X
    Categories: Floride

Visiter Miami en 5 jours : une ville incontournable en Floride

Lors de la planification de notre road trip en Floride, Miami était l’une des étapes que j’attendais le plus. En effet, cette ville m’attire depuis plusieurs années et j’avais hâte d’en découvrir plus sur l’une des villes les plus animées des États-Unis. Je vous emmène avec moi visiter Miami en 5 jours. Du quartier Art Déco animé de South Beach au renouveau de Wynwood, en passant par son centre-ville ultra-moderne. C’est parti pour la visite de Miami.

Visiter Miami en 5 jours : commençons par découvrir Miami Beach en 3 jours

Connue mondialement pour sa plage de sable fin, Miami Beach est une île directement connectée au continent par des ponts directs ou via d’autres îles. Mais au-delà de son immense plage et de son eau transparente, Miami Beach a bien d’autres choses à offrir qu’une baignade et quelques heures de farniente au soleil. Quartier vivant et vibrant, nous avons beaucoup aimé l’ambiance éclectique de Miami Beach, tant de jour que de nuit.

Jour 1 : découverte culturelle du quartier Art Déco

Commençons par explorer la mythique avenue Ocean Drive

Ocean Drive est LA rue iconique de Miami Beach ! Et pour cause, elle est bordée d’un côté par l’immense Lummus Park qui longe la plage et de l’autre côté par une rangée de bâtiments du style Art Déco. Des hôtels, des restaurants ou encore des bars. Ocean Drive s’étend du parc de la pointe sud de Miami Beach jusqu’à la 15ème (rue) au nord. Elle est parfois piétonne sur certaines parties et parfois en sens unique pour les voitures.

Ocean Drive, bordée de palmiers, est très agréable à parcourir. Et je dirais même, de la faire dans les 2 sens ! Nous l’avons remonté le long du Lummus Park pour apprécier les jolies façades art déco avec un peu de recul (idéal pour les photos). Nous l’avons ensuite descendue au plus près des restaurants et des hôtels, notamment le soir. C’est un excellent moyen d’apprécier toutes les facettes de cette rue pas comme les autres.

Puis, balade Art Déco dans South Beach

C’est l’un des quartiers Art Déco les plus connus au Monde, Miami Beach est une référence en termes d’architecture et de préservation de son patrimoine Art Déco des années 70. Il est d’ailleurs très facile de prévoir une balade à pied principalement le long d’Ocean Drive et des rues qui l’entourent pour en prendre plein les yeux.

Je vous conseille de commencer au niveau de la 6eme sur Ocean Drive puis de remonter jusqu’à la 15 ème. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la 8eme et la 10ème pour ne rien manquer du style Art Déco de Miami Beach. Au programme : les mythiques devantures des hôtels comme le Colony ou le Avalon, sans oublier le Park Central Hôtel. Le tout accompagné de couleurs pastels caractéristiques de la région et des allées de palmiers qui longent la rue. Un véritable décor de carte postale ou de film !


Nous profiterons de notre balade pour grimper tranquillement sur le rooftop de l’hôtel Besty qui offre une magnifique vue sur le Lummus Park en contrebas et sur Ocean Drive. Nous avons même réussi à rejoindre l’une des piscines sur le toit en nous aventurant à travers les étages et les ascenseurs.

Ensuite, découvrir les rues piétonnes de Miami Beach : Espagnola Way et Lincoln Road

Nous continuons notre découverte de South Beach par Espagnola Way. Il s’agit d’une ruelle piétonne qui regorge de restaurants espagnols. C’est relativement petit (4 blocs environ) et plein de charme mais également très touristique. Nous n’avons pas testé la qualité des restaurants sur place.

En poursuivant tout droit, à travers les quartiers résidentiels, nous avons fini par arriver à Lincoln Road. Il s’agit d’une artère commerciale, entièrement piétonne elle-aussi. De nombreuses boutiques (de luxe notamment), des restos tendances et littéralement un café Starbucks tous les 50 mètres !

À la fois chill et tendance, Lincoln Road regroupe autant des terrasses que des œuvres d’arts et des installations pour profiter de l’ombre. La promenade est particulièrement agréable ce mercredi matin car il y a peu de monde et que la rue est spacieuse. Nous en profiterons pour manger au Shake Shack, un de nos incontournables lors d’un séjour aux USA, avant de reprendre notre découverte de cette avenue commerciale jusqu’à Washington Avenue.

C’est à cet endroit que nous avons pris l’une des navettes gratuites (pour plus d’informations sur les déplacements à Miami Beach, voir ci-dessous) pour retourner à l’hôtel et prendre une douche. La journée n’est pas terminée ! Nous profitons d’une météo très agréable la journée et de soirées encore plus confortables…

Enfin, visiter Miami en 5 jours : découvrir Ocean Drive de nuit

Après l’avoir arpentée de jour, sous un grand soleil, nous rejoignons Ocean Drive de nuit. Bien qu’il s’agisse littéralement de la même rue, l’ambiance est beaucoup plus festive. En effet, la population familiale et tranquille de la journée laisse place à des groupes venus faire la fête dans les bars et les restaurants de la rue.

De notre côté, nous sommes venus ici principalement pour les illuminations des bâtiments et leurs décorations exceptionnelles. En effet, les hôtels art déco de la journée sont également éclairés en soirée ce qui leur donne un charme encore plus incroyable. Parmi mes coups de cœur : le Colony, le Avalon, le Beacon et bien sur le très discret Clevelander !

Jour 2 : plage, parc et skyline depuis Miami Beach

Pour cette deuxième journée, nous décidons de quitter Ocean Drive pour explorer d’autres points d’intérêt de Miami Beach. Tels que le South Pointe Park avec son ponton, la plage de Miami Beach avec ses célèbres cabanes de sauveteurs, ainsi qu’un superbe point de vue sur la skyline de Miami.

Tout d’abord, direction le South Pointe Park

C’est l’un des endroits incontournables de Miami Beach. En effet, c’est souvent depuis le South Pointe Park que l’on capture les photos emblématiques de la plage, avec les immeubles modernes à gauche, la longue plage au milieu et les eaux turquoise de l’océan à droite. La vue depuis le Pier est vraiment sublime et entièrement gratuite.


N’oubliez pas de découvrir les diverses installations du parc à proximité : fontaines d’eau pour les familles, œuvres artistiques et de longs sentiers sinueux parmi les palmiers. La balade est vraiment agréable tout comme la vue sur Fisher Island juste en face. Nous en profiterons pour continuer la balade le long de la marina de Miami Beach pour admirer les bateaux, des plus petits aux plus gros !

Puis, plage, Nikki Beach et cabanes des sauveteurs

Cette journée sera beaucoup plus tranquille que la précédente. En effet, nous décidons de profiter pleinement de Miami Beach et de sa plage. Notre hôtel prête les serviettes de plage et nous nous dirigeons tout droit vers l’océan. L’espace est immense et il n’est pas difficile de trouver un petit coin tranquille. La couleur de l’eau est tout simplement incroyable pour une plage de ville, tout comme sa température. Il me semblait que l’océan était toujours froid, ce n’est clairement pas le cas à Miami !


Nous en profitons également pour longer la plage à la découverte des différentes cabanes de sauveteurs. Elles sont la renommée de Miami Beach en raison de leurs couleurs vives, de leurs styles variés et de leurs apparences distinctes. En fin de journée, lorsqu’elles sont fermées, il est même possible de se prendre pour un sauveteur scrutant l’horizon ! Il y en a une dizaine réparties sur toute la plage et vous ne pouvez clairement pas les manquer.


Le coucher de soleil sur Miami depuis Venetian Way pour finir le 2ème jour à Miami

Pour terminer la journée, nous décidons de rejoindre Venetian Way avec le réseau de bus gratuits qui sillonne Miami Beach pour trouver un point de vue pour le coucher de soleil sur la skyline de Miami. En effet, depuis notre arrivée, nous observons majoritairement la vue sur l’océan qui s’offre à nous du côté Est de Miami Beach.


Nous descendons sur Belle Isle avant de rejoindre le bout du parking des Island Terrace Condominium. Le parking n’est pas fermé et il est très facile de le traverser à pied. Au bout, une vue imprenable sur la skyline de Downtown Miami. Même si nous sommes assez loin des buildings, la vue est tout de même vraiment jolie, surtout pour le coucher de soleil.

Nous y sommes restés environ 1 heure, juste le temps de prendre une autre navette gratuite pour retourner à l’hôtel, avec des images plein la tête.

Visiter Miami en 5 jours : jour 3, à la découverte du reste de Miami Beach

Pour cette nouvelle journée à Miami, nous quittons Miami Beach pour rejoindre le cœur de la ville et l’un des quartiers en pleine transformation : Wynwood.

D’abord, une balade dans le Lummus Park


Le Lummus Park est un lieu emblématique à lui seul à Miami Beach. Cet immense parc bordé de palmiers longe la plage sur plusieurs kilomètres, de la 5ème à la 14ème. Au-delà des vastes étendues d’herbes, vous y trouverez principalement des sportifs : runners et cyclistes se partagent les allées, avec les touristes. Ne manquez pas les séances de sport intensifs sur les appareils de musculation en extérieur. Toute la journée, des groupes s’affairent en plein soleil pour prendre soin de leur corps. En fin de journée, ce sont plutôt les terrains de volley-ball qui prennent vie autour de tournois entre étudiants. Une chouette balade à faire pour profiter de l’ombre des palmiers lorsque le soleil tape fort sur la plage.

Puis, découvrons l’appartement de Dexter

Nous profitons de récupérer notre voiture pour rejoindre Bal Harbour, tout au nord de Miami Beach. Nous sommes allés nous perdre dans ces petites îles avec une idée en tête : voir l’appartement de Dexter situé sur Bay Harbor. Grands fans de la série, l’occasion était trop belle pour ne pas faire un petit détour dans notre trip. Arrivés au 1155 sur 103rd Street, nous constatons malheureusement que la résidence est entièrement fermée et plusieurs panneaux rappellent qu’il s’agit d’une résidence privée. Malgré le bâtiment en construction juste à côté, nous n’avons rien pu voir de l’appartement, seulement la façade du bâtiment. Dommage !

Enfin, notre arrivée à Wynwood

Après une belle traversée de la ville en voiture, nous arrivons sans aucune difficulté à rejoindre le quartier en transformation de Wynwood. Nous trouverons rapidement notre logement avec parking privé dans une petite cour (et non directement dans la rue ce qui est rassurant). Nous avons spécifiquement choisi de loger à Wynwood pour explorer en profondeur ce quartier en pleine mutation, réputé pour son street art. Et nous n’avons pas été déçus !

Visiter Miami en 5 jours : explorer les quartiers de la ville pendant 2 jours

Jour 4 : À la découverte de Wynwood, Bayfront et Little Havana.

Une immersion dans la créativité de Miami : découverte de Wynwood

Situé au cœur de Miami, Wynwood est un quartier qui respire la créativité et le renouveau. Autrefois quartier industriel en déclin, Wynwood s’est transformé en l’un des plus grands districts d’art de rue au monde. C’est dans ce quartier en pleine évolution que nous avons passé le reste de notre séjour à Miami.


C’est grâce à une visite guidée de Miami en français réservée sur Civitatis que nous avons consacré près de 3 heures à explorer l’un des quartiers les plus animés de la ville. Accompagnés de notre guide francophone passionné, nous avons plongé dans l’univers de l’art, de la culture et de l’effervescence de ce quartier au caractère unique.


Wynwood, autrefois un quartier industriel, est aujourd’hui le berceau de l’art contemporain à Miami. La visite a débuté dans cet épicentre artistique où les murs des bâtiments sont devenus de véritables toiles pour des artistes du monde entier. L’entrée des célèbres Wynwood Walls, une galerie à ciel ouvert, ont été notre premier arrêt. C’est ici que beaucoup de voyageurs dépensent quelques dizaines de dollars pour découvrir les graffitis, les fresques colorées et les installations artistiques qui ont métamorphosé les façades de ces entrepôts en véritables chefs-d’œuvre urbains. Mais ce n’est clairement pas ce que nous sommes venus chercher. Le street art est une forme d’expression libre et ne devrait pas être confiné dans un espace clos.


Nous partons à l’assaut des rues moins touristiques du quartier pour découvrir des artistes locaux et internationaux venus laisser leur empreinte sur les murs de la ville. Et ce n’est pas difficile à trouver, il y a littéralement des fresques partout, à chaque coin de rue, au détour d’un parking et même directement sur les façades des commerces. Le style et les genres sont variés et nous en apprendrons plus sur les différentes techniques grâce à notre guide.


Au cœur de Wynwood, nous avons également pu découvrir une scène artistique en constante évolution. Les galeries d’art indépendantes, les studios de design et les espaces créatifs pullulent, créant une ambiance bohème où l’art est roi. Chaque coin de rue réserve des surprises, des sculptures inattendues aux vitrines affichant des créations originales. Et, bien sûr, Wynwood ne serait pas complet sans sa cuisine unique. Les food trucks, les restaurants branchés et les cafés créatifs nous ont permis de goûter aux saveurs locales et internationales dans une atmosphère décontractée.


Wynwood est bien plus qu’un simple quartier. C’est une ode à l’art, à l’expression individuelle, et à l’innovation. La créativité règne en maître dans ses rues, et c’est un endroit où l’on peut vraiment ressentir l’âme artistique de Miami. Si vous êtes en quête d’inspiration, d’art contemporain et d’une immersion totale dans la culture de la ville, ne manquez pas cette expérience unique à Wynwood. Il est tout à fait possible de découvrir Wynwood sans guide. Cependant si vous souhaitez avoir des explications, des informations, je vous conseille vraiment la visite guidée en français : Visite guidée de Wynwood (55€ par personne / 3h30).

Bayfront et sa marina


Le Bayfront Park est une oasis de verdure située en bord de mer qui offre une vue imprenable sur la baie de Biscayne. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de Miami. Vous pourrez vous promener le long des sentiers bordés de palmiers, faire du vélo ou tout simplement vous prélasser sur l’herbe en admirant les eaux scintillantes.

C’est aussi depuis cette marina que partent la plupart des tours et croisières en bateau à la découverte des villas de milliardaires de Miami. En effet, nous avons décidé de découvrir Miami et ses villas de star depuis la baie. Beaucoup d’îles et de quartiers sont privés et entièrement sécurisés. Il est donc difficile de se rendre compte de l’ampleur des demeures incroyables qu’on trouve à Miami. Nous avons donc embarqué une croisière de 1h30 dans la baie de Miami à la découverte des villas somptueuses des milliardaires qui bordent les rives de Miami (26€). La vue imprenable sur les demeures spectaculaires de célébrités et de personnalités fortunées offre un aperçu de leur style de vie privilégié. On se prendrait presque à rêver de les croiser sur leur terrasse ou devant leur barbecue !

Little Havana pour être transporté ailleurs…

Dernier quartier très attendu pendant notre séjour à Miami : Little Havana. C’est le quartier emblématique de Miami qui nous a transporté instantanément dans l’atmosphère chaleureuse et vibrante de la culture cubaine. L’âme du quartier se trouve le long de la Calle Ocho (8th Street), l’artère principale regorgeant de restaurants, cafés, boutiques et galeries d’art. Tous les sens sont mis à contribution : les odeurs de café moulu, la musique cubaine envoûtante, les décorations très colorées des commerces…


Au cours de notre balade, nous avons pu voir le Domino Park, connu sous le nom de Maximo Gomez Park. Il s’agit d’un petit parc où les habitants se rassemblent pour jouer aux dominos et engager des conversations animées. Les plus anciens y sont tous les jours, sur leur table préférée. Au cours de notre découverte du quartier, nous avons également pris le temps de regarder les fabriques de cigares. Les maîtres-cigariers confectionnent devant vous, des cigares à la main selon des techniques transmises de génération en génération. C’est spectaculaire et très rapide !


Même si la météo était un peu capricieuse ce jour-là, nous avons pu en prendre plein les yeux devant les splendides fresques murales colorées qui ornent les murs du quartier, rendant hommage à la culture cubaine, à son histoire et à son identité.

Jour 5 : Miami, entre modernité et singularité

Downtown et Brickwell : moderne et centre commerciaux

Downtown, le cœur économique et financier de Miami, est le quartier qui a immédiatement attiré mon regard. La skyline que nous avions observée depuis Miami Beach est tout aussi imposante lorsqu’on se balade au pied des buildings. C’est le quartier des affaires de Brickell avec ses tours de verre étincelantes et modernes qui définissent le paysage urbain du centre-ville, créant une atmosphère cosmopolite et sophistiquée. Entre les boutiques haut de gamme, les centres commerciaux dernier cri comme Bayside Marketplace et les restaurants branchés, nous avons adoré flâner dans les quelques rues du centre-ville. Sans oublier notre montée au Sugar Rooftop Bar qui offre une vue  imprenable et incroyable sur la ville et la baie de Biscayne.


En soirée, Brickell se transforme en un véritable paradis pour les noctambules. Les bars et les clubs de renommée mondiale offrent une ambiance festive et des expériences de vie nocturne inoubliables. Que vous souhaitez siroter des cocktails élégants dans un lounge chic, danser toute la nuit sur des rythmes entraînants ou profiter de soirées à thème exclusives, Brickell saura vous divertir jusqu’aux premières lueurs du jour.

Riverwalk

Bien qu’il ne soit pas aussi développé que celui de Chicago ou même de Montréal, nous avons pris le temps de nous balader sur le riverwalk de Miami. Véritable joyau en bord de rivière qui offre une expérience paisible et pittoresque au cœur de la ville, ce sentier piétonnier s’étend le long de la rive de la Miami River. On se retrouve alors littéralement au bord de l’eau et au cœur des paysages urbains et des buildings (parfois toujours en construction) du centre-ville. C’est l’endroit idéal pour une promenade relaxante au calme, loin de la foule, tout en restant dans le cœur de Miami.


Visite guidée de Little Haiti au Miami Design District en passant par Buena Vista

C’est avec les visites de Miami en Français réservées sur Civitatis que nous avons passé près de 3 heures avec notre guide francophone à la découverte des quartiers moins connus de la ville. Tout commence par Little Haiti, connu pour son héritage haïtien vibrant, qui offre une immersion dans la culture haïtienne à travers ses restaurants, ses galeries d’art, ses marchés colorés et ses événements culturels. Nous avons ainsi pu en apprendre plus sur l’histoire et la culture haïtienne, ainsi que sur les influences afro-caribéennes qui ont façonné ce quartier unique.


Puis c’est le quartier en plein essor connu pour son ambiance artistique et bohème de Buena Vista qui nous a tendu les bras. Avec ses boutiques indépendantes, ses galeries d’art et ses cafés branchés, le quartier est en train de se redynamiser pour le plus grand plaisir des voyageurs audacieux, peu nombreux, qui viennent flâner ici.


Enfin, le Miami Design District, quant à lui, est un quartier réputé pour son design de pointe, ses boutiques de luxe, ses galeries d’art contemporain et ses restaurants haut de gamme. C’est clairement ici que vous découvrirez les dernières tendances en matière de mode, de design et d’art. Les lieux regorgent également d’installations artistiques et architecturales remarquables du quartier. Un tout petit quartier, sur quelques blocs, aussi vivant et vibrant que les plus grands de Miami. Un incontournable à découvrir !

La visite guidée en français de Little Haïti, Buena Vista et Miami Design district (55€), permet vraiment de découvrir ces 3 quartiers de Miami avec beaucoup d’informations. Elle permet également de s’éloigner, un peu, du Miami touristique et connu. Vous découvrirez une autre facette de Miami lors de cette visite.

Comment se déplacer pour visiter Miami en 5 jours ?

Transports gratuits dans Miami Beach

À Miami Beach, la mobilité est rendue plus accessible grâce à une initiative de transport gratuit qui facilite l’exploration de cette destination balnéaire dynamique. La ville offre une variété de services de transport gratuits pour les résidents et les visiteurs, vous permettant de vous déplacer facilement tout en économisant de l’argent.

Les trolleys gratuits de Miami Beach parcourent les principales artères de la ville, vous offrant un moyen pratique de vous déplacer entre les quartiers et les attractions sans frais. Ils sont dotés de climatisation pour votre confort, et les horaires sont généralement fréquents, ce qui rend les déplacements pratiques.

En outre, Miami Beach propose un service de navette gratuit, le « Freebee », qui opère dans certains quartiers. Ces véhicules électriques offrent une option de transport plus écologique pour se déplacer autour de la ville.


Metromover et trolley de Miami gratuits

Miami, une ville en perpétuelle effervescence, propose une variété de moyens de transport gratuits pour faciliter vos déplacements. Le Metromover, un système de transport automatisé en hauteur, sillonne le centre-ville de Miami, vous permettant d’accéder facilement aux quartiers d’affaires, aux centres commerciaux et aux sites touristiques sans frais. Le Metrorail, un métro aérien, offre également des stations gratuites dans certaines parties de la ville.

Le Trolley de Miami est une autre option de transport gratuite qui dessert plusieurs quartiers, y compris Coconut Grove et Coral Gables, vous permettant d’explorer ces charmantes zones sans dépenser un sou. De plus, le Miami Beach Trolley circule à Miami Beach, reliant South Beach à North Beach.

Ensuite, visiter Miami en 5 jours : où manger ?

La scène culinaire de Miami est aussi diversifiée et ensoleillée que la ville elle-même. Si vous avez la chance de passer 5 jours à Miami, préparez-vous à un voyage gastronomique exceptionnel. Des saveurs latines aux plats de fruits de mer fraîchement pêchés, Miami offre une palette de délices qui sauront satisfaire tous les palais. Voici quelques adresses que nous avons apprécié :

  • Fratelli La Bufala – Miami Beach : un excellent plat de pâtes carbonora (la vraie recette sans crème) et une belle sélection de pizzas cuites au feu de bois. Le tiramisu et le cheesecake sont également très bons.
  • Pizza rustica South beach – Miami Beach : des pizzas et des pointes de pizzas bien garnies comme les aiment les américains.
  • Zak the Baker – Wynwood : l’une des meilleures boulangeries de Wynwood. Il y a souvent la queue devant l’entrée.
  • 1-800-Lucky – Wynwood : un foodcourt asiatique intérieur et extérieur avec toutes les spécialités. Les prix sont élevés mais les produits sont bons.

Puis, où dormir à Miami ?

Se loger à Miami Beach

Plusieurs choix s’offrent à vous : être directement au cœur de l’action en séjournant sur Ocean Drive et ses bâtiments mythiques Art Déco, profiter de quelques rues plus calmes en dessous de la 5eme ou sur Collins Avenue ou encore vous reposer directement au cœur de Miami Beach et profiter de la quiétude de la vie locale.

  • Viajero Miami : Situé sur Collins Avenue, à un bloc de Ocean Drive, ce boutique hôtel offre 3 piscines dans un joli patio à quelques minutes à pied de la place. Chambre lit Queen deluxe à partir de 131€ la nuit avec reprogrammation possible.
  • Notre hôtel, Blanc Kara, lors de notre séjour à Miami Beach : un hôtel qui accueil uniquement des adultes dans des chambres au style moderne et coloré. Situé en dessous de la 5ème, il se situe dans la partie plus calme de Miami Beach, mais à 2 pas de Oceran Drive. Idéal pour échapper à la folie des nuits animées de Miami Beach tout en profitant de l’effervescence à quelques rues. Studio avec cuisine et petit-déjeuner à partir de 149€ la nuit.
  • Starlite Hotel : pour le plaisir de séjourner sur Ocean Drive, dans un hôtel les plus mythique du quartier Art Déco. Vous serez au coeur de la rue la plus populaire de l’île et juste en face de la plage. Chambre lit Queen à partir de 154€ la nuit
  • URBANICA The Euclid : véritable petit havre de paix au cœur de Miami Beach. Échappez à la foule de Ocean Drive tout en étant à quelques pas de la plage.  Chambre double deluxe avec balcon à partir de 161€ la nuit.

Pour se stationner à Miami Beach, nous sommes passés par SpotHero. Ils proposent des places de parking à des prix défiants toute concurrence un peu partout en Amérique. En fait ce sont des parkings publics, privés ou même particuliers qui proposent des places de parking beaucoup moins chers. Un vrai bon plan pour réduire de moitié le budget parking à Miami.

Où dormir dans le quartier de Wynwood

Wynwood, le quartier artistique et branché de Miami, offre une gamme d’options d’hébergement uniques. De charmants hôtels-boutiques et des locations de vacances design vous plongent au cœur de cette scène artistique effervescente.

  • Beach vibes 2 bedrooms house : une charmante petite maison avec 2 chambres, jardin extérieur et cuisine équipée. Idéale pour les familles. À partir de 141€ la nuit avec annulation gratuite.
  • Sentral Wynwood : un appart’hôtel moderne et élégant avec piscine et terrasse offrant l’une des plus belles vues sur le quartier et Miami. Studio avec cuisine équipée et salle de bain privée à partir de 155€ la nuit avec annulation gratuite.
  • Arlo Wynwood Miami : un hôtel pleinement intégré à l’environnement urbain de Wynwood avec ses immenses fresques qui proposent des chambres épurées à partir de 195€ la nuit avec annulation gratuite.

Hébergements dans Brickwell

Les appartements en location à Brickell et à Downtown sont parfaits pour les voyageurs qui souhaitent une expérience plus résidentielle. Ils offrent des espaces modernes, une vue panoramique et la possibilité de vivre comme un local tout en étant au cœur de l’action urbaine.

  • citizenM Miami Brickell : Piscine extérieure avec vue imprenable sur la ville, espaces communs colorés et chaleureux, le citizenM de Miami reste une valeur sûre. Chambre lit king à partir de 138€ la nuit avec annulation gratuite.
  • YOTEL Miami : idéalement situé dans le centre de Miami, le YOTEL Miami est un hôtel haut en couleurs, qui propose des chambres climatisées et une piscine extérieure à partir de 172€ la nuit avec annulation gratuite.
  • Mint House Miami – Downtown : on craque pour le design contemporain des studios avec cuisine et balcon à partir de 177€ la nuit avec annulation gratuite, dans une résidence tranquille et bien équipée.

Découvrez d’autres logements à Miami sur booking.com.

Enfin, que faire d’autre à Miami ?

D’abord faire un tour à Key Biscayne, un petit paradis insulaire au large de Miami

Lorsque l’on parle de paradis tropical à proximité de Miami, Key Biscayne est un nom qui vient immédiatement à l’esprit. Nichée dans les eaux scintillantes de la baie de Biscayne, cette île présente une pléthore d’attractions naturelles, d’aventures en plein air et d’un charme relaxant qui la rendent incontournable.

Les plages de Key Biscayne sont de véritables trésors de sable blanc et d’eau turquoise, idéales pour la détente au soleil, la baignade et les sports nautiques. La plage de Crandon Park est la favorite, avec ses eaux peu profondes et ses installations pour le pique-nique.

Le parc national de Bill Baggs Cape Florida est une autre perle rare sur l’île. Son phare historique est un symbole emblématique de la région et offre des vues spectaculaires sur la côte.


Key Biscayne est également un endroit idéal pour les amateurs de plein air. Vous pouvez faire du vélo, de la randonnée, du kayak, du paddleboard, et même partir à la découverte des fonds marins lors de sessions de plongée avec tuba.

Pour les amoureux de la nature, l’île regorge de sites préservés où vous pourrez observer la faune et la flore locales, notamment le parc national de Crandon Park, qui abrite une grande variété d’oiseaux et de plantes indigènes.

Key Biscayne est un endroit où l’on peut se déconnecter du stress de la vie quotidienne, se rapprocher de la nature et se ressourcer. C’est un véritable havre de paix aux portes de Miami, et chaque coin de cette île vous offre une expérience unique à découvrir. Une visite à Key Biscayne est l’assurance de créer des souvenirs inoubliables dans un cadre idyllique et préservé.

Puis découvrir la Villa Vizcaya

Nichée au cœur de la magique ville de Miami, la Villa Vizcaya est un joyau d’architecture et d’histoire qui vous transportera dans le faste d’une époque révolue. Cette somptueuse villa, construite au début du XXe siècle par James Deering, est un témoignage de l’élégance d’une époque révolue.

Les jardins paysagers de la Villa Vizcaya sont tout simplement enchanteurs. Vous vous promènerez à travers des jardins à l’italienne, des sculptures en marbre, des fontaines gracieuses et des pergolas couvertes de végétation luxuriante. Le jardin méditerranéen vous emportera dans un autre monde, avec ses allées ombragées et ses vues spectaculaires sur la baie de Biscayne.

À l’intérieur de la villa, chaque pièce est un voyage dans le temps, avec des meubles d’époque, des tapis luxuriants et des œuvres d’art impressionnantes. Les plafonds ornés et les fresques murales ajoutent une touche de grandeur à cette résidence exceptionnelle.

Enfin, visiter Miami en 5 jours : plonger dans le Venetian Pool à Coral Gables

Imaginez-vous plonger dans un oasis de fraîcheur au cœur de Miami, où l’art et la nature se marient pour créer un véritable paradis aquatique. Bienvenue au Venetian Pool à Coral Gables, une merveille architecturale qui évoque la splendeur de la Venise italienne.

Le Venetian Pool est bien plus qu’une simple piscine. C’est une œuvre d’art vivante, taillée dans une ancienne carrière de corail, ce qui lui confère une beauté naturelle unique. Ses eaux cristallines, alimentées par une source souterraine, sont d’une clarté étonnante, créant une sensation de nage dans une lagune tropicale.

Les cascades, les grottes, les ponts et les sculptures qui ornent le Venetian Pool en font un lieu enchanteur à chaque coin. Le design est inspiré de l’architecture italienne, avec des arcades, des colonnes et des fresques murales évoquant la Renaissance.

Le Venetian Pool est un endroit idéal pour se détendre sous le soleil floridien. Que vous souhaitiez vous prélasser sur les terrasses ensoleillées ou plonger dans ses eaux rafraîchissantes, cet endroit est une oasis de bonheur et de sérénité.

En conclusion, mon avis sur visiter Miami en 5 jours

Miami, avec sa diversité éclatante, ses plages de sable doré, son héritage culturel riche et ses attractions uniques, demeure une destination de rêve pour un séjour de 5 jours. De South Beach à Little Havana, de Wynwood à Key Biscayne, cette ville cosmopolite offre une expérience inoubliable. Que vous soyez amateurs de farniente sur la plage, d’exploration culturelle ou d’aventures en plein air, Miami a tout à offrir. Ces 5 jours seront le prélude à une passion durable pour cette ville enchanteresse. Alors, préparez-vous à vivre le Miami Magic !

Et vous, avez-vous aimé visiter Miami ? Quels sont vos coups de cœur à Miami ?

Continuez à découvrir la Floride avec nos articles : Visiter le Kennedy Space Center à Cap Canaveral, Visiter les Keys en 3 jours ou encore Que voir et que faire dans les Everglades ?

4.5/5 - (2 votes)
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

Articles en relation