Blog voyage » Carnets de voyage » USA » Ouest Américain » 2 jours à Page : entre Antelope Canyon et Horseshoes Bend

2 jours à Page : entre Antelope Canyon et Horseshoes Bend

Nouvelle étape de notre road trip dans l’Ouest américain : la ville de Page. Après en avoir pris plein les yeux à Monument Valley, nous continuons nos découvertes au pays des cow-boys d’Amérique. Et Page nous réserve quelques jolies choses à voir. .. Des incontournables comme Antelope Canyon et Horseshoes Bend en passant par le Lac Powell ou encore les territoires Navajos, nous vous emmènons découvrir Page et ses alentours en 2 jours.

Que faire et que voir à Page pendant un road trip dans l’Ouest Américain ?

Si on vient à Page, ce n’est clairement pas pour découvrir la ville. En effet, nous ne lui avons trouvé aucun charme. Page est surtout une ville-étape en Utah pour découvrir quelques-unes des merveilles qui l’entourent. Centrale et plutôt bon marché, elle permet de trouver un logement et des commodités pour découvrir les environs avec des sorties à la journée.

Antelope Canyon, le canyon mythique et féérique

C’est bien évidemment pour lui que l’on vient à Page ! Ou plutôt pour eux, car ils sont deux : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon. Il s’agit des 2 canyons les plus visités et photographiés de l’Ouest Américain. Et pour cause, leurs formes, leurs ambiances et surtout leurs couleurs sont juste incroyables. Ces canyons sont sublimés en été par les rayons de soleil qui y pénètrent. De quoi faire des photos hors du commun. Malheureusement pour nous, nous y étions en hiver, la lumière est alors moins intense mais la découverte n’en reste pas moins grandiose…

Tour Antelope Canyon Page

Comment faire pour visiter le Lower Antelope Canyon ?

Lors de notre passage à Page (en Janvier), les 2 compagnies qui se partagent les visites du Lower Antelope Canyon étaient fermées (le Canyon est sur les terres de leur famille et ce sont des frères et soeurs qui gèrent ce business lucratif). Il n’était donc pas possible de le visiter, dommage ! C’est pourtant le canyon le moins fréquenté donc le plus sympa à découvrir je pense.

Le reste de l’année, pensez à réserver en ligne chez Ellis ou chez Dixi pour garantir un horaire et des places car elles partent très vite. À partir de 40$ par adulte pour 45 min de tour, hors taxes et hors frais de permis Navajos (8$). La visite est un peu sportive avec des échelles et quelques passages étroits mais tout à fait accessible. Attention, c’est un aller simple, vous entrez d’un coté pour ressortir de l’autre coté. Alors n’attendez pas pour prendre vos photos. D’ailleurs pour les amateurs, le meilleur moment est entre 11h et 13h lorsque les rayons du soleil (en été seulement) frappent le fond du canyon.

Comment visiter le Upper Antelope Canyon ?

Nous avons alors pris le parti de visiter le Upper Antelope Canyon. Beaucoup plus connu, beaucoup plus de monde et surtout beaucoup plus d’agences ! Globalement, je pense qu’elles se valent toutes, mais nous avons eu une préférence pour Antelope Canyon Tours dont le siège se trouve au coeur de Page, en face du Pizza Hut. Il me semble que c’était l’une des rares agences ouvertes en hiver. Nous avons d’ailleurs pu avoir le tarif hiver : 47$ HT au lieu de 60$. Sinon, vous trouverez d’autres agences ici, ici et .

Upper Antelope Canyon Page USA
Upper Antelope Canyon Page Arizona USA

 

Reflet Elo Upper Antelope Canyon Page Arizona USA
vue haut Upper Antelope Canyon Page Arizona USA
coeur Upper Antelope Canyon Page Arizona USA

Vous n’avez pas le choix que de visiter avec une agence, il est impossible d’entrer seul sur le site. Les Navajos veillent ;). Je vous conseille de réserver le plus tôt possible pour avoir une place car cela part très vite, surtout en été. Pour les photographes, le meilleur créneau est entre 11H et 13H en été pour voir les rayons illuminer le Canyon. Sinon des tours spécialement conçus pour les photographes (100$) existent, cela permet d’avoir plus de temps pour les photos et surtout de pouvoir amener son trépied.

Notre expérience dans Antelope Canyon

Nous avons booké le tour de 9h30. Nous arrivons à 9h à la boutique Antelope Canyon Tours pour le check-in. Puis nous embarquons dans les gros 4×4 qui nous emmènent directement à l’entrée d’Antelope Canyon (20 min de route environ) car il faut rejoindre le site puis l’entrée du canyon en 4×4, au fond du lit asséché d’une rivière.

couloir Upper Antelope Canyon Page Arizona USA
Upper Antelope Canyon Page Arizona Elo

La visite se fait obligatoirement avec un guide et donc un groupe. Les règles sont assez strictes : toujours rester avec son groupe et son guide et avancer quand on vous le dit. En effet, les visites étant « chronométrée », j’ai souvent eu l’impression de ne pas avoir le temps de prendre des photos. Mais finalement, c’est pour que tous les groupes puissent profiter des lieux et souvent avec personne sur les photos. Une bonne cadence à tenir !

forme Upper Antelope Canyon Page Arizona USA
Lumiere Upper Antelope Canyon Page Arizona USA

Sachez que les tours sont plutôt faits pour prendre en photos les lieux et non pas pour poser devant les sculptures de roches ou faire des selfies. Votre guide vous pressera souvent de suivre le groupe ou de vous mettre à tel ou tel endroit pour vous montrer des choses. En revanche, vous avez droit à une boucle. L’aller plus tranquille pour prendre vos photos et découvrir, et le retour au pas de courses en croisant les autres groupes, vous pourrez prendre quelques photos mais vous ne pourrez pas vous arrêter trop longtemps…

structure Upper Antelope Canyon Page Arizona USA
Upper Antelope Canyon Page Arizona

Globalement, la visite est vraiment rapide (45 min dans le Canyon je dirais) mais les lieux sont justes sublimes. En visitant l’Hiver, il faisait très très froid dans le canyon et nous n’avons pas eu la chance d’avoir l’apparition des rayons de soleil (car il est trop bas dans le ciel) mais les couleurs, les formes et l’ambiance en font vraiment une visite incontournable à Page. À ne surtout pas manquer !

soleil Upper Antelope Canyon Page Arizona USA
Upper Antelope Canyon Page Arizona USA Elo

Horseshoes Bend, encore mieux en vrai !

C’est l’autre lieu mythique à découvrir près de Page. Situé à quelques kilomètres de la ville, Horseshoes Bend est pour le moment accessible en voiture, avec un parking et le tout gratuit. Méfiez vous des locaux qui vous demanderez une contribution. À ce jour (Janvier 2019), Horseshoes Bend est gratuit et son parking aussi, mais l’entrée du site est en travaux (ce qui ne perturbe pas du tout la visite).

Horseshoes Bend Page Arizona USA

Après une petite grimpette de colline, on descend tranquillement jusqu’au point de vue. Des barrières viennent d’être ajoutées après les quelques accidents survenus dernièrement. Mais la vue reste sublime. Et si besoin, vous pouvez vous éloigner sur les cotés pour profiter d’une vue dégagée et de points de vue un peu plus en hauteur, sans aucune barrière !

Pour l’avoir vu sur de nombreuses photos et notamment dans notre chambre d’hôtel à Page, l’effet est toujours aussi impressionnant. Contrairement à Gooseneck Park (près de Monument Valley), ici la vue tombe à pic sur la rivière en bas et la hauteur est plus importante. Un incontournable à ne surtout pas manquer, surtout temps qu’il est gratuit !

Elo Horseshoes Bend Page USA

Waterholes Canyon : raté !

Lorsque nous avons vu que le Lower Antelope Canyon n’était pas accessible pour nous, nous avons cherché d’autres canyons dans la région qui pouvaient se visiter soit seul, soit avec un guide. Et nous avons trouvé  de bons échos de Waterholes Canyon. Lieu magnifique, rythme de visite plus tranquille, plus grande liberté qu’à Antelope Canyon.

Malheureusement, comme nous n’étions que 2 personnes pour la visite, l’agence n’a pas souhaité nous fournir un guide et nous n’avons pas pu le découvrir. En effet, depuis plusieurs mois il n’est plus possible de visiter Waterholes Canyon sans être accompagné par un guide Navajos. Les prix a également évolué, il faut dorénavant payer 48$ par personne contre 12$ avant. Alors si vous avez vécu l’expérience, n’hésitez pas à nous raconter en commentaires !

Le Lac Powell, depuis la terre

Autre lieu incontournable à Page, c’est bien sûr la découverte du Lac Powell. Nous avons commencé notre découverte depuis le barrage de Glen Canyon tout proche de la ville. La vue depuis le pont est d’ailleurs impressionnante.

Barrage Glen Canyon Page Arizona
Barrage Glen Canyon Page

Ensuite, c’est en longeant le lac dans le Glen Canyon Park sur la Lake Shore Drive que nous en avons pris plein les yeux. Différents points de vue sont accessibles en voiture avec un parking à chaque fois. C’est sous un beau soleil mais par un temps assez froid que nous avons notamment pris des photos depuis Navajo Point et marché sur la plage de Wahweap. Une belle balade pour découvrir l’un des plus beaux lacs des Etats-Unis.

Tom Lac Powell Page USA

En été, il doit être très agréable de louer un petit bateau à l’heure ou à la journée pour découvrir le paysage depuis l’eau. Il est également possible de faire des croisières à la journée sur le lac. Un véritable bon plan pour l’été ! En hiver, c’est … beaucoup plus calme.

Barrage et Lac Powell Page USA
Plage Lac Powell Page Arizona

D’autres choses à faire à Page si vous avez du temps

Si vous avez plus de temps, vous pourrez découvrir le Rainbow bridge via une randonné ou en bateau. Il s’agit d’un lieu très important pour les Navajos de la région. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un point naturel et coloré. Enfin plus loin, c’est Reflection Canyon qui pourra vous accueillir pour vous en mettre plein les yeux.

Comme pour la plus part des sites touristiques de l’Oust Américain, il est possible de survoler en hélicoptère ou en petit-avion le lake Powell, Horseshoes Bend, Antelope Canyon, Tower Butte et Glen Canyon. Avec Papillon (l’entreprise numéro 1 des survols en hélicoptère ou en petit-avion dans l’Ouest Américain), le survol en petit-avion et la visite guidée de Antelope Canyon coûte 184$. Plus d’infos sur ce tour ici. Pour le survol en hélicoptère avec Papillon ainsi que la visite de Antelope Canyon et de Tower Butte le tarif est de 184$. Plus d’infos sur ce tour ici.

Où manger à Page ?

Autant le dire tout de suite, la gastronomie américaine de Page peut malheureusement vite se résumer à des burgers, de la cuisine mexicaine et des fast food. Voici quelques adresses que nous avons testé lors de notre séjour.

Slackers, ambiance américaine sur fond de dinner

Chez Slackers, on commande au bar-cuisine ouverte des burgers et des frites. Comme au fast-food mais avec des produits locaux et de la nourriture préparée devant vous, à la commande. Comme souvent, les portions sont énormes et cela remplit bien les estomacs.

Burger Page Restaurant Arizona

El Tapatio, cuisine mexicaine dans toute sa splendeur

Dès l’entrée dans le restaurant El Tapatio, on est plongé dans l’ambiance du Mexique. Décor, service et plats, tout semble venu d’ailleurs. L’accueil est chaleureux et les serveurs sont très amicaux. Comme souvent aux USA, les portions sont énormes et si vous ne souhaitez pas rentrer avec une box de restes, mieux vaut choisir les plus petites portions. La cuisine est bonne et le service rapide. On recommande pour terminer une bonne journée de visite à Page.

Big Jonh’s Texas BBQ : fermé

C’est l’une des adresses recommandée par bon nombre de voyageurs à Page. Chez Big Jonh’s Texas BBQ, on a fait du Barbecue une religion et on en raffole. Les avis sont unanimes alors si vous avez l’occasion d’y passer. Attention, le restaurant est fermé en Janvier.

Où dormir à Page ?

Nous nous sommes installés pour 2 nuits au Wingate by Windham de Page avec vue sur le lac Powell. Il s’agit d’un établissement tout neuf, un peu à l’écart de la ville mais qui offre pour une partie de ses chambres une vue sur le lac Powell et notamment le barrage Glen Canyon. Nous avons trouvé une bonne promo directement sur Booking.com : 57€ la nuit avec petit-déjeuner.

Chambre hotel Page Wingate by Windham
Cadre Horseshoes Bend Page Hotel Wingate by Windham

Les chambres sont grandes et modernes, tout comme la salle de bain. Une véritable petite bulle de confort après de belles journées de découvertes. Le wifi est accessible dans les chambres avec un bon débit. Le petit déjeuner est servi dans la partie Lounge de l’accueil avec une sélection de sucré et de salé. Tout le monde s’y retrouve !

Hall hotel Page Wingate by Windham
Piscine hotel Page Wingate by Windham

L’hôtel dispose également d’un parking gratuit, idéal lorsqu’on est en road trip dans l’Ouest Américain, d’une piscine et d’un spa au rez-de-chaussé. Cet espace aquatique intérieur n’est pas le meilleur du monde, mais il est en plein soleil l’après-midi. Ce qui est tout de même sympa.

N’hésitez pas à consulter régulièrement les offres d’hôtels sur Booking.com, il y a souvent des bons plans !

Mon avis sur Page et ses environs

Road Trip Utah USA

Page est une étape incontournable lors d’un road trip dans l’Ouest Américain. Cette ville centrale vous permettra de découvrir quelques unes des merveilles de la nature comme Horseshoes Bend et Antelope Canyon. Mais aussi d’en prendre plein les yeux avec le lac Powell. En hiver, 2 jours sont suffisants pour découvrir les alentours. En été, la ville se transforme en station balnéaire et il peut être très agréable d’y passer quelques jours supplémentaires.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Page ?

Prochaine étape de notre voyage dans l’Ouest Américain : Bryce Canyon.

Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

About Elodie

Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *