X

Visiter Sydney en 7 jours : notre carnet de voyage

7 jours à Sydney carnet de voyage

Visiter Sydney en 7 jours, est-ce possible ? Découvrir la capitale d’un pays continent en moins d’une semaine, c’est vraiment jouable ? Comment ne rien rater des incontournables de la ville ? Et même, découvrir quelques quartiers hors des sentiers battus ? On vous emmène dans notre visite de Sydney en 7 jours ! (Et on a même pris le temps de glander un peu parfois ;) ).

Jour 1 : Goûter littéralement à la ville de Sydney

Nous commençons la journée par découvrir Chinatown. Généralement, c’est là que nous faisons nos bonnes petites découvertes de restos sur le pouce. Finalement, Chinatown à Sydney se résume à une rue et rien de bien intéressant. Nous ferons une pause au Chinese Friendship Garden. Un espace immense juste à côté de Darling Harbour avec de l’herbe, des bancs, des jeux pour enfants et de nombreux cafés et restaurants cosy.

L’après-midi, nous nous lançons à la découverte de la ville avec un food tour original et très bon. Dans un petit groupe d’une dizaine de personnes, nous sommes pris en charge dans un mini-van pour nous emmener le temps d’une après-midi, découvrir divers petites merveilles de Sydney. Juste quelques adresses connues des locaux… Ca tombe bien, on adore ça !


Pour en savoir plus sur notre experience food tour avec Ultimately Food Tour Sydney, c’est par ici : Sydney’s Hottest Precincts Tour : l’incontournable Food Tour à Sydney !

Jour 2 : un petit tour à la plage et au jardin botanique

Direction Bondi Beach en bus !

Nous rejoignons Bondi Beach en 30 min environ depuis le centre-ville de Sydney. La plage est superbe malgré l’hiver et de nombreux surfeurs sont déjà à l’oeuvre. Nous en profiterons également pour découvrir les différentes piscines d’eau de mer présentes aux deux extrémités de la plage. Pratiques pour nager sans les vagues !


Le long de la promenade, le mur entier est tagé de Street Art. On y trouve différents styles pour notre plus grand plaisir.


Direction la Coastal Walk, un parcours aménagé de 6km qui relie Bondi Beach à Coogee Beach. La balade est vraiment facile avec seulement quelques escaliers. Toutes les plages le long du chemin sont sympas à découvrir. Dommage que ce soit l’hiver !

Depuis Coogee, nous retournons dans le centre ville de Sydney pour continuer nos aventures.

Flâner dans le Jardin Botanique, son musée et ses points de vue

Nous commencerons notre découverte de cet espace par le musée Art Gallery of New South Wales. Gratuit, il permet d’avoir un bon aperçu de différentes collections. Facile à visiter et pas trop long, c’est un musée que nous vous recommandons pour découvrir tant l’art Aborigène d’Australie que l’art moderne d’artistes locaux ou internationaux.

Nous continuons notre découverte du Jardin Botanique de Sydney, un immense parc, entièrement gratuit qui offre plusieurs points de vue agréables sur l’Opéra et le Harbour Bridge.

C’est tout au bout, au niveau des Mrs Macquaries Chair, que nous profiterons du coucher de soleil derrière l’Opéra de Sydney Un chouette moment pour cette 1ère découverte du mythique bâtiment.

Jour 3 : les incontournables de Sydney : l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge

Nous commençons la journée par traverser Hype Park. En travaux lors de notre passage, nous ne verrons rien du Anzac Mémorial. En revanche, la cathédrale Sainte Marie toute proche est un petit bijou d’architecture. Très proche de ce qu’on connaît en France en terme d’églises et de cathédrales. Avis aux amateurs !

La visite de l’Opéra de Sydney, un incontournable

Nous rejoignons enfin l’Opéra de Sydney pour le voir de près et même de très près. En effet, nous avons pu participer à la visite guidée de l’Opéra, en Français, pendant 1h. Un guide francophone vous emmène à l’intérieur de différentes salles de l’Opéra.


Tout en expliquant autant l’architecture du site que son histoire et sa construction. Une série de vidéos, en Français également, vient compléter toutes les explications. La visite se termine entre les deux voiles principales où on peut même toucher les dalles qui constituent le toit de l’Opéra (oui je ne m’en suis pas privée !).


Incontournable lors d’une voyage à Sydney, la visite de l’Opéra est un bon moment pour découvrir le symbole de l’Australie et mieux comprendre son histoire mouvementée (à partir de 42 AUD) ! Mais vous pourrez trouver des billets avec annulation gratuite jusqu’à 48h avant sur GetYourGuide.

La traversée du Harbour Bridge

Nous continuons à visiter Sydney avec les incontournables pour découvrir Harbour Bridge. D’abord vue d’en bas, depuis les quais de Circular Quay et du quartier The Rocks, puis en grimpant dessus pour le traverser entièrement. Depuis le pont, la vue sur l’opéra est juste magique ! Une promenade facile et accessible à tous ! Même pour ceux qui ont le vertige, la traversée est faisable en restant loin du bord ;).


Arrivés de l’autre côté du pont, nous faisons un petit crochet par le Luna Park et sa mythique entrée (la même sur Coney Island à New York). Bon concrètement, ce n’est pas les parcs que nous avons pu découvrir sur la Gold Coast. Ici, toutes les attractions semblent encore dans leur jus, dans les années 50 ou 60. C’est plutôt pour son ambiance qu’on vient faire un petit tour dans le Luna Parc.


Séance photos de nuit sur la Skyline de Sydney

Notre journée se termine par une série de photos de nuit sur la skyline, l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. En descendant sous le pont, vous accèderez à une promenade le long du fleuve qui offre de beaux spots pour prendre des photos. Peu de monde avec nous ce soir-là, et un régal pour les amateurs de skyline et de photos !


Jour 4 : Surry Hills et The Rocks, deux quartiers coup de coeur

Surry Hills, le quartier résidentiel qui bouge

C’est en traversant Surry Hills que nous découvrons la Queen Victoria Gallery. Il s’agit aujourd’hui d’un centre commercial dans un bâtiment d’époque qui a gardé son cachet. Si comme nous votre budget ne vous permet pas de faire des achats, partez à la découverte de ses 3 niveaux pour en prendre plein les yeux. L’architecture intérieure a été intégralement gardée, tout comme la tour de l’horloge qui trône fièrement au plafond, sans oublier les magnifiques vitraux. Rien que pour voir tout ça, vous pouvez entrer !

Nous passons ensuite au pied de la Sydney Tower. Il est possible de grimper pour profiter d’un panorama à 360 sur la ville. Nous avons préféré garder les pieds sur terre ce jour là. Nous continuons de descendre Pitt Street avec ses nombreux magasins et restaurants pour rejoindre à nouveau Circular Quay. Et bien sûr, retourner voir de près l’Opéra de Sydney.

The Rocks, le quartier rénové à la mode

Nous découvrons ensuite le quartier The Rocks. Apres un bref tour dans la petite galerie qui abrite le bureau de l’Office du Tourisme, nous faisons le tour du quartier. D’ailleurs un charmant marché se tient tous les samedi après-midi dans une rue parallèle à l’Office du Tourisme. Au programme : des souvenirs en tous genres, des stands de Street Food et quelques artistes. Une balade agréable dans un quartier qui mélange bâtiments anciens et réhabilitations modernes.


C’est également dans ce quartier que se trouve le musée d’Art Contemporain de Sydney. Gratuit et facilement accessible, nous y découvrons des collections éphémères originales, décalées et parfois complètement dingues. Mais c’est aussi ce que nous apprécions dans ce type de musée. N’hésitez pas à grimper jusqu’au dernier étage pour profiter de la terrasse (et du bar si cela vous dit) et de sa vue plongeante sur la baie de Sydney avec l’Opéra en prime !



Nous décidons de finir la journée dans l’un des parcs du quartier. Celui qui donne juste en face de l’Opéra de Sydney. Avec un coucher de soleil dans le dos et une vue imprenable sur l’Opéra, nous sommes aux anges dans cet espace d’herbe, au soleil, au calme pour se reposer des journées de visites bien chargées.

Jour 5 : des bateaux en veux-tu, en voilà !

Aujourd’hui, c’est le jour du bateau ! Ou plutôt DES bateaux…

Un soupçon d’adrénaline dans la baie de Sydney

Direction Circular Quai pour embarquer pour 30 min de pure adrénaline à bord du Oz Jet Boat. Des sensations fortes à travers la baie de Sydney, entre l’Opéra et le pont. Ça change des balades tranquilles des jours précédents !

Apres un rapide briefing sur les différents gestes de notre pilote pour nous annoncer les manœuvres que nous allons subir. Ainsi que quelques points de sécurité, nous enfilons un poncho imperméable (indispensable) ainsi qu’un gilet de sauvetage.

On passe tout d’abord tranquillement devant l’Opéra. La vue depuis le bateau est juste magique.

Puis nous nous éloignons de la baie de Sydney pour prendre de la vitesse et c’est parti pour 30 min de sensations fortes. Ca bouge à droite à gauche, parfois le bateau claque contre la mer et nous enchaînons les tours dans tous les sens. Quelques petits arrêts pour vérifier que tout le monde va bien et nous faire un petit point culturel sur les différents endroits que nous apercevons depuis le bateau et c’est reparti !

30 min, intenses, drôles. Une bonne petite activité à caler dans votre programme pour les amateurs de sensations fortes ! À partir de 85 AUD par adulte. Mais il est possible de trouver des offres sur le site GetYourGuide.

45 min de croisière beaucoup plus calmes

Après ces sensations fortes, nous décidons de continuer à visiter Sydney en bateau. Mais celui-ci sera beaucoup plus calme. Direction Manly Beach au Nord de Sydney avec le ferry. Bonne nouvelle, le dimanche tous les trajets sont à 2.50AUD avec la carte Opal (au lieu de 6 ou 7AUD normalement pour le trajet simple Sydney-Manly).


Autant dire qu’à ce prix là, les ferry sont pleins et nous retrouvons pas mal de monde sur Manly Beach. Peu importe, nous choissons de découvrir tranquillement la plage principale situé de l’autre côté des ferry.

Nous profitons du soleil tantôt sur la plage, tantôt depuis la promenade jusqu’à la petite côte tout au bout de la jetée qui offre une vue splendide sur tout le quartier de Manly. Une chouette après-midi à profiter du beau temps de Sydney et à goûter pour quelques heures à la vie des surfeurs australiens…

Jour 6 : Déception pour Newtown et son Street-Art mais heureux avec les baleines

Il y a des moments où on s’attend à beaucoup (trop ?) et finalement on reste sur sa faim. Et d’autres  fois où on n’attend rien de spécial et on en prend plein les yeux. C’est exactement mon sentiment pour cette nouvelle journée de visite à Sydney. Je vous raconte ?

Direction Newtown, le nouveau quartier alternatif pour découvrir le Street-Art

Grande amatrice de Street-Art, j’avais été impressionnée par la qualité des oeuvres que nous avions trouvé un peu par hasard dans la ville de Townsville pendant notre roadtrip en Australie. Alors lorsque j’ai vu qu’il y avait des muraux immenses à découvrir dans le quartier de Newtown, j’étais prête à arpenter les rues !



Facilement accessible en train, Newtown est un quartier alternatif même si je lui ai trouvé moins de charme que Fitzroy à Melbourne. Nous avons fait un grand tour dans le quartier à la recherche des oeuvres de Street Art. Malheureusement, beaucoup d’oeuvres ont été recouvertes par des graffitis ou des tags (parfois pas très beaux). Nous sommes beaucoup moins sensibles aux écritures qu’aux dessins et autres représentations. Finalement nous ne passerons que quelques heures dans Newton et rentrerons un peu déçue de cette visite.

Après coup, on se dit qu’on aurait certainement dû prendre une visite guidée avec des locaux pour qu’ils nous montrent toutes les oeuvres cachées et nous expliquent le sens ou la vision des artistes. C’est toujours plus instructifs de tous seuls.

À la découverte des baleines au large de Sydney

Non, il n’y a pas de baleines dans la baie de Sydney. Autant se le dire tout de suite. Pour tenter d’en apercevoir, il faut sortir de la baie et croiser les doigts.

Nous embarquons pour une croisière avec Go Whales Watching Sydney de 3h30 pour tenter de voir des baleines. Des baleines qui remontent la côte en direction du Nord avec leurs bébés pour trouver des eaux plus chaudes pendant l’hiver.


Le bateau est plein et à peine sortis de la baie de Sydney, le bateau s’immobilise. C’est parti pour le spectacle de 2 baleines (au moins) qui remontent régulièrement à la surface en soufflant. C’est assez facile de les voir et tout le staff guette pour nous leur remonter. Un moment très sympa à observer ses grands mammifères. Nous en avions déjà vu depuis la côte, mais elles sont encore plus belles depuis le bateau. Nous avons payé deux fois moins cher nos tickets en passant sur internet : 35 AUD au lieu de 70 AUD. Vous pouvez notamment regarder sur GetYourGuide sur cette offre ou celle-ci.

Jour 7 : Un jour pas comme les autres…

Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Et oui ! Et en plus, ce sont mes 30 ans ! Alors Tom a mis les petits plats dans les grands, voir les très très grands… quoi de plus grand que le Harbour Bridge à Sydney ? Et quoi de plus grand que de grimper jusqu’au sommet pour profiter de la vue sur toute la ville et surtout sur l’Opéra de Sydney ? (ben, on n’a pas trouvé encore…).

Le BridgeClimb ou la montée du Harbour Bridge


La préparation du BridgeClimb

Me voilà donc au briefing du BridgeClimb. Après avoir rempli un questionnaire de quelques questions sur ma santé et signé les autorisations nécessaires, on passe à l’équipement : combinaison à enfiler, vidage de toutes les poches pour ne faire tomber pendant la balade, casquette, gilet polaire au cas où il ferait froid, attache pour les lunettes de soleil, casque et récepteur radio et même un mouchoir !

Un petit exercice de pratique dans le hangar pour comprendre comment notre ligne de vie nous suit et c’est parti pour 3H30 de crapahute sur le Harbour Bridge dans une jolie combinaison et avec une super casquette bleue.

La montée sur le Harbour Bridge

La progression se fait tranquillement avec de nombreux arrêts pour découvrir la vue mais aussi des pauses photos faites par le guide. Bref, on prend son temps ! Le passage le plus « difficile » : 4 escaliers raides de 25 marches chacun pour grimper sur l’arche principale. C’est très facile et chacun y va à son rythme. Aucun risque et aucun danger.

Le reste n’est que du pur bonheur avec des vues splendides sur la baie de Sydney, les 2 cotés de la ville et même au loin, on peut apercevoir les Blue Mountains. Nous passerions entre 30 et 45 min tout en haut, sous les drapeaux pour profiter du spectacle. Le soleil commence à se coucher et il est temps pour notre groupe de redescendre.

Un petit tour au vestiaire pour rendre tout l’équipement et je ressors plus que ravie de cette expérience ! Voire même, j’en redemande ! Et pourquoi pas une session de nuit pour la prochaine fois ?

BridgeClimb à partir de 293 AUD par adulte sur le site officiel. Sinon, il n’est pas rare de trouver des offre à partir de 260 AUD en passant par le site GetYourGuide. Vérifiez juste que vous prenez le bon tour pour grimper, et c’est parti !

Il existe plusieurs parcours sur le Harbour Bridge : la montée classique « BridgeClimb », la montée express « BridgeClimbExpress » (c’est le même parcours mais avec moins d’arrêt pour se reposer) et enfin « Bridge Clim Sample », on ne grimpe qu’à la moitié de la hauteur du pont. Il est également possible de monter la matin, l’après-midi, le soir, à la tombée de la nuit ou pour le lever du soleil. Toutes les informations sur leur site.

Où dormir à Sydney ?

Sydney est une grande ville et il existe de nombreuses possibilité de se loger. Voici une sélection d’hébergements dans les quartiers les plus centraux pour découvrir la ville.

Où dormir dans le CBD (Central Business District) de Sydney ?

Il s’agit du quartier des affaires de la ville. Vous y trouverez notamment les buildings et quelques bâtiments historiques de la ville. C’est également ici que vous découvrirez Circular Quay et ses ferrys, l’immanquable Opéra de Sydney mais aussi Hyde Park ou la Sydney Tower.

Le CBD (Central Business District) regroupe le centre d’affaires de la ville alternant entre buildings et édifices historiques de la ville.

Le Wake Up! Sydney Central, plébiscité par les voyageurs

C’est l’une des auberges les plus connues de Sydney. Le Wake Up! est l’une des plus réputées de la ville. Avec ses chambres lits jumeaux à partir de 75€ la nuit et ses nombreuses activités gratuites tout au long de la semaine, elle ravira les voyageurs qui cherchent de belles rencontres.

The Ultimo, le concept moderne

The Ultimo, c’est l’histoire d’un hôtel ultra moderne dans le quartier de Chinatown, à moins de 5 min de la gare centrale qui vous accueillera dans des chambres confortables au coeur d’un bâtiment historique. A partir de 90€ la nuit.

Radisson Blu Plaza Hotel Sydney, l’hôtel chic

Situé au coeur du CBD, à quelques minutes de Circular Quay, le Radisson Blu Plaza est l’une des meilleures adresses du quartier. Avec sa piscine et ses grandes chambres modernes, vous serez conquis par son style design et épuré. Chambre double à partir de 206€ la nuit.

Où dormir dans The Rocks, le quartier historique de Sydney ?

C’est là que les premiers européens se sont installés en arrivant à Sydney. Le quartier a été grandement réhabilités pour garder ses bâtiments anciens tout en restant dans l’air du temps. C’est clairement mon coup de coeur à Sydney.

YHA The Rocks de Sydney et son rooftop avec vue sur l’Opéra

Nous changeons de quartier pour découvrir The Rocks, l’un des quartiers qui allie bâtiments anciens et modernité. C’est également dans ce quartier que nous allons passé quelques-unes de nos nuits à Sydney, à l’YHA The Rocks.

Il s’agit d’une grosse auberge où nous retrouvons les standards des YHA avec des dortoirs de 6 personnes avec salle de bain privée et toilettes séparés. Tout est très propre et nos colocataires sont très respectueux.

Nous avons passé par mal de temps dans la pièce principale, dans les espaces salon et les canapés. Elle fait aussi office d’accueil, de salle à manger et de cuisine. Tout est immense, très bien équipée et surtout très propre.


Notre avis

Néanmoins, notre coup de coeur revient au rooftop avec vue sur l’Opéra. On n’en demandait pas tant en dormant dans une auberge de jeunesse ! Et pourtant, la terrasse est immense et la vue est juste sublime, la journée comme la nuit. C’est d’ailleurs depuis la terrasse que nous prenions notre petit-déjeuner au soleil, quasiment seuls tous les jours.

Seul bémol : le wifi gratuit n’est accessible que dans l’espace salon. Il est payant dans les chambres si vous en avez besoin mais n’est pas disponible sur le rooftop. Une grosse déception pour nous, car finalement, nous aurions passé beaucoup plus de temps sur la terrasse si le wifi était présent. Dommage !


Sinon, comme toutes les auberges, l’YHA The Rocks propose des activités (gratuites ou non) tous les jours : pancakes gratuits, apéro Cheese&Wine, free tour dans le quartier, soirée burger… Bref, impossible de s’ennuyer ici !

L’YHA The Rocks, une très bonne auberge dans un quartier réhabilité, à quelques pas de l’hyper centre de Sydney, on vous la conseille !

Dortoir mixte de 6 personnes à partir de 44AUD par personne.

Zoom sur les epacks YHA pour économiser de l’argent !

Comme nous l’avions fait pour le YHA de Cairns (voir notre article sur Cairns et la Grande Barrière de Corail), nous avons réservés nos nuits auprès de l’auberge avec des epacks YHA (packages de 5 nuits à 140AUD à acheter en ligne qui permet de garantir le tarif de la nuit, dans notre cas 28AUD).

Valable dans les dortoirs les plus grands, pour 3 nuits consécutives et pendant 6 mois.

Holiday Inn Old Sydney, la valeur sure au coeur du quartier The Rock

C’est au coeur de The Rocks que vous séjournerez Holiday inn. Avec terrasse avec piscine sur le toit, vue l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge, vous pourrez en prendre plein les yeux au coucher du soleil.  Chambre double standard à partir de 177€ la nuit. C’est l’un des meilleurs rapport qualité-prix du quartier.

Pier One Sydney Harbour, au coeur de l’action

Vous ne pourrez pas être plus proche du port de Sydney que dans le Pier One Sydney Harbour. Cet hôtel littéralement sur l’eau et construit sur pilotis vous accueillera avec une décoration contemporaine qui n’enlève rien au charme des lieux. Avec son ponton privé, il offre une vue panoramique sur toute la baie de Sydney.

Surry Hills et Paddington, quartiers vivants et bobos

L’est de la ville est le rassemblement de la jeunesse vivante et vibrante de Sydney. Surry Hills est l’un des quartiers souvent plébiscité par les voyageurs pour son coté tranquille alors que Paddington est souvent jugé plus « hipster ». A vous de vous faire un avis :)

The Big Hostel : une auberge à 2 min du centre-ville de Sydney

Nous avons passé 3 nuits au Big Hostel de Sydney. Il s’agit d’une auberge de taille moyenne (par rapport à ce qu’on peut trouver en ville). Elle propose des dortoirs mais aussi des chambres privés pour 2, 4 ou 6 personnes avec salle de bain attenante. Une véritable opportunité pour les familles ou les groupes d’amis.


Nous avons apprécié la terrasse sur le rooftop et le salon-salle-à-manger-cuisine qui sert d’espace commun principal. Un véritable lieu de rencontres. Le wifi est très bon. Malheureusement, disponible gratuitement qu’au rez-de-chaussée. On aurait aimé pouvoir se connecter depuis notre chambre. Globalement, si vous cherchez une auberge dans le quartier de Surry Hills à 2 min des transports en commun, le Big Hostel est fait pour vous !

Chambre quadruple avec salle de bain privée à partir de 170AUD la chambre.

Adina Apartment Hotel Sydney Surry Hills, un petit cocon rien qu’à vous

Si vous restez plus de 3 jours à Sydney, il est peut être rentable de louer un appartement plutôt qu’une chambre. Vous pourrez ainsi prendre les petits-déjeuners sur place et vous faire à manger si vous le souhaitez. Chez Adina Apartment, vous pourrez trouver un appartement de près de 75m², tout équipé avec une vue incroyable sur la ville pour 142€ la nuit.

Little Albion, original, moderne et décalé

Lorsqu’on rentre chez Little Albion, on a l’impression d’entrer dans une oeuvre d’art géante. Avec son style contemporain et sa décoration originale, cet hébergement ne laissera personne indifférent. Les amateurs d’architecture et de design seront servis tant par l’ambiance que l’agencement des chambres et de l’hôtel en lui-même. Une petite parenthèse artistique au coeur de Sydney.

La mythique plage de Bondi Beach

Il peut être intéressant si vous avez du temps de couper votre séjour à Sydney en 2 : une partie dans le centre-ville et l’autre sur l’une des magnifiques plages de la ville, à savoir Bondi Beach. Les amateurs de surf vont adorer ! Sachez toutefois que Bondi Beach est un quartier assez cher.

Adina Apartment Hotel propose des appartements tout confort à 5 min de la plage de Bondi Beach. Vous profiterez pour chacun des hébergements d’un balcon et aurez accès à l’agréable piscine ensoleillée. A partir de 109€ la nuit.

Situé en face de la plage de Bondi, le Bondi 38 Serviced Apartments propose des appartements entièrement équipés, certains avec balcon, pour profiter de l’ambiance du quartier. A partir de 140€ la nuit.

Le QT Bondi est un boutique hôtel moderne à la décoration contemporaine. Situé à 5 min de la place, il est au coeur de la vie de quartier avec les restaurants et commerces à proximité. Plongez les yeux fermés dans cet oasis de style et de tendances. A partir de 189€ la nuit.

Comment se déplacer dans Sydney ?

Sydney est une très grande ville très bien desservie par les transports en commun. On vous donne quelques infos sur le sujet.

Transfert Aéroport/Centre-ville

Vous pourrez rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport en train en 15 min environ. Il suffit de suivre les panneaux indiquant le train. Un ticket pour un trajet unique est à 18 AUD. Sinon, vous pourrez acheter une carte OPAL qui vous servira pour tous les transports de la ville.

Se déplacer dans la ville

Nous vous conseillons d’acheter une carte OPAL dans les 7/11 de la ville. Gratuite, elle est rechargeable du montant de votre choix (minimum de 10 AUD). Utilisable dans tous les bus, trains, métro, tram et ferry, elle vous permettra de faire des économies sur tous vos trajets. Elle est cependant personnelle, impossible de voyager à plusieurs sur la même carte.

Le principe est simple : vous bipez en entrant dans un transport et vous re-bipez en descendant. N’oubliez pas de biper en partant, sinon vous payerez le prix du trajet jusqu’au terminus.

Pour récupérer le montant restant sur votre carte OPAL en quittant Sydney, il faut l’enregistrer en ligne. Puis demander le remboursement. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le remboursement, nos cartes étant presque vides en partant.

Certains bus ne fonctionnent qu’avec la carte OPAL : les chauffeurs ne vendent alors pas de tickets unitaires.

Mon avis sur notre visite de Sydney en 7 jours

Sydney est une ville qui me fait rêver depuis des années. Et j’avoue ne pas avoir été déçue par la ville. Elle est telle que je l’imaginais : vibrante, bouillonnante mais aussi accessible, parfois calme avec une douceur de vivre à l’australienne.

Sydney est une ville qui se visite en prenant son temps. Il y a de nombreuses choses à découvrir dans la ville, tant sur le plan culturel (nous avons zappé de nombreux musées pour profiter du beau temps qui nous a accompagné pendant notre séjour) que sur le plan architectural ou encore du coté de la gastronomie.

Si une chose est sûre : Sydney est un véritable coup de coeur pour moi. Et j’y reviendrai très rapidement…

Prochaine étape pour nous : changement de pays et même de continent ! Direction l’Amérique du Sud pour 3 mois. Nous atterrissons au Chili !

Note: nous avons découvert les epacks YHA grâce à un partenariat avec YHA Australia et le tour en Speed boat sur une invitation de Oz Jet boat Sydney. Nous n’en restons pas moins libres de tous nos récits, avis et commentaires qui sont le reflet de notre propre appréciation.

5/5 - (10 votes)
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

Articles en relation