X

Faire ses achats au marché de Chatuchak à Bangkok

Lors de notre séjour de 3 jours à Bangkok, vous avons passé une demi-journée dans le marché de Chatuchak au Nord de Bangkok. Cet immense marché est un lieu incontournable lors de tout séjour à Bangkok, à condition d’être en ville le week-end.

Présentation du marché de Chatuchak

Une ruelle étroite dans le marché de Chatuchak à Bangkok

Créé en 1982, le marché de Chatuchak était autrefois réservé aux grossistes et autres marchands, il est aujourd’hui un lieu incontournable de la ville aussi bien pour les touristes que pour les locaux. Il s’agit du plus grand marché de Thaïlande, il couvre plus de 35 hectares et l’on peut y passer des heures si l’on aime marchander et faire du shopping.

Chaque week-end, environ 400 000 visiteurs partent à l’assaut du marché et de ses 15 000 stands.

Que peut-on acheter au marché de Chatuchak ?

Avec plus de 15 000 stands, il est difficile voire impossible de ne pas trouver ce que l’on cherche dans ce marché.

Plan du marché de Chatuchak à Bangkok

Le marché de Chatuchak est divisé en 27 sections, chaque section du marché est spécialisée dans une catégorie d’articles. Ça c’est l’idée d’origine, en réalité il y a environ 11 catégories principales :

  • Vêtements et accessoires
  • Objets artisanaux
  • Céramiques
  • Décoration d’intérieur
  • Nourriture et boissons
  • Plantes et jardinage
  • Arts
  • Animaux et accessoires
  • Livres
  • Antiquités et collections
  • Divers et vêtements d’occasions

Ce découpage en section est plutôt pratique pour (tenter) de se repérer dans le marché. Je dis bien « tenter » car difficile de se repérer dans ces petites allés et tous ces stands. Pour la petite histoire, nous avons passé environ 30 minutes à retrouver un stand d’épices. Mon conseil : quand quelque chose vous plait, achetez-le de suite, tout en n’oubliant pas bien sûr de négocier.

Souvenirs du marché de Chatuchak à Bangkok

Lorsque vous achetez quelque chose au marché de Chatuchak et même partout en Thaïlande, prenez bien le temps d’examiner ce que vous achetez afin de bien voir des éventuels défauts ou contrefaçons.

Le marché de Chatuchak est sans aucun doute, l’un des meilleurs endroits de Bangkok pour acheter des souvenirs ou renouveler sa garde-robe. Et si vous flashez sur un grand bouddha en bois, sachez qu’il y a des services d’envoi de colis (DHL, TNT, UPS) directement dans le marché.

En Thaïlande, négociez tout avant d’acheter

Le marché de Chatuchak est l’endroit idéal à Bangkok pour s’exercer à l’art de la négociations. Comme dans beaucoup d’endroits que nous avons visité en Thaïlande, tout se négocie. Mes conseils pour bien négocier :

  • Si vous n’arrivez pas à faire entendre raison au vendeur, faites mine de partir. Souvent, ils vous appelleront pour vous proposer de belles réductions.
  • Ayez toujours le sourire et une attitude sympa, ça aide à entamer les négociations.
  • Fixez-vous un prix maximum et annoncer la moitié du prix pour vous laisser une marge de négociation.

Si vous n’arrivez pas à obtenir le prix que vous souhaitez, ce n’est pas grave; vous trouverez le même produit à un autre stand du marché.

Comment aller au marché de Chatuchak ?

Le marché de Chatuchak est très facilement accessible que ce soit en bus, en skytrain, en métro, en taxi ou en tuk-tuk. Je vous conseille toutefois d’y aller en métro ou en skytrain pour éviter le trafic très dense de Bangkok et éviter ainsi de mettre des heures à traverser la ville. C’est aussi moins cher que le taxi ou le tuk-tuk.

Donc, le plus simple et le plus rapide c’est d’aller au marché de Chatuchak en Skytrain (BTS) et de descendre à l’arrêt Mo Chit Station. Le tarif dépend de votre station de départ mais il est d’environ 40 bahts (1 € environ) et dure environ 15 minutes. Le métro (MRT) s’arrête à proximité, il faut descendre soit à Kamphaeng Pet et soit à Chatuchak Park station. Ensuite pour rejoindre le marché, il suffit de suivre les indications qui sont claires et nombreuses ou simplement de suivre la foule.

En ce qui concerne les bus, ils sont très nombreux à s’arrêter juste devant le marché. Retrouvez sur le site internet du marché la liste des bus qui s’arrêtent au marché de Chatuchak .

Quand aller au marché de Chatuchak ?

Le marché de Chatuchak est ouvert au public le Samedi et Dimanche de 6h à 18h. Je vous conseille vivement d’y aller le matin pour éviter le monde (même si il y en aura beaucoup) mais aussi la chaleur car l’air devient vite irrespirable dans le marché.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter la Thaïlande, de Bnagkok à Chiang Mai en passant par les îles de Koh Phiphi ou Koh Lanta dans la rubrique Thaïlande ainsi que les 10 choses à voir à Bangkok : nos incontournables à ne surtout pas rater !

Êtes-vous déjà allé visiter le marché de Chatuchak à Bangkok ? Qu’en avez-vous acheté comme souvenir ?

Pour aller plus loin dans la préparation de votre voyage

Continuez votre lecture sur la Thaïlande à travers notre catégorie Thaïlande de notre blog voyage ou dans la liste de nos articles :

Découvrir Bangkok, la capitale

Kanchanaburi, 1ère étape vers le nord

Les sites historiques en remontant vers le nord

Aux alentours de Chiang Mai

Quelques îles en Thailande

Préparer son voyage en Thailande :

4.8/5 - (13 votes)
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

Voir les commentaires (18)

  • Peut on trouver des vêtements de grandes tailles 44-46 , car j'ai vu que cela n'était pas facile . C'est surtout pour prévoir au niveau de ma valise au départ dois-je prendre de quoi ou vais je trouver sur place ?

    • Bonjour Dominique, de mémoire dans le marché de Chatuchak non. En règle générale, les thaïlandais/thaïlandaises ne sont pas très grands. Bon séjour à Bangkok.

  • En immersion au coeur du temple du shopping, j’ai réussi à en sortir le week end dernier.
    C’est vraiment un marché particulier, empreint d’une atmosphère propre à Chatuchak, fourmillé à travers ce dédale de shops juxtaposés, on se sent tout petit.
    à faire…

    • Oui c'est clairement un incontournable lors d'un séjour à Bangkok. Difficile de résister à la tentation et de ressortir du marché de Chatuchak les mains vident.

  • Ou est le plan du marché avec les indications pour trouver la boutique dont in a besoin?
    Je cherche le coin des vêtements en daim style Indien, vu une fois dans Gacroche, et cela m'aurait été utile

Articles en relation