Los Angeles était une étape importante de notre 2ème road trip dans l’Ouest Américain. Après avoir découvert Sédona, Phoenix et Joshua Tree, nous rentrons maintenant dans la partie « grandes villes » de notre voyage. Et autant dire qu’à Los Angeles, tout est démesuré. La ville est immense, les quartiers s’enchainent avec des styles très différents et il n’est pas rare d’être confronté aux embouteillages, même en plein milieu de la journée. Je vous emmène visiter Los Angeles en 5 jours avec nous !
Visiter Los Angeles en 5 jours : 1ère journée, les lieux mythiques
Nous mettrons près de 3h30 pour rejoindre Los Angeles depuis Joshua Tree, sans bouchon ! Nous profitons de quelques éclaircies pour découvrir certains des lieux mythiques de Los Angeles et notamment son emblème, sous toutes les coutures…
Le signe HOLLYWOOD
Mythiques et mondialement connues, les lettres Hollywood surplombent l’une des collines de la ville (le Mont Lee). Pour les admirer, plusieurs solutions s’offrent à vous : les randonnées ou les points de vue. Avec une météo capricieuse, nous avons opté pour les points de vues qui sont facilement accessibles en voiture et gratuits.
Quelques points de vue intéressants
Nous commençons par l’un des points de vue les plus populaires : Lake Hollywood Park. Il s’agit d’un petit parc sans grand intérêt si ce n’est sa vue direct sur le signe Hollywood. Le parking est gratuit pour 15 min à condition de respecter la couleur des bordures : rouge, c’est interdit, jaune aussi. Sans couleur, cela fonctionne. C’est clairement LE spot à ne pas manquer si vous n’avez pas beaucoup de temps, mais sachez qu’il peut y avoir beaucoup de monde, surtout en été. Ne manquez pas la petite grimpette pour rejoindre le terrain vague du haut de la rue qui vous offrira une autre perspective mais aussi une vue (par temps dégagé) sur toute la ville de l’autre coté de la route.
Autre point de vue intéressant, le début du Innsdale Trail (regardez sur Google Maps). Il suffit de franchir le 1er virage sur la gauche de la randonnée, pour se retrouver à nouveau face aux lettres. La courte marche de quelques mètres sur un terrain plat vous permettra de vous éloigner du monde pour faire vos photos. L’accès est gratuit sur ce sentier en cailloux.
Dernier point de vue plus éloigné, le Mulholland Dam en contrebas. Il offre une perspective intéressante avec l’eau juste en bas et les lettres qui dominent le paysage. Elles sont beaucoup plus petites mais si vous passez par là, le détour est facile à faire.
Pendant notre visite, nous n’avons pas réussi à rejoindre en voiture le point de vue « The Last House of Mulhilland ». La route était fermée avec des barrières et réservée aux locaux ou aux piétons.
Les randonnées possibles pour avoir une jolie vue sur les lettres
Avec une météo changeante, nous n’avons pas fait de randonnée pour voir ou rejoindre les lettres. Mais sachez qu’elles sont très populaires en été, à condition d’être équipée et de prévoir beaucoup d’eau.
Les circuits les plus populaires sont l’Innsdale Trail (le point de départ est mentionné plus haut) et le Charlie Turner Trail Route depuis l’Observatoire. Vous trouverez toutes les informations à jour sur ces randonnées sur internet :)
Mulholland Drive et Sunset Boulevard
Nous continuons par les routes mythiques. Direction Mulholland Drive qui serpente dans les montagnes avec des vues splendides sur la ville de Los Angeles ou sur Studio City, lorsqu’on passe de l’autre coté de la montagne. Afin d’être du bon coté, je vous conseille de commencer à l’Ouest pour revenir à l’Est. Ce sera plus facile et plus pratique pour accéder aux view points et pour faire des photos. Mulholland Drive est une route très empruntée, faites attention à ne pas créer de bouchons en profitant de la vue. Nous rejoindrons le Nancy Hoover Pohl Overlook qui offre un panorama dégagé sur la banlieux de Los Angeles par temps clair avant de rejoindre une autre rue mythique.
Nous décidons ensuite de descendre de la montagne pour rejoindre Sunset Boulevard. Sachez que cette avenue est vraiment longue à travers la ville. La partie la plus intéressante se situe entre Sunset Plaza Drive et Marmont Lane. Vous aborderez alors l’avenue avec ses panneaux publicitaires dignes de Time Square et ses jolis palmiers, emblématique du quartier. J’ai été un peu déçue de Sunset Boulevard. Je m’attendais à une plus jolie rue et surtout avec beaucoup moins de traffic. C’est finalement un grand axe avec plusieurs voies dans les 2 sens pour les voitures et beaucoup de commerces et de restaurants.
Visiter Los Angeles en 5 jours : direction Beverly Hills et Rodeo Drive
Nous profitons d’une apparition de ciel bleu pour rejoindre le quartier de Beverly Hills. Nous garons la voiture dans l’une des rues perpendiculaires au Santa Monica Boulevard (Nort Rodeo Drive, gratuit pendant 3 heures) avant de rejoindre le fameux signe Beverly Hills qui domine une petite fontaine.
Le quartier est connu pour 2 choses : les superbes maisons de riches et Rodeo Drive, une petite artère commerciale où s’empilent les boutiques de luxe hors de prix et les touristes à la recherche de stars en plein shopping. Lors de notre passage, Rodeo Drive était aux couleurs de Noel, ce qui lui donne un charme fou. Je vous conseille de descendre d’un coté jusqu’au Rodeo Drive Steps pour de remonter la rue de l’autre coté. Les prix nous ont dissuadés de faire des achats mais les fans de GTA apprécieront de reconnaitre certains passages du jeu.
Nous profitons d’être dans ce superbe quartier pour faire un peu de tourisme immobilier, à savoir se balader en voiture pour admirer toutes les sublimes maisons joliment décorées pour les fêtes. Il y en a clairement pour tous les styles et le quartier parait vraiment paisible en cet après-midi de décembre. Même si tout semble identique d’une rue à l’autre, sachez que certaines rues ont des palmiers alors que d’autres ont des arbres plus communs. Nous avons bien sur appréciés nous balader au coeur de ces rues mythiques et de leurs palmiers, c’est aussi ça le rêve hollywoodien…
Photo mythique de la ville : palmiers et signe Hollywood
Le signe Hollywood n’est pas visible de partout dans la ville. En effet, puisqu’il est installé sur une colline, il est souvent masqué par les autres collines qui entourent la ville. J’ai cependant trouvé un joli spot pour réaliser la photo mythique de Los Angeles : une rue calme, des palmiers des 2 cotés de la route et le signe Hollywood dans le fond. Pour cela, nous traversons une bonne partie de la ville pour rejoindre South Windsor Boulevard et la 6ème. Encore une petite rue pavillonnaire avec de jolies maisons, de superbes palmiers et une vue imprenable sur les lettres. Certes, elles sont très éloignées, mais elles sont bien présentes !
Coucher de soleil au Griffth Observatory
Nous terminons la journée dans l’autre lieu mythique de Los Angeles : le Griffith Observatory. Le soleil se couchant relativement tôt en décembre, nous arrivons en fin d’après-midi. L’observatoire est déjà fermé mais tout le parc est accessible jusqu’au coucher de soleil. Le parking est payant (10$ de l’heure) et il est déjà plein.
Nous profitons des dernières lueurs du jour pour admirer l’imposant bâtiment qui domine la ville. Il est immense, massif et impressionnant. Le plus intéressant reste les terrasses ainsi que la coursive extérieur qui permet de faire le tour et surtout d’en prendre plein les yeux sur l’immensité de la ville.
Et si vous vous retournez sur la droite, vous aurez également droit à une jolie vue sur les lettres Hollywood. En effet, l’observatoire Griffith est aussi l’un des points de vue les plus accessibles pour les admirer. Nous passerons la fin d’après-midi jusqu’au coucher total du soleil sur place à admirer la ville qui s’illumine petit à petit pour la soirée. Une très belle façon de terminer cette journée au coeur des lieux emblématiques de Los Angeles.
Jour 2 : les étoiles d’Hollywood et le centre-ville
Walk of Fame sur Hollywood Boulevard en matinée, où les étoiles des stars brillent loin de la foule habituelle
Comme notre hôtel est situé à quelques blocs de Hollywood Boulevard, nous avons décidé d’y aller à pied vers 9h du matin. Et autant dire qu’on ne s’attendait pas à ça. Hollywood Boulevard est presque désert, quelques itinérants ici et là, des ouvriers qui déchargent des camions et beaucoup de boutiques encore fermées. Nous débouchons depuis Schrader Boulevard et prenons vers l’Ouest pour rejoindre la partie la plus animée du Walk of Fame.
Les étoiles sont des deux cotés de la rue, tantôt dans un sens, puis dans l’autre. Il ne semble pas y avoir de règle particulière pour l’ordre des étoiles. En tout cas, nous n’en avons pas trouvé. Nous voilà tête baissée pour lire les noms de ces artistes de TV, cinéma, radio ou encore de musique. Des noms très connus apparaissent au milieu d’illustres inconnus. Je vous conseille de descendre un trottoir avant de remonter par l’autre pour en voir un maximum.
La partie la plus intéressante du Hollywood Boulevard
C’est au niveau du musée de Mme Tussaud que l’ambiance change un peu. On retrouve d’avantage de touristes et des vendeurs de tours en bus qui essayent d’alpaguer les passants. On est bien loin de la cohue qu’on peut voir en été. Juste à coté, le TCL Chinese Museum qui est connu pour son parterre de blocs de béton avec les empreintes de certaines stars. On se prend vite au jeu de voir la taille des mains ou les pointures des plus grandes stars.
En continuant de ce coté de la rue, nous rejoignons les escaliers du Ovation Hollywood, un petit centre commercial qui offre une jolie vue sur les lettres Hollywood (de très loin) depuis le 2eme et le 3eme étage. Profitez-en, l’accès est super facile et gratuit. Nous finirons notre tour en longeant le trottoir avec des étoiles de moins en moins connues.
Nous sommes repassés en voiture un peu plus tard dans la journée. Il y avait nettement plus de monde sur les trottoirs et devant les boutiques mais ce n’était pas la cohue non plus. En revanche, je vous déconseille cette rue en soirée et la nuit, les itinérants sont alors omniprésents et le quartier n’est pas réputé pour sa sécurité.
À la découverte du centre-ville de Los Angeles : Arts District, Union Station, El Pueblo et City Hall
C’est sous un ciel menaçant que nous reprenons la voiture pour rejoindre le centre-ville de Los Angeles. Quartier très souvent mis de coté par les voyageurs, nous avons décidé de nous faire notre propre idée sur le Downtown. Avant d’arriver, nous ferons un petit passage par le 1345 et le 1329 Caroll Avenue. Il s’agit de 2 maisons très connues : l’une est celle du clip Thriller de M. Jackson, tandis que l’autre est celle des soeurs Halliwell de Charmed. Toute la rue est d’ailleurs très mignonne avec toutes ces maisons victoriennes uniques. Super facile de les trouver et de se garer le temps de faire quelques photos, tout en respectant les familles qui y vivent évidemment.
Visiter Los Angeles en 5 jours : Arts District, un quartier qui nous laisse sur notre faim
Comme vous le savez, nous sommes amateurs de Street-Art. Alors lorsqu’on a vu sur internet que Arts District était tout proche du centre-ville et que la zone se développait notamment grâce à de grandes oeuvres de Street-Art, nous n’avons pas résisté. C’est le quartier où nous avons eu le plus de difficulté à trouver un stationnement, notamment sur l’heure du repas. En effet, il regorge de galeries d’art, de boutiques tendances et de restos hipster qui attirent les gens du quartier mais aussi ceux des environs. Nous finirons dans un parking avec gardien payable au 1/4 d’heure. Autant dire que vu le prix du parking, on a fini par faire le tour des rues en voiture plutôt qu’à pied.
En effet, il faut savoir que le quartier ne regorge pas d’oeuvres de street art comme nous en avions vu dans Wynwood à Miami. Ici, elles sont immenses mais peu nombreuses. Principalement situées le long d’entrepôts, abandonnés ou non, je ne recommande pas de faire le tour à pied. Les distances sont importantes et nous étions parfois les seuls (dans notre voiture) au milieu d’une ruelle ou d’une zone à l’abandon. Pas toujours très rassurant.
Finalement, je ne dirais pas que Arts District est un incontournable à Los Angeles. Si vous êtes de passage en voiture pourquoi pas faire un petit tour dans les rues Seaton, Colyton, South Hewitt et East 5th street. Mais globalement, passez votre chemin.
Revenir à la création de Los Angeles avec El Pueblo
Niché au cœur de Downtown, El Pueblo de Los Angeles est une petite pépite historique qui mérite qu’on s’y balade. Alors que se dresse aujourd’hui une ville tentaculaire, El Pueblo offre une immersion dans le passé espagnol et mexicain de Los Angeles. Là où tout à commencé.
Avec ses ruelles pavées, ses bâtiments restaurés et sa sublime Plaza, entourée d’édifices anciens, El Pueblo de Los Angeles est comme une petite bulle d’oxygène piétonne très agréable à découvrir. Ne manquez pas la visite de la Olvera Street, avec ses échoppes colorées et ses marchands d’artisanat, une expérience historique très sympa. Bien que la zone soit vraiment petite, elle reste vraiment mignonne à découvrir à pied. Je vous la recommande !
Union Station: porte d’entrée élégante de Los Angeles
À quelques rues, Union Station est un véritable chef-d’œuvre architectural datant des années 1930. La gare principale se dresse comme une porte d’entrée élégante au cœur de Los Angeles. Avec son style mêlant l’espagnol colonial et l’Art déco, la gare incarne la grandeur du voyage ferroviaire d’antan. À l’intérieur, vous y serez accueillis par des voûtes impressionnantes, des carreaux colorés et des détails artistiques qui évoquent une époque où le train était le moyen de transport privilégié. Aujourd’hui, les lieux sont plus calmes avec uniquement des destinations locales desservies.
N’hésitez pas à entrer dans la gare pour vous rendre compte de la démesure des lieux. À l’image de la ville, Union Station offre des perspectives incroyables sous toutes les dimensions. En été, il me semble qu’elle doit être climatisée… à vérifier !
Prendre de la Hauteur au City Hall : un panorama intéressant de Los Angeles
Souvent oubliée par les voyageurs, la plateforme d’observation située en haut de l’hôtel de ville (City Hall) de Los Angeles offre un panorama à 360 sur toute la ville. De downtown et ses buildings, au quartier El Pueblo en passant par la gare mais aussi tout au fond, l’océan. Et de tous les cotés, l’immensité de la ville, de ses quartiers qui s’accrochent aux collines.
Entièrement gratuite (on aime ça), la visite se fait en autonomie après avoir passé la sécurité (éviter les gros sacs à dos). Vous prenez les ascenseurs indiqués jusqu’au bout. Et il est peu probable de croiser du monde car peu de visiteurs prennent le temps de grimper jusque là. C’est pourtant une belle occasion de prendre de la hauteur sur la ville, sans rien dépenser. Alors pourquoi s’en priver ?
Avant de rentrer à l’hôtel, nous décidons de faire un dernier tour dans le centre-ville en voiture afin d’admirer notamment une oeuvre de Banksi bien cachée (Broadway et 9eme dans la petite allée). Mais aussi d’admirer l’architecture folle du Broad Museum et du Walt Disney Concert Hall.
On ne peut pas dire que le centre-ville ou Arts District soient des incontournables dans la visite de Los Angeles en 5 jours, mais cela reste des quartiers centraux qui vous donne un autre aperçu de la ville et de sa diversité.
Jour 3 à Los Angeles : Warner Bros Studios et Melrose avenue
C’est clairement la pire journée de la semaine en termes de météo. Heureusement, nous avions prévu la visite des Studio Warner Bros le matin et une balade sur Melrose Avenue en voiture. Nous avons ainsi profité de nos activités mais la pluie ne nous a clairement pas aidé ce jour-là. Tant pis, cela fait partie du voyage aussi !
La visite du Warner Bros Studios
Los Angeles est connue pour être LA ville des studios de cinéma. Et c’est clairement toute cette industrie qui fait tourner la ville. Plusieurs grands noms du cinéma proposent des visites de leurs studios : Paramount, Sony, Universal et enfin Warner Bros.
Nous avons finalement décidé de découvrir le Warner Bros Studios. En effet, Paramount nous paraissait un peu trop vieillot et Sony ne nous a pas convaincu sur son site web. Le Universal Studio Hollywood mélange à la fois des studios à visiter et un parc d’attractions. Vu les tarifs de ce parc, nous avons préféré opter pour une visite de 3h chez Warner : plus abordable et plus court dans notre planning.
1h avec un guide
Nous avons choisi la visite de 3h dans ces coulisses emblématiques. La première heure se fait en voiture de golf avec un guide anglophone (des sessions en Français existent sur certaines heures) à travers les décors extérieurs. On déambule dans les rues de New York, foulé les pavés de petites villes américaines, et même exploré des recoins bien connus de séries légendaires comme Friends. La fontaine emblématique de cette série culte est aussi visible (demandez à votre guide un passage express).
L’aventure s’est poursuivie à travers les vastes hangars qui servent de plateaux de tournage, révélant l’envers du décor où naissent les histoires du grand écran. Ils sont toujours soigneusement fermés mais il est parfois possible d’apercevoir au détour d’une des immenses portes un décor ou même quelques acteurs.
2h de visite en autonomie
Les deux heures suivantes ont été consacrées à une visite libre à l’intérieur des salles du studio. Des expositions captivantes sur l’univers d’Harry Potter ou encore les héros du DC Universe. On y retrouve les véritables costumes et accessoires portés par les acteurs pendant les films, sans oublier le hangar des batmobiles les plus mémorables. Il y a en a clairement pour tous les goûts.
Le petit coup de coeur de la visite est pour le Stage 48 qui vous plonge dans les rouages de la production, de la rédaction à la projection. On peut même se faire filmer en train de voler sur le balai d’Harry Potter ou de conduire la moto de Batman. Autant dire qu’on s’est bien amusé, au moins autant que les enfants !
Et pour les fans, vous aurez même la possibilité de prendre des photos dans les véritables décors de Big Bang Theory ou encore dans le salon de Friend. La visite se termine dans le légendaire Central Perk de Friends, qui est un véritable café d’ailleurs.
En conclusion, la visite des Studios Warner Bros ($70 – réservation obligatoire) est bien plus qu’une simple incursion dans les décors de films et séries renommés. C’est une chouette expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Que vous soyez amateur de cinéma ou juste curieux comme nous, vous passerez un beau moment dans les studios Warner.
Découvrir Melrose Avenue et son street-art : quelle déception
Après un véritable brunch à l’américain près des studios (Bea Bea’s), nous décidons de rejoindre Melrose Avenue en voiture, pour y découvrir notamment son street-art. La pluie ne nous quitte pas aujourd’hui mais nous décidons de serpenter dans les rues aux alentours pour découvrir quelques fresques et oeuvres disséminées ici et là dans le quartier.
Une fois de plus, nous restons sur notre faim, tant par l’ambiance du quartier qui n’est finalement un quartier chic que sur quelques centaines de mètres. Mais aussi par la quantité assez pauvre d’oeuvres à découvrir. Melrose Avenue n’est clairement pas un incontournable, ni pour ses boutiques, ni pour son street-art. Dommage…
Jour 4 : Changement de quartier, direction Venice Beach
Pour nos 2 dernières journées à Los Angeles, nous changeons de quartier. En effet, nous avons préféré prendre des logements dans deux quartiers différents pour optimiser nos temps de trajet dans notre découverte de la ville. Après le quartier d’Hollywood, c’est maintenant Venice Beach qui nous accueille. Changement radical de style et d’ambiance.
Direction la rue commerçante de Venice Beach : Abbot Kinney Boulevard
Après un check in rapide à l’hôtel, nous attendons que l’averse se dissipe pour rejoindre Abbot Kinney Boulevard qui n’est d’autre que la rue commerçante principale de Venice Beach. Il est possible de se garer gratuitement dans les parkings juste derrière les magasins et restaurants.
Nous avons donc pris le temps de nous balader au milieu des boutiques pour hipsters qui bordent la rue des deux cotés, accompagnés par de nombreux restaurants lounge, cafés tendance et autres boutiques tendance. On est clairement ailleurs ! Sur les trottoirs se croisent les bobos de Venice Beach avec leur latte dans la main et les quelques touristes courageux qui affrontent la météo capricieuse de cette journée.
La balade le long de la rue est agréable même si le shopping est hors budget pour nous. Nous préférons profiter des bons petits restaurants en ce début d’après-midi.
Visiter Los Angeles en 5 jours : Venise Beach et son boardwalk jusqu’à Santa Monica
Nous avions prévu de marcher sur le boardwalk de Venice Beach jusqu’à Santa Monica mais les nuages gris menaçant ont eu raison de nos plans. Nous nous sommes contentés de découvrir Venice Beach et ses installations originales. C’est aux alentours du Parc de Venice Beach situé sur le boardwalk que tout se passe. Entre les bodybuilders mondialement connus de Muscle Beach Venice qui s’exhibent fièrement, à la lignée de boutiques de souvenirs et de bouffe en tout genre qui longe la promenade.
Cependant, ce qui fait la renommée de Venice Beach, c’est bien sur son skate park situé sur la plage où les riders de tous âges viennent s’en donner à coeur joie. Ils sont peu nombreux lors de notre passage mais le spectacle est bien plus animé l’été. Au passage, ne manquez pas les jolis graffitis sur les palmiers tout proches.
Nous décidons de remonter Windward Avenue pour admirer le signe Venice Beach qui s’illumine d’ailleurs la nuit. Il sert de point de repère et de panneaux d’accueil lorsque vous rejoignez la plage depuis la ville.
Petite surprise : les canaux Venice Beach
Nous en profitons pour découvrir l’une des petites particularités de Venice Beach : ses canaux. En effet, Venice Beach possèdent ses propres canaux. Ils s’étendent sur 3 rues et quelques blocs au coeur d’un quartier résidentiel. Ce n’est pas une attraction touristique phénoménal mais il est possible de longer tous les canaux à pied et de passer sur les nombreux ponts piétons ou voiture pour en prendre plein les yeux. Les canaux sont mignons, les maisons sont sublimes et il y règne une ambiance très calme et apaisante, bien différente de Abbot Kinney Boulevard.
Si vous avez l’occasion, garez-vous dans une des rues toutes proches et prenez le temps de vous balader pour admirer les sublimes demeures et de profiter de cet espace où le temps semble suspendu, surtout en fin de journée lorsque le soleil se couche. Une chouette petite balade pour terminer la journée.
Visiter Los Angeles en 5 jours : dernier jour, Santa Monica et départ pour Las Vegas
Santa Monica : une courte balade sur le Pier
Pour notre dernière matinée à Los Angeles, nous décidons de quitter Venice Beach pour rejoindre Santa Monica à quelques kilomètres. Bien que la météo ne soit une nouvelle fois pas vraiment avec nous, nous garons la voiture au pied du Santa Monica Pier pour découvrir ce lieu mythique.
Cette belle avancée au dessus de l’océan Pacifique est notamment connue pour son parc d’attractions ainsi que sa sublime vue depuis la plateforme et le restaurant au bout de la jetée. Ouvert de jour comme en soirée, le parc d’attraction est vraiment fait pour les enfants avec ses petits manèges colorés, ses nombreux stands et bien évidemment sa grand roue qui domine l’horizon.
Ne manquez surtout pas la petite balade tout le long de la jetée pour rejoindre la plateforme d’observation tout au bout. La vue sur l’immensité de l’océan est incroyable. Tout comme la vue sur la cote et le parc d’attraction qui vient perturber la ligne d’horizon. Il est d’ailleurs possible de grimper dans les étages du restaurant pour prendre de la hauteur sur la jetée et sur les plages qui l’entourent.
Nous profitons du retour pour découvrir le Santa Monica Pier Arch de l’autre coté du pont. Une belle arche illuminée en soirée qui donne le ton et l’ambiance de la jetée.
C’est finalement sous une belle averse que nous rejoignons notre voiture. La météo a définitivement raison de nous et nous décidons de prendre la route vers Las Vegas, où le soleil brille.
En route pour Las Vegas avec un arrêt shopping
Notre GPS nous indique 4h pour rejoindre Las Vegas depuis Santa Monica, en nous faisant passer par Santa Clarita pour éviter les bouchons de Los Angeles. La route n’est pas compliquée, principalement sur des autoroutes à 2, 3 ou 4 voies. L’avantage de la démesure américaine.
Sur la route, nous profiterons des magasins d’usines de Barstow nous faire quelques achats (les taxes et les prix sont inférieurs par rapport au Canada notamment chez Levi’s ou chez Tommy Hilfiger). Il y a toujours du monde dans ce genre de centre commerciaux aux USA, mais heureusement, le parking est immense.
Nos bonnes adresses à Los Angeles
Où manger à Los Angeles ?
Il est toujours possible de trouver une chaine ou un fast-food peu importe le quartier à Los Angeles. Mais nous avons également découvert quelques bonnes adresses pendant nos 5 jours à Los Angeles.
- Wurstküche dans Arts District : un lieu très sympa autant en intérieur qu’en extérieur avec d’excellents hot dogs à base de saucisses allemandes (d’où le nom). Les hot dogs sont copieux et vous avez un large choix de sauces sur les tables.
- Luv2eat Thai Bistro dans Hollywood : Un resto thaïlandais comme on les aime avec de véritables cuisiniers. Souvent complets pour manger sur place, les quantités à emporter sont énormes. Nous avons mangé 2 fois chacun sur nos plats.
- Bea Bea’s près des studios Warner : un diner comme on les aime aux USA. Dans son jus avec son comptoir imposant. Service agréable et assiettes très copieuses (surtout les pancakes).
- Gjelina dans Venice Beach : une adresse tendance et lounge au coeur de Venice Beach. La déco est sympa autant sur la terrasse que dans la salle. Très bruyant à l’intérieur. Les plats sont assez minimalistes pour des prix assez élevés. Idéal pour partager en famille ou entre amis.
Où dormir pour visiter Los Angeles en 5 jours ?
Nous avons choisi de dormir dans 2 quartiers différents afin d’optimiser nos visites et surtout les temps de trajet dans la ville. Cela nous a permis de vraiment nous concentrer sur les différents quartiers et de découvrir plusieurs facettes de la ville. Le tout en optimisant les trajets en voiture.
Nos suggestions dans Hollywood
- Orange Drive Hostel : un petit B&B à quelques blocs du Walk of Fame. Idéal pour les petits budgets, vous profiterez d’une chambre double avec salle de bain commune à partir de 90 euros la nuit avec annulation gratuite.
- Tommie Hollywood – JDV by Hyatt : Notre hôtel ! Un grand 4 étoiles sur Salma Avenue, à quelques blocs du Walk of Fame. C’est un hôtel bruyant avec un bar ouvert presque tous les soirs sur le toit. Les chambres sont sympas et modernes mais le tarif est quand même élevé. Idéal pour les amateurs de soirées. Chambre double lit King à partir de 148 euros la nuit.
- The Adler a Hollywood Hotel : on aime cet hôtel et son style tout droit sorti des films hollywoodiens. Chambre double avec salle de bain privée et accès à la piscine extérieure à partir de 152 euros la nuit avec annulation gratuite.
- Thompson Hollywood, part of Hyatt : des chambres raffinées et une décoration soignée pour cet hôtel 4 étoiles au coeur de Hollywood. Chambre double lit King à partir de 252 euros la nuit.
Voir tous les hôtels dans Hollywood sur Booking.
Nos recommandations dans Venice Beach
- Venice on the Beach Hotel : notre choix ! Un petit hôtel qui ne paye pas de mine au bord de la plage avec un accès direct à la mer. Plusieurs terrasses disponibles pour profiter du beau temps. Les chambres sont simples et propres. Parking disponible sur place pour 20$ les 24h. Chambre deluxe standard à partir de 151 euros la nuit avec reprogrammation possible.
- The Kinney – Venice Beach : Situé dans une des rues principales de Venice Beach, à quelques blocs de la plage, cet hôtel haut en couleurs ravira les fans de décoration moderne avec ses chambres lit King à partir de 173 euros la nuit.
- Venice Breeze Suites : situé directement le long de la plage, cet établissement propose des chambres lumineuses avec une vue imprenables sur la plage de Venice Beach. La terrasse vaut aussi le détour. Suite 1 chambre avec vue partielle sur océan à partir de 235 euros la nuit avec annulation gratuite.
- Hotel Erwin : idéalement situé le long de la plage, c’est une adresse bien connue des amateurs de couchers de soleil depuis un rooftop. Chambre lit King à partir de 265 euros la nuit.
Voir tous les hôtels dans Venise Beach sur Booking.
Quelques conseils pour visiter Los Angeles en 5 jours
Le paradis/enfer de la voiture
Los Angeles est une ville tentaculaire. Tous les quartiers sont immenses et les distances qui paraissent petites prennent parfois beaucoup de temps à cause de la circulation. Les transports en commun ne sont très efficaces et peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Je vous recommande de visiter la ville en voiture et de prévoir un budget pour les parkings ainsi qu’un bon GPS (Waze et Maps.me sur le téléphone sont largement suffisants).
Les bouchons sont hyper fréquents à Los Angeles et ceux à n’importe quelle heure de la journée. Prévoyez de passer beaucoup temps en voiture lorsque vous visiterez Los Angeles. Dans notre cas, peut être à cause de la météo et de la période (décembre), nous avons plutôt été épargnés par les bouchons. N’hésitez pas aussi à parfois privilégiez les taxi ou Uber pour vous déplacements dans Los Angeles.
Enfin, si ce déplacer en voiture dans Los Angeles est l’enfer se stationner est bien pire. Surtout dans les quartiers touristiques et la nuit. À Hollywood, nous avons utilisé le site SpotHero. Ils proposent des places de parking à des prix défiants toute concurrence un peu partout en Amérique. Des parkings publics, privés ou même particuliers sont proposés sur SpotHero. Au lieu des $55 hors taxes et tips pour le parking de l’hôtel, nous avons avons payé $18 pour 24h sur SpotHero. Attention de juste bien vérifier si le parking sur SpotHero accepte les entrées/sorties multiples (In & Out) ou non.
Une zone à éviter en plein centre-ville
Attention, notez que toute une zone du centre-ville est à éviter impérativement que ce soit en voiture ou à pied lors de votre séjour à Los Angeles. Les itinérants y sont très nombreux et certains sont même complètement drogués donc imprévisibles. Cette zone se situe entre South Alameda et Main Street entre la 3eme Est et la 7eme. Vous ne pourrez pas la manquer avec les quantités d’installations sommaires et de tentes sur les trottoirs.
En conclusion, mon avis sur nos 5 jours à Los Angeles
Los Angeles est une ville immense et certainement la plus grande ville que nous avons exploré aux USA. En 5 jours, nous avons du faire des choix dans les quartiers à découvrir ainsi que dans les centres d’intérêts mais je pense que nous avons fait un bon tour des choses à voir pour une première visite. J’ai adoré les différents points de vue sur les fameuses lettres HOLLYWOOD, la visite des studios Warner et la vue depuis le Griffith Observatory. Malgré une météo capricieuse, nous avons également pu profiter de la jolie Venice Beach. Los Angeles mérite à coup sur une autre visite pour prendre le temps de s’immerger dans la cité du cinéma.
Prochaine étape de ce road trip dans l’Ouest des États-Unis : Las Vegas.
Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).
Leave a reply