Bilan de Hong Kong : budget, coups de coeur et déceptions

9 novembre 2016 In Bilans Hong Kong

7 Comments


Authentik Vietnam
12 septembre 2017 at 8 h 02 min
Reply

Bonjour,
Je n’ai pas visité Hong Kong et j’en envisage. Votre récit me donne une vue sur le site et plus d’envie d’ aller. Vraiment intéressant et utile!
Merci ;)



travelingaddress
13 novembre 2016 at 19 h 24 min
Reply

Bonjour! Le voyage en bateau avait l’air super en effet ! Hong Kong a l’air d’une belle découverte mais c’est vrai que j’avais déjà entendu dire que c’était pas donné :p



    Elodie
    Elodie
    14 novembre 2016 at 3 h 17 min
    Reply

    Hello,

    effectivement, Hong Kong fait déjà partie de nos belles découvertes ! C’est une ville à hauteur des prix européens, rien à voir avec les prix de la Chine. A découvrir rapidement ;)

Cédric
11 novembre 2016 at 3 h 50 min
Reply

Salut les amis,
Sympa l’article budget ! Par simple curiosité, combien vous aurait coûté l’hébergement ? (Oui nous sommes curieux ) parce qu’on a été hyper freinés par le coût de la vie à HK! On a fait une croix sur les Dim Sum et sur les croisières
Notre hébergement (chambre de 5m2) nous aura coûté quasiment 900 $ pour deux et pour 3 nuits (et c’est le plus économique que nous ayons trouvé sur HK pour nos dates )! Et concernant le food tour, vous en avez tenu compte? Sinon, il faut prévoir à peu près combien ? Pcq ça nous intéresserait fortement d’en faire un (comme ça on goûterait aux Dim Sum ) Bon on espère ne pas être trop indiscrets mais tout bon plan est bon à prendre ! À+ les amigos Et merci d’avance



    Elodie
    Elodie
    11 novembre 2016 at 5 h 01 min
    Reply

    Hello les copains !

    Nous avons été invité à tester les hébergements. Le Citadines a ouvert il y a peu.
    Pour nos 4 jours à Hong Kong, on a prévu 400€ pour tout au total pour 2 personnes.

    La croisière est à 130KH$ par personne mais c’est un incontournable pour nous ! En revanche, on peut éviter le téléphérique de Lantau en prenant le bus (23HK$ au lieu de 130HK$).

    Il y a plusieurs Foodies Tour sur Hong Kong, le notre est très bien (et trop copieux !).
    Sinon, on a toutes les infos dans le carnet de voyage : https://www.planete3w.fr/visiter-hong-kong-3-jours-carnet-voyage/ notamment toutes les adresses du Foodie Tour ;p Comme ca, pas besoin de payer pour le faire mais nickel pour déguster les Dim Sum !

    Et vous, vous aviez prévu combien pour votre budget à Hong Kong ?

Pierre
11 novembre 2016 at 1 h 56 min
Reply

Merci pour cet article bien complet. Le graphique budget est vraiment top même si il manque la partie hébergement. Je ne savais pas que Hong Kong était aussi intéressant. La prochaine fois que je voyagerai en Asie j’essayerai de caler un stop de quelques jours à Hong Kong. 3 jours c’est suffisant ?



    Elodie
    Elodie
    11 novembre 2016 at 4 h 40 min
    Reply

    Hello Pierre,

    Hong Kong est une ville riche qui mérite véritablement un stop ! Je pense que 3 jours, c’est déjà un bon début pour faire les « incontournables ». Nous, on s’est dit qu’on y retournerai pour faire les « moins incontournables » qu’on n’a pas eu le temps de voir ;)
    Racontes-nous si tu y passes prochainement ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *