Accueil » Astuces et conseils de voyage » Voyager pratique » Connectez-vous au monde avec ESL–Séjours linguistiques

Connectez-vous au monde avec ESL–Séjours linguistiques

N’avez-vous jamais regretté lors d’un voyage de ne pas avoir été assidu à vos cours d’Anglais pendant vos études ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue et que des organismes vous accompagnent dans cette démarche ! Aujourd’hui, je vous présente le leader du secteur des séjours linguistiques (ESL – Séjours linguistiques).

Connectez-vous au monde avec ESL – Séjours linguistiques

Avec plus de 250 destinations sur les 5 continents et plus de 20 langues différentes, ESL – Séjours linguistiques est le leader du secteur des séjours linguistiques depuis de nombreuses années. Depuis plus de 20 ans, ils proposent aussi bien des camps d’été pour juniors, des examens officiels (TOEFL, TOEIC, …), des stages en entreprise, des cours axés sur le monde professionnel ainsi que des séjours linguistiques pour adultes ou professionnels à travers le monde.

Cours de langue dans une des écoles partenaire de ESL – Séjours linguistiques
Cours de langue dans une des écoles partenaire de ESL – Séjours linguistiques

Une immersion dans le monde des langues avec un organisme accrédité par les secteurs de l’éducation et du tourisme et agrée organisme de formation est toujours un plus. ESL – Séjours linguistiques, c’est avant tout une forte expérience dans le secteur des programmes éducatifs, des cours de langues sur mesure et surtout de solides partenariats avec des écoles de langues du monde. Toutes les écoles de langue doivent respecter un certain nombre de critères comme offrir un cadre accueillant, avoir des classes de niveau à effectif réduit, disposer d’enseignements de qualité ou encore proposer des activités attrayantes.

Des formules pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets sont proposées par ESL – Séjours linguistiques que ce soit pour l’hébergement sur place (familles d’accueil, résidences étudiantes, appartements partagés, hôtels ou studios privés), pour les assurances ou pour les vols. Dans certains cas,  pour tous les séjours linguistiques de 12 ou 24 semaines à Londres, Dublin, Belfast, Berlin, Madrid, Barcelone, Malaga et dans certaines autres villes, ils offrent même le vol aller-retour !

ESL – Séjours linguistiques disposent de partenariats dans le monde entier (Australie, États-Unis, Thaïlande, Mexique, Monaco, Corée du Sud …) permettant d’apprendre/perfectionner une langue étrangère. Il est ainsi possible d’apprendre le Russe, le Thai, le Japonais ou encore l’Indi !

Les séjours linguistiques aux USA

Première puissance économique mondiale, les États-Unis accueillent chaque année des millions de voyageurs et des milliers d’étudiants venus pour améliorer leur anglais. Quel meilleur pays que les États-Unis pour améliorer son Anglais ? Le pays du rêve Américain où tout semble possible, surtout travailler son Anglais !

Avec 21 destinations, les États-Unis sont le 2ème pays derrière l’Angleterre où ESL – Séjours linguistiques proposent le plus de séjours linguistiques. De New York à San Francisco en passant par Boston, San Diego, Chicago, Miami ou encore Honolulu à Hawaï, ESL – Séjours linguistiques travaille en partenariat avec de nombreuses écoles de langue aux États-Unis. À New York par exemple ESL – Séjours linguistiques travaille avec 8 écoles de taille et de standing différents. Avec autant de destinations proposées, il y en aura forcément au moins une qui vous correspondra en fonction de vos goûts : ville, campagne, montage ou plage…

Si je fais un séjour linguistique aux États-Unis

Je choisirais d’aller à San Francisco, une ville fascinante où à priori on ne s’ennuie pas.

Le mythique tram de San Francisco aux Etats-Unis
Le mythique tram de San Francisco aux Etats-Unis (source)

San Francisco est réputée pour être l’une des villes les plus agréables des États-Unis avec de nombreux restaurants, cafés, magasins et une importante diversité ethnique et culturelle. En plus, il y a beaucoup de choses à faire et de lieux à découvrir à San Francisco comme le pont du Golden Gate, les cable cars, la prison d’Alcatraz, le Pier 39 ou encore la Coit Tower. San Francisco fait d’ailleurs partie des 5 villes des Etats-Unis qui me font rêver.

Et vous quelle ville choisiriez-vous ? Avez-vous déjà participé à un séjour linguistique ?

Connectez-vous au monde avec ESL–Séjours linguistiques
5 (4 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Que faire de ma voiture pendant que je voyage ? Comment faire pour ne pas payer de parking pendant que je voyage ? Découvrez TravelerCar.

4 commentaires

  1. Je participe aussi merci pour le concours et si je gagne je choisis New-York. J’ai toujours rêver de découvrir New-York.

  2. Je vais tenter ma chance de suite, j’aimerais améliorer mon anglais mais les séjours linguistiques c’est pas donné tout de même.

  3. Bonjour Thomas,
    J’ai lu attentivement ton post, ayant moi même fait une année d’immersion aux USA quand j’avais 18 ans avec l’association AFS VSF.
    Je ne connais pas l’organisme ESL, mais après avoir été présidente régionale pendant 3 ans de mon association (après mon retour), je sais d’expérience que malheureusement beaucoup d’organismes privées préparent mal leurs jeunes.
    Le clientélisme « je paye donc je pars » est très courant, des familles rémunérées (non bénévoles) qui cumulent les accueils et une « immersion » qui consiste uniquement en des cours de langue et du sport, le tout en restant uniquement entre étrangers … Ce n’est personnellement pas ma philosophie.
    Après j’ai eu beaucoup de chance d’avoir une famille d’accueil GENIALISSIME qui m’a vraiment considéré comme un membre de leur famille et avec qui je suis encore en contact 10 ans après (ma sœur d’accueil a même été témoin de mon mariage …) tout en étant en réelle immersion dans un vrai lycée américain où j’y ai passé mon « bac » comme un lycéen lambda.
    Par contre je suis tout à fait d’accord avec Hugo, les immersions à l’étranger sont chères, il faut donc bien prendre garde à l’organisme !
    Si on vous laisse partir sous 2 mois juste en signant un chèque et en vous promettant un séjour de rêve : FUYEZ ! Partir à l’étranger demande de la préparation (1 an avec une vrai réflexion et des tests permettant de tester votre capacité d’intégration!) et n’est pas donné à n’importe qui.
    Cela reste une expérience incroyable que je recommande sans aucun doute !

    • Thomas

      Bonjour Mélanie, merci ton commentaire et tes conseils. Il faut effectivement bien se renseigner avant de partir sur l’organisme et sur le fonctionnement du séjour linguistique afin d’éviter les mauvaises surprises. Tu as fait ton séjour linguistique dans quel pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *