je connais pas mal de bar et cela font, en effet, partie de mes bars favoris. On peut citer aussi le Gastama dans le vieux Lille, un bar très sympa ou l’on fait facilement des rencontres facilement avec des jeunes de toutes les nationalités, car c’est le bar d’une auberge de jeunesse. Une très bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *