X

Un marché flottant authentique à Bangkok

Le marché flottant authentique de Bangkok

Dans toutes les listes de « 10 Choses à Faire à Bangkok« , il y a « Aller voir le Marché Flottant de Bangkok ». Mais sachez qu’il n’y a pas qu’un seul marché flottant à Bangkok et que le plus connu (Damnoen Saduak) n’est pas le plus authentique et le plus beau à découvrir. Donc, voici un article sur LE marché flottant authentique de Bangkok : Khlong Lat Mayom.

D’abord, découvrir le marché flottant de Khlong Lat Mayom

Le marché flottant de Khlong Lat Mayom est un marché authentique où les touristes se comptent sur les doigts de la main. En fait, ce marché flottant est organisé en 2 parties situées d’un côté et d’autre de la rue. Sur la partie gauche en arrivant de Bangkok, vous trouverez des stands vendant des fruits et des légumes typiques et une petite partie un peu plus « textile/souvenirs » avec des articles faits à la main.

Ensuite, sur l’autre partie, vous trouverez des stands de cuisine où les vendeurs/vendeuses préparent devant vos yeux ébaillis, de bons petits plats (curry, pad thai, poissons, soupes…). Il y a également de nombreuses tables en bois pour manger votre plat tranquillement avec les locaux. N’espérez pas trouver de la contrefaçon dans ce marché, contrairement au marché flottant de Damnoen Saduak, ici que du local à prix local !

Le principal intérêt du marché de Khlong Lat Mayom est le va et vient des nombreuses barques qui s’attachent au marché. Dans ces barques, on prépare des plats, on cuisine, on nettoie la vaisselle, on marchande, on discute. Bref il s’y passe plein de choses. C’est impressionnant de voir tout ce qu’ils sont capables de faire sur ces petites barques : mention spéciale aux barques cuissons.

Croisière typique sur le Chao Phraya pour 100 bahts

Autre attrait de ce marché flottant, la possibilité de faire une balade d’environ 2 heures sur les khlongs (canaux). A un prix imbattable 100 bahts (2.50). Lors de cette balade, nous étions les seuls touristes dans un groupe de 15 thaïlandais. D’ailleurs le guide à fait la visite en … thaïlandais uniquement ! Sans lui manquer de respect, le principal intérêt de cette balade est la découverte d’un environnement authentique et locale. Il est également possible de faire la visite sur une barque privative mais le tarif est forcément plus élevé.

Lors de cette balade en long tail boat (longue barque à moteur) nous avons fait 2 arrêts de 30 minutes. Le premier, dans un petit marché flottant de 5-6 stands de nourriture et 2 stands de fête foraine (tire à la carabine et chamboule tout) au milieu de nul part. Puis le deuxième arrêt, dans une petite ferme d’orchidées. Cette balade est très agréable. Car personne ne vous pousse à consommer/acheter. Cela permet de découvrir un style de vie traditionnel. Dépaysement assuré !!

Comment rejoindre le marché flottant de Khlong Lat Mayom depuis Bangkok ?

Situé dans le quartier de Thonburi à Bangkok, le marché flottant de Khlong Lat Mayom est facilement accessible. Le plus simple est de prendre le SkyTrain (BTS) jusqu’à la station Wong Wian Yai (ligne Silom Line). Puis de trouver un taxi. Nous n’avons eu aucun soucis pour en trouver un et nous faire comprendre sur la destination. Le trajet en taxi dure environ 30 minutes et nous a couté avec le compteur 150 bahts (3.50 ). Au retour, aucun souci pour trouver un taxi depuis le marché.


[box type= »warning » ]Le marché est ouvert le week-end uniquement de 9h30 à 16h30.[/box]

Pour conclure, mon avis sur ce marché

Un super moment passé avec les locaux à découvrir la nourriture Thaïlandaise dans un lieu typique. Rien de mieux que de se mélanger à la population locale pour découvrir leur façon de vivre et d’être. C’est calme, reposant et apaisant. Le marché de Khlong Lat Mayom est à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour à Bangkok en Thaïlande.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter la Thaïlande, de Bangkok à Chiang Mai. En passant par les îles de Koh Phiphi ou Koh Lanta dans la rubrique Thaïlande !

Connaissiez-vous le marché flottant de Khlong Lat Mayom ? Dans quel marché flottant de Bangkok êtes-vous allés ?

Pour aller plus loin dans la préparation de votre voyage

Continuez votre lecture sur la Thaïlande à travers notre catégorie Thaïlande de notre blog voyage ou dans la liste de nos articles :

Découvrir Bangkok, la capitale

4.5/5 - (21 votes)
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

Voir les commentaires (10)

  • Bonjour thomas,dans 1 mois a Bangkok,nous retenons cette bonne adresse pour le marché flottant!! Par la même occasion,te rappelles tu si il y a plusieurs départs dans la journée pour la balade sur les klongs?matin,aprém? Nous voudrions vraiment éviter la marre de touristes!!Merci d'avance

    • Bonjour Valérie, de mémoire il y a des départs très souvent toute la journée. Nous étions en train de nous promener dans le marché quand on a entendu que la balade sur les klongs aller partir. Bon séjour à Bangkok et bonne visite du marché flottant.

  • J'ai visité la Thailande en Mars l'année dernière. Les marchés thailandais m'impressionnent bcp, même les marchés flottants et les marchés sur terrain qui est très très grands (comme Chatuchak). Pendant le promenade en bateau sur les marchés flottants, je trouve les commerces, trocs, déguster des plats ou des fruits de la saison vendus sur les bateaux, ce qui serait une bonne expérience. C'est vraiment une vie coulorée!

    • Bonjour Valérie, impossible de s'ennuyer lors de la visite d'un marché en thailande. Surtout un marché flottant. Pour en avoir fait d'autres, c'est vraiment le marché flottant de Bangkok (Khlong Lat Mayom) que nous avons préféré.

    • Bonjour Marie-Eve, malheureusement non. Le marché de Khlong Lat Mayom est ouvert le week-end uniquement de 9h30 à 16h30.

Articles en relation