X

2ème séjour à Kuala Lumpur : Tours Petronas, musées, street art, parcs…

La première fois que nous sommes venus ici, c’était en 2017 pendant notre Tour du Monde d’un an. Nous étions restés 3 jours à Kuala Lumpur. Un an plus tard, nous sommes de retour pour visiter Kuala Lumpur cette fois pour 1 mois. 1 mois de visites et de travail. L’occasion d’approfondir nos connaissances sur cette ville et surtout de découvrir d’autres lieux : Tours Petronas, musées, street art, parcs… 2ème séjour à Kuala Lumpur : nos découvertes, c’est parti !

Monter dans les Tours Petronas


Enfin, plus exactement dans l’une des Tours Petronas. Au programme : la passerelle au 41ème étage et la plateforme d’observation au 83ème étage. Inutile de vous dire, que de là-haut la vue qui s’offre à nous est juste incroyable. Outre le panorama, la visite permet de découvrir l’histoire de ces emblématiques tours qui sont aujourd’hui les 8ème plus hautes tours au monde.

Plus d’infos sur notre visite des Tours Petronas, dans notre article : Découvrir les Tours Petronas de Kuala Lumpur.

Se promener dans le parc Titiwangsa et admirer la « Skyline » de Kuala Lumpur


Situé au Nord du centre-ville et assez difficile d’accès (sauf en bus Hop On / Hop Off), le parc Titiwangsa offre une vue imprenable sur la « Sky Line » de Kuala Lumpur (Tours Petronas, KL Tower, Istana Budaya), …). Ce grand parc où les bisous sont interdits et pourtant (le weekend) l’un des parcs les plus fréquentés de la ville. Il faut dire qu’il est très agréable avec son étang. Et son panorama est juste incroyable. Pour les photographes, allez y l’après-midi, vous aurez le soleil dans le dos.

Le KL Bird Park

Classé pourtant dans le top 5 des incontournables à Kuala Lumpur, nous n’avions pas eu le temps lors de notre premier séjour à Kuala Lumpur d’aller visiter le KL Bird Park. Un immense parc abritant plus de 3000 volatiles (200 espèces différentes) dont les emblématiques Hornbill et de magnifiques perroquets. Une visite de 2h en pleine nature et pourtant dans le centre de la ville.

Plus d’infos sur le KL Bird Park, dans notre article : Notre visite du KL Bird Park de Kuala Lumpur.

Les passerelles suspendues du Forest Eco Park


Au pied de la KL Tower, se trouve le Forest Eco Park. Un parc protégé composé de chemins de randonnée et de passerelles en pont de singe. Des passerelles qui permettent d’avoir d’un côté, la KL Tower et la forêt. Et de l’autre, la ville et ses buildings. C’est dingue d’être en plein milieu de Kuala Lumpur et de se croire au beau milieu de la forêt. Les passerelles sont sécurisées bien que vieillissantes. Elles offrent une agréable promenade en hauteur.

Le Forest Eco Park est clairement un des incontournables de Kuala Lumpur. En plus, c’est gratuit !

Street-art à Laman Seni 7

Situé à 20 km à l’Ouest de Kuala Lumpur (mais facilement accessible), Laman Seni 7 abrite d’étonnantes oeuvres de street-art. Parfois en trompe l’oeil, parfois en 3D ou parfois provocantes. Fréquenté par les locaux, Laman Seni 7 est pourtant peu connu des touristes. Prévoyez une petite heure de visite et 50 minutes de trajet pour venir découvrir le meilleur spot de street-art de Kuala Lumpur.

Plus d’infos sur ce spot de street-art, dans notre article : Laman Seni 7, à la découverte du street-art de Kuala Lumpur.

2ème séjour pour visiter Kuala Lumpur, découverte des temples chinois de Chinatown


Le quartier Chinois de Kuala Lumpur ne se résume pas qu’à une rue (Petaling Street), remplie de stands de contre-façons et de restaurants. C’est en tout cas ce que nous avons découvert lors de notre 2ème séjour à Kuala Lumpur. Il y a également sur Petaling Street, 3 magnifiques temples (Chan See Yhu Temple, Guan Di et Sin Sze Ya) ouverts gratuitement au public et très fréquentés par la communauté chinoise. Des petits temples plein de charme et finalement loin de l’agitation et du fake de Petaling Street.

Boire un coup sur le rooftop du Heli Lounge Bar

Avec son incroyable panorama à 360 degrés en plein coeur de Kuala Lumpur, le Heli Lounge Bar attire tous les soirs de nombreuses personnes. Il faut dire que l’endroit est assez incroyable : un bar rooftop sur une piste d’heliport, avec comme toile de fond notamment, les Tours Petronas et la KL Tower. Magnifique !


Si vous ne souhaitez consommer qu’un seul verre, il faut venir pendant l’happy hour (de 17h à 19h). Ensuite, c’est tenue correcte exigée et bouteille obligatoire pour avoir une table. Pendant l’happy hour, les cocktails sont à partir de 30 RM. Profitez-en car en plus pendant l’happy hour, il n’y a pas grand monde. Après, c’est une autre histoire. L’accès au rooftop est ouvert à partir de 18h30.

Découvrir le passé mais aussi le futur de Kuala Lumpur à la KL City Gallery

Située à côté du Sultan, la KL City Gallery (10 RM) met en valeur Kuala Lumpur. Son passé, son histoire, son origine, son présent mais aussi et surtout son futur. Ce petit musée permet d’en savoir plus sur Kuala Lumpur et sur les projets à venir. La KL City Gallery abrite également quelques décors en trompe l’oeil, tous ayant un rapport avec Kuala Lumpur, ainsi qu’une boutique de souvenirs « Made in Malaysia » et un café.

Plus d’infos sur cette visite dans notre article : Découvrir la KL City Gallery à Kuala Lumpur.

Pour continuer votre lecture sur la Malaisie, voici d’autres articles :

5/5 - (4 votes)
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

Articles en relation