Blog voyage » Carnets de voyage » Italie » Quelles villes visiter en Italie en 2018 ?

Quelles villes visiter en Italie en 2018 ?

Même si l’Italie ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde en Russie en 2018, elle attirera de nombreux voyageurs en 2018. Aujourd’hui, je vous livre ma sélection des villes à visiter en Italie en 2018. De beaux villages et de belles villes à découvrir au plus vite.

Vérone, la romantique

visiter verone

Bien souvent, lorsque l’on pense à une ville romantique en Italie on pense de suite à Venise. Cependant, sachez que LA ville romantique italienne par excellence est Vérone. Située à mi-chemin entre Milan et Venise, elle fût le théâtre des amours de Roméo et Juliette. Ce n’est pas pour rien que Shakespeare a choisi cette ville bordée par le fleuve Adige. Vérone est la ville des amoureux avec notamment ses magnifiques monuments antiques, ses ruelles étroites, ses boutiques fleuries et sa Tour des Lamberti.

Ce qui est bien en Italie, c’est que presque toutes les grandes et moyennes villes disposent d’un aéroport desservi par des compagnies lowcost (Ryanair, EasyJet, Transavia, …). Et que sur internet, les bons plans voyage (hôtels, vols, activités, …) sont très nombreux. De quoi, voyager en Italie pour pas cher.

Palerme, la cosmopolite

Ville italienne cosmopolite par excellence, Palerme fait partie des villes à visiter en Italie en 2018. La capitale de la Sicile, dispose d’une histoire et d’une richesse aussi variée que dépaysante. Il faut dire, que les arabes, les normands, les autrichiens, les espagnols et les italiens sont passés par ici. Le tout en laissant derrière eux des vestiges de leur époque et de leur civilisation. Tels que de vieux marchés (Ballaro, Vucciria, Capo et Borgo Vecchio) ressemblant à deux gouttes d’eau à des souks, des temples, des églises ou encore des palais.

Si vous avez le temps, profitez d’être à Palerme pour découvrir d’autres villes de l’île. Faites comme nous et succombez au charme du road trip en Sicile. Vous ne le regretterez pas !

Matera, la rupestre

matera ville italie

Citée par le Lonely Planet dans les dix villes incontournables à explorer en 2018, Matera est la ville d’Italie qui d’un point de vue touristique va exploser en 2018. Ce village troglodyte perché dans la région du Basilicate réserve bien des surprises à ses visiteurs. Célèbre pour ses Sassi (des habitations rupestres taillées dans le tuf / maisons troglodytiques ) et son labyrinthe de galeries souterraines, Matera sert souvent de lieu de tournage à des films américains.

En 2019, Matera sera Capitale européenne de la Culture, mais rassurez-vous de nombreux événements sont prévus dès Janvier 2018.

Ville à visiter en Italie : Pise, la penchée

Célèbre dans le monde entier pour sa Tour penchée (la Tour de Pise), Pise est une des destinations à visiter en Italie en 2018. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un jour ou l’autre sa tour s’effondrera. Et à ce moment là, il sera trop tard pour la voir de ses propres yeux. En attendant, foncez découvrir la magnifique Piazza dei Miracoli (Place des Miracles) qui abrite le Duomo (la cathédrale de Pise), la Tour penchée (le campanile de la cathédrale), le Baptistère et le Camposanto (cimetière).

Outre la Place des Miracles, ne manquez les très belles églises de la ville (San Paolo a Ripa d’Arno, San Frediano ou encore Santa Maria della spina), les palais ou encore la fresque murale Tuttomondo. Envie de visiter Pise ? Voici notre article : Visiter Pise en une journée.

Cagliari, la gourmande

cagliari ville italie 2018

Enfin, dernière ville de ma sélection des villes à visiter en Italie en 2018 : Cagliari. Capitale de l’île de Sardaigne, elle bénéficie d’un très bon climat et ce toute l’année. Tout comme Palerme, Cagliari a été occupée par de nombreuses civilisations qui ont laissé derrière elles des vestiges. A savoir : une basilique, une grande nécropole, un amphithéâtre, un port ou encore une forteresse. Outre ces vestiges, Cagliari est aussi réputée pour ses plages et sa gastronomie. Une gastronomie basée sur les fruits de mer, mais pas seulement, dont les plats typiques sont : Su Scabbecciu (poisson frit dans l’huile, le vinaigre et l’ail en conserve) et Orziadas (anémones de mer parsemés de semoule et frits).

Selon vous, quelles sont les plus belles villes d’Italie à visiter en 2018 ? Où avez-vous prévu de voyager en Italie en 2018 ?

Quelles villes visiter en Italie en 2018 ?
4.7 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas

Passionné de voyage et d’high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l’occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.
En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d’un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

4 commentaires
  1. Marc

    Sympa l’article ça change des traditionnelles villes d’Italie que l’on connait tous. il faut vraiment que je m’organise un petit séjour en Italie.

    • Elodie
      Elodie

      Hello Marc,

      oui l’Italie est un pays riche en découvertes ! Il y a les très grandes villes qu’on connait tous mais il y a également des joyaux cachés à découvrir également ! De quoi se faire plaisir !!!

      Merci
      Elodie

  2. Paolo

    J’aime surtout Vérone et Matera
    Je peux ajouter Lecce, Syracuse, Parme, Sienne et Pérouse

    • Thomas
      Thomas

      il y a tellement de belles villes en Italie ! Merci pour les suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *