Accueil » Astuces et conseils de voyage » Voyager pratique » Mes produits indispensables pour un citytrip

Mes produits indispensables pour un citytrip

Les city-trips font partie des voyages que j’apprécie beaucoup ! Nous avons l’habitude d’en vivre régulièrement, parfois planifiés mais souvent sur un coup de tête ! Au fur et à mesure de nos voyages, nous avons donc optimisé la durée et l’organisation de nos sacs pour voyager léger tout en gardant un minimum de confort ! Quelques conseils sur les produits indispensables pour un citytrip.

Lors d’un citytrip, on ne garde que l’essentiel !

Qui dit citytrip, dit durée relativement courte ! Il est alors plus facile de faire des concessions sur ses affaires lorsqu’on sait qu’on rentre à la maison dans les 48h ou 72h suivantes !

La majorité des produits de beauté (je ne suis pas une fille pour rien) restent donc sagement à la maison alors que j’embarque le minimum : fond de teint et crayon khôl par exemple.

C’est le cas également de la plupart de nos appareils : rasoir électrique pour monsieur et ordinateur portable restent souvent bien au chaud à la maison !

Il est important de voyager léger lors d'un citytrip
Il est important de voyager léger lors d’un citytrip (Source)

Durant nos city-trips de 48, ce fût notamment le cas à lors de notre weekend à Paris, nous gardons nos sacs à dos toute la journée avec nous et nous les déposons à l’hôtel que le soir. Autant dire qu’il vaut mieux être bien organisé pour retrouver rapidement sa carte de transport sans pour autant déballer ses sous-vêtements en plein milieu de la gare ;).

Pour cela, notre meilleur allié reste notre sac à dos. Chacun le sien avec une juste répartition des affaires ! Après avoir emmené des sacs Eastpak (datant de nos années collège…) ou d’autres sacs bon marché du commerce, nous avons décidé d’ « investir » dans des sacs à dos pensés comme tel. Ils sont donc confortables et suffisamment malins pour s’adapter à nos besoins en citytrip. Vous trouverez beaucoup de choix de sacs à dos « de ville » directement sur le web. Les nôtres, des Quechua 20L de chez Decathlon.

Optimiser ses affaires lors d’un citytrip

Nous faisons souvent confiance dans les hébergements que nous prenons. 100% des hôtels proposent du shampoing et du gel douche à leurs clients. Plus besoin de transporter des bouteilles qui risquent de s’ouvrir dans le sac !

En nous renseignant sur le temps qu’il va faire, nous essayons de prévoir des vêtements multi-couches et assortis pour gérer les caprices de la météo. Idem pour les chaussures, une bonne paire pour crapahuter la journée mais toujours confortable pour se reposer le soir.

Les non indispensables pour un citytrip : les accessoires de toilette sont fournis dans tous les hôtels
Les packs d’accueil des hôtel comprennent toujours des accessoires de toilette et parfois d’autres surprises…

Au fur et à mesure de nos déplacements, nous optimisons les câbles et autres chargeurs pour gérer les batteries de nos téléphones, des appareils photos ou de la GoPro. Certains appareils sont mis en veille ou en mode avion pour économiser la batterie lorsque nous ne les utilisons pas. Au final, nous sommes aujourd’hui à 3 câbles et une prise ! Pas mal, non ?

Exit les guides de voyage papier qui sont pratiques mais finissent pas peser lourd à la fin du week-end. Nous préférons souvent leur version numérique, accessible directement sur les smartphones tout comme les applications de voyage. Nous utilisons également des applications mobiles comme City Map 2Go et MetrO pour voyager.

En résumé : nos 5 indispensables pour un citytrip de 2 jours :

  • Vêtements de rechange : sous-vêtements, chaussettes & Tee-Shirt.
  • Appareil Photo, GoPro, téléphones et chargeurs
  • Sac à dos confortable
  • Guide de voyage numérique
  • Minimum de maquillage : fond de teint et crayon khol (parce que je le vaux bien ;)).

Et vous, quels sont vos produits indispensables pour un citytrip ?

Noter cette article
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie

Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !

Dans la même catégorie

Indemnisation vol annulé

Indemnisation des vols annulés, retardés : vos droits

Vols retardés, surbooking, vols annulés, au delà d'une prise en charge sur place, les compagnies aériennes ont également l'obligation de vous indemniser, à condition de le réclamer. Vos droits et le process à suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *