Blog voyage » Carnets de voyage » Espagne » Zoom sur la Costa Dorada en Catalogne

Zoom sur la Costa Dorada en Catalogne

Avec l’été qui approche, nombreux sont les voyageurs à organiser leurs futures vacances en Espagne. Parmi les destinations prisées en Espagne, il y a bien évidemment l’Andalousie, la Catalogne ou encore les Baléares. Aujourd’hui, c’est de la Costa Dorada (une province de la Catalogne) dont je vais vous parler. C’est parti, direction la Costa Dorada dans le Sud de la Catalogne.

Présentation de la Costa Dorada

Située au Sud de Barcelone et longue de 216 kilomètres, la Costa Dorada attire chaque année des millions de touristes. Cette bande de littoral qui longe la Méditerranée commence à Cunit et se termine à Alcanar.

Entre ces deux villes, on trouve des plages, des stations balnéaires, des sentiers de randonnée, des spots de sports nautiques ou encore un immense parc d’attractions (Port Aventura). C’est dans ce coin de la Catalogne que se trouvent les célèbres stations balnéaire Sitges, Salou et Cambrils.

Que faire sur la Costa Dorada ?

Profiter des plus belles plages de Catalogne

Tamarit Costa Dorada Catalogne espagne
(Source)

Et oui, c’est sur la Costa Dorada que se trouvent les plus belles plages de Catalogne (et peut être même d’Espagne). Elles se nomment Altafulla, Platja Llarga, Tamarit ou encore Riumar. Que de sublimes plages facilement accessibles !

Se dégourdir les jambes en faisant du sport nautique

Au choix : planche à voile, kayak, catamaran, kitesurf, parachute ascensionnel ou encore plongée sous-marine. Impossible de s’ennuyer sur la Costa Dorada que l’on soit en famille, en couple ou en solo.

Randonner dans les réserves naturelles de la Costa Dorada

Pour les amateurs de randonnées, sachez que la Costa Dorada abrite plusieurs réserves et parcs naturels. Notamment la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit, le Parc Naturel du Delta de l’Èbre et la Serra du Montsant. Trois lieux qui invitent à la marche dans des paysages aussi variés que magnifiques.

Visiter l’un des plus beaux joyaux culturel de la Catalogne : Tarragone

Amphitheatre Tarragone
Amphitheatre Tarragone

Capitale de la Costa Dorada, Tarragone est classée au patrimoine de l’Unesco grâce notamment au site archéologique romain de Tarraco. De cette époque, il reste de nombreux vestiges tels qu’un amphithéâtre, un cirque, un forum ou encore un cimetière. Un peu de culture pendant les vacances, cela n’a jamais fait de mal. Les habitants de Tarragone sont fiers de leurs coutumes régionales et ne ratent jamais une occasion de faire la fête.

L’office du tourisme de Catalogne a d’ailleurs écrit un très bon article sur : 48 heures à Tarragone ?

Suivre la Route du Paysage des Génies

La Route du Paysage des Génies qui se situe entre la Costa Dorada et les Terres de l’Ebre est un itinéraire de découverte des paysages qui ont inspiré quelques-uns des plus grands artistes du monde. On parle de Picasso, de Gaudi, de Miro ou encore de Horta de Sant Joan.

Outre les paysages, la Route du Paysage des Génies est aussi parsemée de musées et de centres d’interprétation. Cette route vous fera notamment passer par Reus, Mont-Roig del Camp, El Vendrell et Horta de Sant Joan.

Où loger sur la Costa Dorada ?

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou en solo, vous ne devriez avoir aucun mal à vous loger sur la Costa Dorada. Des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse en passant par les campings ou encore les locations de maisons/appartements, il y en a pour tous les goûts (et budgets).

appartement costa dorada catalogne
(Source)

Il y a de nombreux appartements à louer sur la Costa Dorada, de quoi être en vacances tout en ayant l’impression d’être à la maison. Louer un appartement (ou une maison) permet de réduire considérablement le budget hébergements puisque vous serez autonome et vous pourrez vous faire à manger. En plus, les appartements sur la Costa Dorada ont pour la plupart une vue imprenable sur la mer.

Alors, quand est ce que vous partez découvrir cette province de la Catalogne ?

Zoom sur la Costa Dorada en Catalogne
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
2 commentaires
  1. Famille Labe

    En plein dans le mil les blogueurs. C’est en Costa Dorada que nous allons passé 15 jours cet été en famille. Nous avons loué un appartement avec une grande terrasse à Sitges j’espère qu’il sera aussi beau que sur les photos. J’ai noté quelques infos de votre article pour nos vacances. Merci ;).

    • Thomas
      Thomas

      Super, vous nous raconterez vos vacances sur la Costa Dorada alors :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *