Vivre quelques jours dans le désert du Maroc

30 mai 2015 In Maroc

15 Comments


blank
Karolina
3 mars 2020 at 0 h 32 min
Reply

Bonjour Thomas,

Tout d’abord, merci pour votre blog il nous a bien aidé dans la planification de notre voyage. Nous atterrissons à Fès et nous souhaitons louer une voiture pour rejoindre Merzouga. Vous étiez passé par quelle compagnie et aviez pris qu’elle modèle de voiture ? La route entre Fès et Merzouga était dans quel état ?

Merci d’avance



    blank
    Thomas
    3 mars 2020 at 20 h 12 min
    Reply

    Bonjour Karolina,
    la route entre fès et Merzouga est bonne. Nous avions loué une voiture standard chez Europcar dans la partie nouvelle ville de Fès. Pas forcément besoin d’un SUV pour faire la route. De mémoire, la partie finale entre Merzouga et notre auberge était plus difficile mais rien de compliqué.
    Bon road trip au Maroc.

blank
Delphine
24 janvier 2019 at 11 h 31 min
Reply

Bonjour,
merci pour cet article intéressant! J’ai contacté l’auberge Ksar Bicha.
J’ai néanmoins une question: comment se rendre là bas depuis Marrakech?
Est ce qu’il vaut mieux prendre un chauffeur privé ou les transports en commun suffisent?
(Nous ne souhaitons pas louer de voiture, ni prendre un autre vol.)

Merci



    blank
    Thomas
    25 janvier 2019 at 3 h 15 min
    Reply

    Bonjour Delphine,
    à priori il n’y a pas de bus direct entre Marrakech et Merzouga. Il faudra faire le trajet en plusieurs fois. Ex : bus Marrakech – Ouarzazate , bus Ouarzazate – Rissani puis taxi jusqu’à l’auberge. Plus d’infos sur : http://www.ctm.ma/ ou sur http://www.supratours.ma/. Faire le trajet sur la journée ne semble pas évident.
    Sinon vous pouvez demander à l’auberge il devrait pouvoir vous renseigner.

    Bon voyage au Maroc.

blank
Mellina
28 septembre 2018 at 10 h 49 min
Reply

Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Pour ma part, j’ai découvert cette région grâce à Moka, le propriétaire d’une auberge (Auberge Africa) située au pied de la dune, à quelques centaines de mètres de Ksar Bicha et je dois dire comme vous que le guide était d’une gentillesse et d’un professionnalisme au top. Je savais que l’hospitalité était une qualité chez les marocains mais je n’ai vraiment pas été déçue.
Petit bémol de mon séjour : voir les 4×4 monter juqu’en haut de la dune, une hérésie !!! Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir ça mais c’est vraiment dommage.



    blank
    Thomas
    1 octobre 2018 at 0 h 16 min
    Reply

    Bonjour Mellina, heureux de lire que tu as apprécié ton séjour dans le désert de Merzouga. Il faut dire que l’endroit est juste incroyable. Effectivement, c’est très dommage pour les 4×4 lors de notre séjour en 2015, il n’y avait pas de 4×4 autour des dunes mais des quads et des motos. Ce qui est également très dérangeant.

blank
mickael dennieau
18 octobre 2017 at 1 h 13 min
Reply

Salut !

Merci pour ce blog et toutes ces infos !

Je pense arriver d’ici 3 semaines Mergouza par gran taxi et je me demande si les dunes sont ensuite loin (faisable à pieds ?) Je suis allé sur Google maps et les photos depuis la ville ce sont des cailloux…

Merci par avance



    blank
    Thomas
    18 octobre 2017 at 14 h 12 min
    Reply

    Bonjour Mickael, de mémoire oui les dunes sont assez loin de la ville (pas faisable à pieds). En revanche, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un taxi pour t’y emmener. Bon séjour dans le désert du Maroc.

    blank
    Jennifer
    28 septembre 2018 at 11 h 04 min
    Reply

    Bonjour,
    je sais que j’arrive trop tard dans cette discussion mais cela servira pour les autres. Non, les dunes ne sont pas si loin de la ville ! Si vous êtes bien au village de Merzouga, le pied de la grande dune est à quelques centaines de mètres, pas besoin de taxi. En revanche, c’est l’ascension de la dune qui peut mettre un certain temps ! :)

      blank
      Thomas
      1 octobre 2018 at 0 h 14 min

      Hello Jennifer, merci pour les précisions. De mémoire, les dunes étaient assez loins de la ville mais effectivement nous avions rejoins en voiture notre auberge avant de rejoindre les dunes à dos de dromadaire. C’est bon à savoir que c’est possible de rejoindre à pied la grande dune de Merzouga.

      blank
      dennieau
      21 novembre 2020 at 23 h 00 min

      je sais que j’arrive trop tard pour la réponse mais merci quand même : vous aviez raison ;)
      superbe endroit !!

blank
Amel
3 avril 2016 at 12 h 14 min
Reply

Bonjour,

J’arrive après la tempête lol, je suis à la recherche de bon plan pour effectuer un séjour au désert au Maroc et je suis tombée sur votre blog.
J’aimerai y rester 3 jours et y faire du quad et/ou buggy, du dromadaire et sandboarding, j’ai donc envoyé un mail à l’agence citée plus haut. En attendant vous savez s’ils proposent tout ca?
Merci à vous en tout cas de partager vos voyages!



    blank
    Thomas
    6 avril 2016 at 20 h 47 min
    Reply

    Bonsoir Amel, super choix de destination vous allez en prendre plein les yeux.
    Il me semble qu’ils organisent des sorties dans le désert en quad.
    Concernant le dromadaire et le sandboarding aucun problème. J’espère qu’ils vous répondront rapidement :).
    Tu as prévu quoi comme itinéraire de voyage au Maroc ?

      blank
      Amel
      7 avril 2016 at 16 h 56 min

      Merci pour votre réponse. Alors je sais pas du tout étant donné que je n’ai que très peu de congés, peut-être Chefchaouen ca m’a l’air reposant et grandiose! :)

        blank
        Thomas
        9 avril 2016 at 16 h 56 min

        Bonjour Amel, oh oui Chefchaouen a l’air sublime. Elle fait d’ailleurs partie des villes au Maroc que l’on rêve de découvrir. Bon voyage au Maroc :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *