X

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Voyager moins cher, gagner de l’argent en voyageant ou encore comment faire des économies pour voyager plus, sont des sujets très populaires et très importants de nos jours. Aujourd’hui, je vous présente une entreprise qui propose de la location de voiture entre voyageurs aux aéroports. Un concept permettant de gagner et d’économiser de l’argent tout en voyageant.

Voyager tout en faisant des économies grâce à TravelerCar

TravelerCar propose trois services : de la gestion de location de voiture entre particulier, du parking gratuit et des parkings aux meilleurs prix. Le tout à proximité d’aéroports et de gares.

Le concept est de confier pendant son voyage, son véhicule à TravelerCar qui va s’occuper de le louer tout en ne payant pas de parking. Un concept qui permet de louer sa voiture pendant que l’on voyage et de gagner de l’argent (jusqu’à 390€ par mois avec une rémunération pour chaque kilomètre parcouru), d’économiser de l’argent en ne payant pas de parking que le véhicule soit loué ou non et de continuer à faire rouler son véhicule. Plutôt que de laisser votre véhicule sur un parking, il vous rapporte de l’argent !

Si vous n’avez pas de véhicule mais que vous souhaitez en louer un, TravelerCar propose donc les véhicules des particuliers en location à des tarifs très intéressants (en moyenne 50% moins cher  que chez les loueurs traditionnels) qui varient en fonction du modèle, de l’ancienneté du véhicule, et qui sont dégressifs en fonction de la durée de votre voyage. Aujourd’hui TravelerCar possède, en France, une cinquantaine de parkings présents aux aéroports, gares et ports.

Enfin si vous avez un véhicule mais que vous ne souhaitez pas le louer pendant votre voyage, TravelerCar propose des parkings aux meilleurs prix en partenariat avec des hôtels situés à quelques minutes des aéroports et des gares.

Quels sont les avantages et inconvénients de TravelerCar ?

Clairement le premier avantage de louer sa voiture avec TravelerCar, c’est de gagner de l’argent. Les prix de la location sont dynamiques, ils changent plusieurs fois par jour et ce n’est pas vous qui les fixez mais bien TravelerCar afin de rester compétitif par rapport aux offres des autres sociétés de location de voitures et de garantir les meilleures chances pour que la voiture soit louée.

Outre le fait de gagner de l’argent, TravelerCar permet également d’en économiser. En effet, durant toute la durée de votre voyage et donc de la mise à disposition de votre voiture, le parking est gratuit. Et quand on connait les tarifs des parkings des aéroports, c’est une économie non négligeable surtout pour les voyages de plusieurs semaines.

TravelerCar n’est pas une plateforme de mise en relation entre voyageurs mais bien une entreprise qui s’occupe de tout : gestion de la location de A à Z, états des lieux à l’arrivée et au départ, remise des clés, vérification de l’identité des voyageurs, transferts gratuit au terminal de départ et d’arrivée, assurance MAIF « tous risques » incluse et assistance 24h/24 et 7j/7.


Autre avantage, au-delà du tarif, lorsque vous louez une voiture via TravelerCar, il n’y a pas de frais supplémentaires pour les options dont dispose déjà la voiture (GPS, siège bébé,…) et pour les conducteurs supplémentaires.

Enfin dernier avantage, selon moi, de louer sa voiture pendant que l’on voyage : une démarche éco responsable entre voyageurs en mutualisant l’usage d’un véhicule.

Concernant les inconvénients de TravelerCar, j’en vois deux :

  • Le stress de savoir dans quel état on va retrouver sa voiture. Mais rassurez-vous TravelerCar assure votre voiture « tous risques » et vous avez trois jours à la récupération de la voiture pour signaler tout problème.
  • Et la gestion des contraventions, amendes et infractions au code de la route. En effet, les contraventions concernant une infraction commise pendant la location du véhicule, sont envoyées à votre domicile. Il suffit de le signaler à TravelerCar et d’envoyer une requête en exonération pour contester l’infraction. Pas évident tout de même lorsque l’on est en voyage pour longtemps !

Mon avis sur louer sa voiture avec TravelerCar

Avec Elodie, nous nous sommes posés la question pour nos deux voitures pendant notre tour du monde. Dans un premier temps, nous avons envisagé d’en mettre une en location et de nous débarrasser de la deuxième. Finalement, pour des raisons de logistique et de simplicité, nous allons prêter les deux voitures à des membres de notre famille. Concernant TravelerCar, je pense que le concept est malin : louer sa voiture pendant que l’on voyage va permettre de la faire rouler, de gagner de l’argent et de ne pas payer de parking. Un bon concept pour les voyageurs à petit budget !

Et vous, connaissiez-vous TravelerCar ? Que pensez-vous de ce concept ? Avez-vous déjà loué votre voiture pendant l’un de vos voyages ?

5/5 - (4 votes)

Voir les commentaires (8)

Articles en relation