Blog voyage » Carnets de voyage » Pérou » Lima en 2 jours : un passage express

Lima en 2 jours : un passage express

C’est notre dernière étape au Pérou mais aussi, notre dernier point de chute en Amérique du Sud. Celui qui sonne la fin de notre Tour du Monde. Direction Lima pour un passage express avant de prendre l’avion pour rentrer. Même si nous avons profité de chaque de nos derniers instants, les sensations sont étranges… On vous emmène à la découverte de Lima en 2 jours !

Taux de change lors de notre voyage au Pérou : 3,87PEN=1€ 

Que faire à Lima ?

Nous étions à Lima le week-end du recensement. Cet événement national mobilise et paralyse littéralement tout le pays. En effet le dimanche du recensement, il n’y avait aucun transport à Lima ni même dans tout le Pérou.

Nous en avons donc profité pour se faire nous reposer dans notre hôtel : sauna et piscine. Avant de partir à la découverte de notre quartier : Miraflores.

Découvrir le quartier de Miraflores, au bord de l’eau

Il s’agit d’un quartier huppé de Lima qui longe le bord de mer. C’est ici que vous trouverez notamment les plages, les parapentistes qui s’élancent depuis les hauteurs ainsi qu’un bon nombre de résidences ou d’appartements de vacances.

baie de lima
Paddington Lima

Nous avons passé une chouette après-midi à Miraflores. En descendant l’avenue Jose Larco, déserte, nous avons pu profiter d’une boutique de souvenirs, ouverte pour faire quelques cadeaux. Puis, c’est devant le centre commercial Larcomar que nous sommes arrivés. Fermé lui aussi, c’est par les hauteurs et la promenade que nous avons pu observer la côte de Lima.

Miraflores, le paradis des parapentistes

Au programme, pas mal de surfeurs sur différents spots. Mais surtout quelques parapentistes venus en loisir. Une grande première pour nous d’observer ce sport hors du commun. Même si le lancement paraît difficile (car il faut gérer sa toile avec le vent); une fois lancés, les figures s’enchaînent et certaines avec beaucoup de puissance et de vent.

decollage parapentiste
parapentiste lima

Balade dans les parcs au bord de l’eau

Nous monterons la côte en passant par le parc de l’Amour. Qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Parc Guell à Barcelone. Avec ses vagues de mosaïques multicolores. Une jolie balade sous le timide soleil du Pérou.

Parque del Amor Lima
mosaiques parque del amor

Enfin, c’est devant le phare de Miraflores que s’achève notre petite balade au bord de mer.

phare Miraflores lima

Lors de cette journée un peu spéciale, il y avait beaucoup de familles avec des enfants venus également profiter des parcs et se promener. Une chouette ambiance et un autre aperçu de Lima.

Découvrir le show des fontaines : Circuito Mágico del Agua

Cette fois-ci, direction le Nord de la ville en Uber (moins cher que les taxis) pour assister au spectacle des fontaines de la ville. C’est dans le Parque de la Reserva que cela se passe : direction le Circuito Mágico del Agua.

Après avoir acheté nos tickets à 4 PEN par personne, nous arrivons juste à l’heure pour le 1er spectacle sur la fontaine principale. Un bon 20 min de show,  avec musique, fontaines, lumières et animations 3D. On ne s’ennuie pas du tout !

spectacle fontaines lima
jets fontaines lima

À la fin du spectacle, nous continuons notre découverte des lieux en allant voir les différentes fontaines et leurs structures. Elles sont toutes différentes et toutes sublimes. C’est le principe du site : un circuit à travers le parc pour découvrir les fontaines et le passage de l’eau.

structure lima
fontaines colorees lima

Coup de cœur pour la fontaine del Arco Iris et ses couleurs ainsi que pour la décoration tasse à café en fontaine qui m’a fait penser à Alice aux pays des merveilles. Allez savoir pourquoi …

Fontaines lima
couleur fontaines lima

Découvrir le centre historique de Lima

Une fois n’est pas coutume, c’est à nouveau en Uber que nous rejoignons tant bien que mal, la Plaza de Armas. Les bouchons sont très nombreux à Lima, ce qui n’aide pas les taxis à vous déposer rapidement dans le centre.

plaza de armas lima
Elo rue lima

Nous arrivons finalement à la Plaza de Armas. Comme beaucoup de places que nous avons découvert en Amérique du Sud, elle est splendide ! Un immense parc urbain au centre, entouré de bâtiment coloniaux, en pierre ou coloré. Le tout dans une ambiance urbaine et très vivante.

centre historique elo lima
Rue lima

Nous passerons un peu de temps dans les rues aux alentours, notamment pour finir nos divers cadeaux. Le centre-ville de Lima est très fréquenté et de nombreux bureaux et grandes entreprises ont leurs bureaux ici. Ca grouille, ça vit et ça bouge, tout ce qu’on aime d’une grande ville !

En profiter pour se faire chouchouter au Spa Joop de l’hôtel

A quelques jours de notre retour en France, j’avais besoin de prendre du temps pour moi. J’ai donc découvert le Spa Joob de l’hôtel Casa Andina (voir plus bas, où dormir à Lima).

spa Joop Casa Andina

Direction l’espace relaxation pour un massage zen d’une heure. Ambiance feutrée dans la cabine individuelle, musique douce et une esthéticienne avec des doigts de fée… Je passerai 1h à somnoler au rythme du massage.

piscine Casa Andina lima
Elo piscine Casa Andina lima

Je décide ensuite de profiter des installations de l’hôtel : un petit plouf dans la piscine, semi ouverte sur une terrasse extérieure (dommage qu’il n’y ait pas passez de soleil ce jour là pour en profiter). Puis, je passe quelques instants dans les 2 saunas (un sec et un humide) mis à disposition de tous les clients de l’hôtel.

Vue piscine Casa Andina lima
Sauna Casa Andina lima

Une matinée entière à ne penser qu’à moi et à mon bien-être, cela fou comme cela fait un bien fou après des mois de voyage !

Où manger à Lima, dans le quartier de Miraflores ?

Homemade hecho en Casa

Le Homemade hecho en Casa est un petit restaurant qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais avec plusieurs salles à l’intérieur. Dont une cour très sympa, nous avons fait un mélange de goûter et de dîner. Un repas vers 18h30 avec plat et dessert. Oui, on ne se refuse rien pour la fin du voyage !

homemade hecho en casa restaurant lima

La carte ne propose que des plats à base de produits frais. Nous validons largement le Mega Burger et le club sandwich mexicain, sans oublier les meilleures pomme de terre-frites que nous ayons mangé au Pérou ! Enfin, le volcan au chocolat en dessert est un vrai bon choix pour de faire plaisir !

volcan chocolat lima

Même si l’addition est plus élevée que la moyenne, on ne regrette absolument pas ! À partir de 25 PEN le plat.

Le restaurant Alma de l’hôtel Casa andina et son Buffet Criollo

Nous avons eu l’occasion de tester un déjeuner au “buffet criollo” du dimanche de notre hôtel : au restaurant Alma au Casa Andina Miraflores Premium. Un buffet à base de plats locaux mais aussi internationaux avec pas mal de choix, surtout dans les plats et les dessert.

buffet alma casa andina
desserts buffet alma

Au menu et en vrac parce qu’on a goûté à divers plats (tant qu’à faire !) : bourguignon péruvien avec des pommes de terres, lasagnes, salade à composer soi même, plateau de charcuterie et fromage et enfin buffet dessert avec mignardises, divers gâteaux et fontaine de chocolat pour y tremper ses brochette de fruits … Miam !

assiette dessert alma

À partir de 65 PEN par personne, de 12h30 à 15h30 le dimanche.

Où dormir à Lima ?

C’est au Casa Andina Premium dans le quartier de Miraflores que nous avons posé nos sacs pour la dernière fois de ce voyage.

Il s’agit d’un très gros hôtel (15 étages de chambres) à quelques pas du Parc Kennedy. Un emplacement idéal pour découvrir le quartier à pied et se balader dans la ville via les taxi (ou Uber qui est toujours moins cher).

L’hôtel est un mélange de modernité avec un très grand confort et de décoration locale. D’ailleurs, toute la décoration est ouverte à l’achat. Libre à vous de craquer pour les statues qui décorent votre chambre.

decoration chambre Casa Andina lima

Notre chambre est immense avec un espace nuit, un espace bureau et une salle de bain en 2 parties : partie douche-bain-toilettes et une partie vasque et préparation. Bien évidemment, on y retrouve tout le confort moderne : produits de toilettes, climatisation, TV avec chaines internationales et surtout une vue magnifique sur tout un coté de la chambre.

Lit chambre Casa Andina lima
Chambre Casa Andina VUE

Le petit déjeuner sous forme de buffet est assez complet avec du sucré et du salé. Il y en a pour tous les goûts !

Petit dejeuner casa andina

A partir de 150USD la nuit avec petit déjeuner.

Trouver votre hôtel à Lima dans le quartier de Miraflores

Mon avis sur Lima en quelques jours

Ce n’est pas évident de se faire un avis sur une ville aussi immense que Lima en seulement 2 jours. Cependant, nous avons découvert dans le quartier de Miraflores et nous y avons apprécié la balade le long de la côte et l’ambiance très familiale qui y règne. Le spectacle des fontaines reste également un joli moment à Lima, pour passer une soirée sympa.

Elo fontaines lima

Aucun doute que nous n’avons pas perçu Lima dans son ensemble, mais nous avons apprécié notre séjour de 2 jours à Lima.

Et vous, avez-vous aimé visiter Lima ? Quels souvenirs gardez-vous de votre séjour à Lima ?

Lima en 2 jours : un passage express
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie

Pour moi, voyage rime avec plaisir !
Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d’autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l’instant présent tout simplement.
Plongez avec moi dans l’Evasion, avec un grand E !

2 commentaires
  1. Aurélie

    J’aime bien la photo de l’ours au début de l’article, où l’avez-vous prise ? Je ne l’ai jamais vue à Lima. Je ne connaissais pas non plus le spectacle des fontaines, à faire une prochaine fois ! Par contre j’ai bien aimé un coin dont vous ne parlez pas, le parc des oliviers : https://smilingaroundtheworld.com/2016/08/16/j228-une-journee-a-lima/ Il est très agréable de s’y promener ou, comme nous, d’y pique-niquer, et on y trouve quelques expos sympas.
    Bon courage pour le retour ! C’est toujours une période un peu étrange…

    • Elodie
      Elodie

      Hello Aurélie,

      merci pour ton message.

      C’est Paddington, le célèbre ours ! Originaire de Lima avant de s’exiler à Londres ;) il est dans le quartier de Miraflores, le long de la plage !

      Le spectacle des fontaines est vraiment sympa et cela permet de passer une bonne soirée avec les locaux également. Nous avions peu de temps à Lima, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu découvrir le parc des Oliviers.

      Le retour se passe bien… pour le moment !!!

      A bientôt
      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *